Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit montant très faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 16:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbobouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : MONT DE MARSAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Mon abonnement Free vient d'être activé ce matin, et je me retrouve avec un soucis au niveau de mon débit montant qui est très faible (actuellement 91.5 kb/s (11.4 Ko/s)).

Je viens donc de passer de SFR à Free, tout s'est fait avec une incroyable fluidité, changement demandé samedi 19, ce matin la connexion SFR coupe, sans mentir moins de 15 secondes plus tard Chronopost sonnait pour me livrer la Box et aussitôt branché la connexion était là. Razz

Je suis passé chez Free avant tout pour avoir un meilleur ping, et même avec ce débit montant assez ridicule, c'est le cas (je passe de 75 à 50 de moyenne sur google.fr). Le service télé fonctionne nickel sans sautes d'mages ou de son, bref tout pourrait sembler Ok si ce n'était ce fichu débit montant.

Voici mes stats xDSL

Voie descendante
Débit Brut : 9108 kbit/s
Atténuation : 39 dB
Marge de bruit : 6.1 dB
FEC : 2470
HEC : 0
CRC : 22
ES : 5
SES : 1
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 242399
rtx_c : 1498
rtx_uc : 4861

Voie montante
Débit Brut : 101 kbit/s
Atténuation : 24.1 dB
Marge de bruit : 7.2 dB
FEC : 9
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR Very Happyésactivé
G.INP : Désactivé

A savoir que j'ai désactivé le VDSL 2, ayant une ligne de 2500m, avec celui-ci activé je synchronisais à moins de 5000 Kbits, et en Upload c'était même encore pire, 70Kbits...
A savoir aussi que chez SFR, donc ce matin encore, j'avais en gros 11000Kbps en descendant /600Kbps en montant.
J'ai redémarré pas mal de fois la box et ce que je constate c'est qu'elle a parfois du mal à se synchroniser (toujours au moins 3 aller retours entre les étapes 2 et 3, parfois jusqu'à 7 ou 8 aller-retours)

Durant tous ces redémarrages, la connexion oscillait entre 8000 et 12000 en descendant, et entre 100 et 300 en montant, avec une fois un synchronisation à plus de 800 en montant, mais qui n'a durée que 7 secondes...

La box est actuellement branchée toute seule sur sa prise électrique, sur la seule prise téléphonique de l'appart, rien ne peut la perturber dans un rayon de 3m, et c'est bien à ce même emplacement que j'avais 600kbps d'upload chez SFR ce matin même.

J'aimerais donc vos conseils concernant ce soucis qui me semble vraiment anormal, y a t'il encore des manips que je puisse tenter de mon côté? Est-ce utile d'essayer d'aller acheter un autre filtre/cable rj11?

Merci d'avance Smile
_________________
Freebox mini 4k


Dernière édition par barbobouk le Mercredi 23 Novembre 2016 16:58:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2016 09:00:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avec une ligne ADSL en bonne santée vous tournez à 1000 en UP théoriquement, faites ouvrir un ticket incident pour problème de débit. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2016 05:54:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barbobouk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 3
Sexe :
Ville : MONT DE MARSAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite réponse pour indiquer que mon souci est résolu.
Après un appel au 3244 le matin du 25, un technicien est passé chez moi le soir même à 18h pour constater le souci et voir que cela ne venait pas de mon installation et a donc lancé une intervention, le lendemain vers 10h30, après 30 minutes de déconnexions régulières, la box s'est synchronisée à 12 Mega descendant et un peu plus de 1 Mega de montant, avec maintenant moins de 35 de ping en moyenne.
J'ai donc ce que j'attendais et même d'avantage suite à ce changement de SFR à Free. La différence la plus notable venant probablement de la qualité de la box (QoS), puisque côté SFR, en plus d'avoir un ping deux fois plus élevé , la moindre ouverture de page ou lecture de vidéo (même en 360p) faisait monter le ping à minimum 400, souvent même plus de 1000... Chose très handicapante quand on est plusieurs gamers sur la même connexion. Avec la Freebox même pendant que quasi toute le connexion est utilisée pour télécharger, le ping ne dépasse jamais les 100. (Et les décibels dans l'appart non plus ne dépassent plus jamais les 100, mes voisins doivent être soulagés de ne plus entendre hurler "P*#@%µ de ping laaaaaa!!!!" chaque soir) Laughing

Bref, 4 jours Week-End compris pour activer l'abonnement, un technicien au domicile le jour même suite à un appel à la hotline, et un soucis sur la ligne qui est réglé le matin suivant (ce qui montre que FT n'a pas eu à intervenir, mais qd même), pour avoir au final une connexion en tout point supérieure à ce que j'avais chez la concurrence. Je suis pas le dernier pour râler quand il faut, mais là je dois avouer que je suis très très satisfait et même assez bluffé de la réactivité du service technique. Very Happy
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com