|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 09:02:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis hier 08 décembre, ma Freebox V6 après une perte de synchronisation totale et subite qui a durée 15 mn (en étape 2 donc), ma Freebox reste depuis bloquée à l'étape 4 (attente réponse DHCP) alors qu'elle fonctionnait très bien jusque là.
Après une vérification minutieuse de mes équipements et branchements, j'ai contacté l'assistance dont voici le suivi :
08/12/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
08/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Malgré que la Freebox reste désespérément bloquée à l'étape 4, je peux tout de même accéder aux infos de synchronisation, et là surprise, mon débit habituel d'environ 20000 kbit/s n'est désormais que d'environ 16500 kbit/s !
Je pense que ma ligne vient de subir un écrasement. Je crains que le test de position qui sera fait ne résoudra en rien le problème.
Dois-je rappeler la Hotline pour Slamming ?
Par ailleurs, cela coïncide avec l’emménagement récent des nouveaux voisins de pallier.
Ci-dessous les infos obtenus désormais via Freebox OS :
En vous remerciant par avance de votre aide |
|
Dernière édition par Drum'n'Bass le Vendredi 9 Décembre 2016 09:03:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 11:26:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu le mail suivant ce matin :
Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
J'ai aussitôt contacté le 3244, mon interlocuteur (très aimable et professionnel) m'a confirmé qu'il peut s'agir effectivement d'un écrasement de ligne.
Free va procéder à une demande de recâblage, j’espère rapidement.
Je vous tiens ici au courant de la suite.
Merci de m'avoir lu. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 12:14:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sinclair
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mai 2005 Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Compte quand meme une bonne semaine |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 12:20:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci sinclair pour ta réponse.
Je viens de m'apercevoir que le ticket qui été ouvert hier a été fermé aujourd'hui :
09/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/12/2016 a été fermé.
Freebox toujours bloquée étape 4 !
Recevrai-je un mail de Free pour me confirmer ma demande de recâblage ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 16:02:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Du nouveau cette après-midi !
En me connectant sur mon interface de gestion de mon abonnement Freebox, je n'ai plus accès à rien, seule une page de suivi de commande est affichée, je suis d’ailleurs en étape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 18 décembre 2014 (date à laquelle j'avais souscrit mon abonnement).
Captue ci-dessous :
Est-ce normal tout ça ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 17:00:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble que c'est habituel en cas de re-câblage.
Plus qu'à espérer une intervention d'Orange rapide,
sinon, il faudra attendre après le week-end |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2016 18:51:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup abel99 pour ta réponse,
Je ne me faisais pas d'illusion, je savais que ce ne serait pas rétabli avant le week-end.
J'espère juste que tout rentrera en ordre la semaine prochaine (lundi ce serait top ^^).
Je vous tiendrai informé ici de l'évolution des choses. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 12:02:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Freebox toujours en étape 4 (attente réponse DHCP).
Week-end passé coupé du monde, sans internet ni TV (pas de freewifi, pas d'antenne TNT dans mon immeuble) !
Mais bon, je relativise, y a pire comme problème dans la vie.
Pour la demande de recâblage, si j'ai bien compris, tout dépend maintenant du bon vouloir de l'opérateur historique ?
Ce matin, sur mon suivi de commande, je suis en étape 2
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 15:07:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Drum'n'Bass (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2012 Messages : 38
Sexe :
Ville : Riedisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Problème résolu à l'instant, ma Freebox re-affiche enfin l'heure
J'ai été recâblé aujourd'hui vers 14h45, content que ça se termine bien.
Cela dit, j'en veux à celui qui a été à l'origine de cet écrasement
Merci à tous les contributeurs et contributrices de ADUF. Merci Free, bonnes fêtes de fin d'année.
Merci de passer en résolu |
|
Dernière édition par Drum'n'Bass le Mardi 13 Décembre 2016 16:01:07; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2016 19:01:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca n'aura pas été trop long
Drum'n'Bass a écrit: | Merci de passer en résolu |
C'est à toi d'ajouter "Résolu" dans le sujet
en utilisant le bouton en bas de l'écran de visualisation de tes messages. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|