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[Résolu] Freebox v6 bloquée étape 4, écrasement de ligne ?
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 09:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
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Bonjour à toutes et à tous,

Depuis hier 08 décembre, ma Freebox V6 après une perte de synchronisation totale et subite qui a durée 15 mn (en étape 2 donc), ma Freebox reste depuis bloquée à l'étape 4 (attente réponse DHCP) alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là.

Après une vérification minutieuse de mes équipements et branchements, j'ai contacté l'assistance dont voici le suivi :

08/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Malgré que la Freebox reste désespérément bloquée à l'étape 4, je peux tout de même accéder aux infos de synchronisation, et là surprise, mon débit habituel d'environ 20000 kbit/s n'est désormais que d'environ 16500 kbit/s !

Je pense que ma ligne vient de subir un écrasement. Je crains que le test de position qui sera fait ne résoudra en rien le problème.

Dois-je rappeler la Hotline pour Slamming ?

Par ailleurs, cela coïncide avec l’emménagement récent des nouveaux voisins de pallier.


Ci-dessous les infos obtenus désormais via Freebox OS :






En vous remerciant par avance de votre aide


Dernière édition par Drum'n'Bass le Vendredi 9 Décembre 2016 09:03:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 11:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai reçu le mail suivant ce matin :


Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :



J'ai aussitôt contacté le 3244, mon interlocuteur (très aimable et professionnel) m'a confirmé qu'il peut s'agir effectivement d'un écrasement de ligne.

Free va procéder à une demande de recâblage, j’espère rapidement.

Je vous tiens ici au courant de la suite.

Merci de m'avoir lu.
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 12:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
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Bonjour

Compte quand meme une bonne semaine Wink
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 12:20:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci sinclair pour ta réponse.

Je viens de m'apercevoir que le ticket qui été ouvert hier a été fermé aujourd'hui :


09/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

09/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/12/2016 a été fermé.

Freebox toujours bloquée étape 4 !

Recevrai-je un mail de Free pour me confirmer ma demande de recâblage ?
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 16:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
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Du nouveau cette après-midi !

En me connectant sur mon interface de gestion de mon abonnement Freebox, je n'ai plus accès à rien, seule une page de suivi de commande est affichée, je suis d’ailleurs en étape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 18 décembre 2014 (date à laquelle j'avais souscrit mon abonnement).

Captue ci-dessous :



Est-ce normal tout ça ?
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 17:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il me semble que c'est habituel en cas de re-câblage.

Plus qu'à espérer une intervention d'Orange rapide,
sinon, il faudra attendre après le week-end Sad
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MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 18:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci beaucoup abel99 pour ta réponse,

Je ne me faisais pas d'illusion, je savais que ce ne serait pas rétabli avant le week-end.

J'espère juste que tout rentrera en ordre la semaine prochaine (lundi ce serait top ^^).

Je vous tiendrai informé ici de l'évolution des choses.
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MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 12:02:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
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Freebox toujours en étape 4 (attente réponse DHCP).

Week-end passé coupé du monde, sans internet ni TV (pas de freewifi, pas d'antenne TNT dans mon immeuble) !

Mais bon, je relativise, y a pire comme problème dans la vie.

Pour la demande de recâblage, si j'ai bien compris, tout dépend maintenant du bon vouloir de l'opérateur historique ?

Ce matin, sur mon suivi de commande, je suis en étape 2

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MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 15:07:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Drum'n'Bass
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Problème résolu à l'instant, ma Freebox re-affiche enfin l'heure Very Happy

J'ai été recâblé aujourd'hui vers 14h45, content que ça se termine bien.

Cela dit, j'en veux à celui qui a été à l'origine de cet écrasement Mad

Merci à tous les contributeurs et contributrices de ADUF. Merci Free, bonnes fêtes de fin d'année.

Merci de passer en résolu Wink


Dernière édition par Drum'n'Bass le Mardi 13 Décembre 2016 16:01:07; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 19:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ca n'aura pas été trop long Wink

Drum'n'Bass a écrit:
Merci de passer en résolu Wink

C'est à toi d'ajouter "Résolu" dans le sujet
en utilisant le bouton en bas de l'écran de visualisation de tes messages.
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