Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rediriger un flux venant d'internet vers la Freebox ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:57:04 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1168 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeAlex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





... pour profiter du son de l'ampli HC !

Bonjour/Bonsoir,

pas sur que ce post soit sur le bon forum mais je tente.

Voilà mon objectif : pouvoir écouter de la musique (à partir de deezer par exemple) sur mon ampli relié à la Freebox.
Vous l'aurez compris, mon PC n'est donc pas relié directement à mon ampli car disposés à l'opposé dans la pièce (d'ailleurs est-ce qu'un cable audio d'une dizaine de mètres est une solution viable ? Qqn a essayé ?!).
Deezer n'étant pas sous forme de télésite - ou je n'ai pas trouvé - je cherche donc un moyen de rediriger le flux audio venant de deezer (ou autre site) vers la Freebox, qui dans ce cas, serait en mode FreePlayer.
A partir d'un mod (homeplayer dans mon cas) ou directement avec vlc, je ne sais pas comment "capturer/rediriger" le flux audio vers la Freebox.

Qqn a déjà essayé ce genre de manip avec succès ?

Mon environnement :
- Freebox v5 reliée au pc via cable ethernet
- Freebox v5 relié à l'ampli HC via cable optique

Merci pour votre aide.
Un freenaute.
_________________
Freebox V5, liaison PC<-->Freebox en Ethernet, TV CRT (non HD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2008 22:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





FreeAlex a écrit:
Voilà mon objectif : pouvoir écouter de la musique (à partir de deezer par exemple) sur mon ampli relié à la Freebox.

Bonjour,
J'ai posté un message qui va dans ton sens il y a une vingtaine de jours. Cela ne semble pas avoir déchainé les passions. J'espère que tu aura plus de succès que moi car je pense que ça serait vraiment un fonctionnalité sympa. Ça permettrait d'avoir un son correct sur un système audio digne de ce nom sans avoir mettre un fil entre le laptop et la chaine.
FreeAlex a écrit:
Vous l'aurez compris, mon PC n'est donc pas relié directement à mon ampli car disposés à l'opposé dans la pièce (d'ailleurs est-ce qu'un cable audio d'une dizaine de mètres est une solution viable ? Qqn a essayé ?!

Pour le câble de 10m, globalement c'est jouable s'il est bien blindé. Mais quelle déception de faire traverser ça au milieu du salon... Cette solution ne resiste pas longtemps à une vie de famille (2 enfants de 2 et 5 ans pour moi Very Happy ).
FreeAlex a écrit:
Je cherche donc un moyen de rediriger le flux audio venant de deezer [...] a partir d'un mod (homeplayer dans mon cas) ou directement avec vlc, je ne sais pas comment "capturer/rediriger" le flux audio vers la Freebox.

VLC est vraiment un super couteau suisse : Il est tout à fait capable de prendre le flux audio dans le mixer audio de la carte son (Si celle ci propose un entrée d'enregistrement qui correspond à la sortie du mixer audio comme la mienne c'est gagné - dans VLC, choisir "ouvrir un périphérique de capture") et de le streamer par le réseau en utilisant un protocole et un format donné. La seule contrainte pour le PC qui diffuse est d'être capable d'encoder un flux audio dans une qualité correcte en temps réel.

Reste ensuite à recevoir le flux sur la box.

J'avais pensé deux façons de réaliser cela :
- Avoir un menu dans la box HD qui la passe en mode réception passif. En appuyant sur le bouton "Free" par exemple, ça éviterait d'avoir à allumer la TV pour trouver le bon menu : on allume la box, on appuie sur le bouton Free de la télécommande et hop! Rock'n'roll!.
- Utiliser un mod FreePlayer pour mettre la box en mode réception passif
- pouvoir ajouter des "radio perso" comme les télésites?
Pourrait-on faire autrement?

Tous les éléments techniques nécessaires sont donc là pour parvenir à faire ce que tu veux. Il manque "juste" une petite modification de la box HD coté de Mr Free ou une astuce d'un mod FreePlayer.


Dernière édition par thoms le Jeudi 23 Octobre 2008 22:27:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 10:55:41 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1168 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeAlex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

merci pour ton message, Thoms, ça fait toujours plaisir de voir qu'un sujet en intéresse d'autres ...
Pour le cable de 10m, si la seule condition est qu'il soit blindé, je peux l'envisager (j'avais plutôt peur de la perte du signal sur cette longueur), car dans mon cas, les 10m, c'est en rasant les murs, pas en traversant le salon , 10m, ça doit être la longueur totale de mon appart Wink

Sinon, comme tu le décris, je vais voir avec VLC comment récupérer un flux audio venant d'internet/carte son, mais avant, effectivement, il faudrait que je trouve comment un mod FreePlayer ou VLC met la box en reception de flux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tous les éléments techniques existent pour réaliser ce genre de fonctionnalité, mais les configurations semblables à notre cas sont certainement trop rares pour que cette fonctionnalité émerge.

Dommage, car le son sur ampli digne de ce nom, c'est quand-même autre chose.
Sinon, j'ai regardé ton premier post, et malheureusement, je trouve que les répondants ... eh bien justement, n'en ont pas trop, de répondant! Je crois qu'ils n'ont pas trop bien cerné le contexte, enfin bien sur, ce n'est pas grave, chacun ses préférences d'écoute et/ou visionnage.

Allez, je vais voir les cables audio sur le net ...
_________________
Freebox V5, liaison PC<-->Freebox en Ethernet, TV CRT (non HD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2008 18:47:31 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1168 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeAlex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : MASSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

pour info, j'ai acheté un cable audio de 10m, blindé, relié entre la sortie 'line' de la carte son et une des entrées de l'ampli home-cinéma, et ça fonctionne très bien !

Ceci dit, si qqn trouve une solution via vlc/FreePlayer, merci de poster ici, ça peut toujours dépanner.
Ciao.
_________________
Freebox V5, liaison PC<-->Freebox en Ethernet, TV CRT (non HD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2008 15:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thoms
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Le perray en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





par hasard, je suis tombé sur cette solution de Linksys (WMB54G) : http://www.linksys.com/servlet.....7533147B05

Pour faire court, c'est en quelque sorte une carte son wifi. Le hic, c'est que le produit n'est pas vendu en France. Certains ont toutefois tenté l'expérience : http://forum.palmattitude.org/.....38096.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 13:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sposs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

je déterre un peu ce vieux fil car en cette belle journée d'automne 2016 je n'arrive pas à trouver de solution presque parfaite pour mon proplème.
Depuis qu'il y a AirMedia il semble qu'on puisse faire plein de choses pour diriger les flux de medias de son PC vers la Freebox. Alors parfois je vois que c'est vers le serveur via la sortie audio, parfois vers le player.

Pour ma part ce qui m'intéresse c'est de pouvoir diriger de mon W10 vers les sorties audio du player n'importe quoi sortant de mon PC.
En gros à part iTunes ou des logiciels encore plus ésotérique (quoique iTunes l'est souvent pas mal pour moi), j'aimerais pouvoir écouter un flux Deezer, Spotify, Soundcloud, Podcast quelconque ou radio en streaming direct ou encore n'importe quoi d'autre auquel je n'ai pas pensé vers la Freebox.

Et là je bloque. Soit je trouve des débuts de solutions récentes qui finalement retournent toujours à la solution iTunes ou BubbleUpnp sous Android (qui de toute façon ne streame pas un flux au travers d'un autre flux extérieur à mon appareil, mais uniquement les médias physiquement contenus sur l'unité de stockage), soit je me retrouve sur des forums datant de 2012 et me parlant de HomePlayer ou autre projet qui sont en veille depuis.

Donc pour résumer la question de base serait : Comment puis-je faire (sans fils) pour lire Deezer depuis mon navigateur web de mon PC et renvoyer le flux audio vers la sortie audio du Freebox Player.

(pour ceux qui me disent qu'il y a Deezer sur la Freebox, je sais mais l'interface est super pourrie et je n'ai pas envie d'avoir à allumer ma télé mais juste le boîtier Free et je ne veux pas écouter que Deezer je l'utilise pour l'exemple)

Mais peut-être n'y a-t-il simplement pas de solution ? Ou alors y en a mais je suis pas doué (c'est très possible) ou un mix des 2 Smile
Bref si quelqu'un sait un bout de solution que je n'aurais pas déjà, welcome !

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com