Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Open vers Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 13:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ritounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'envisage de passer chez Free mais je me pose plusieurs questions existentielles Shocked

Quel délai pour migrer ? Combien de temps risque-je de rester sans Internet ?

Free Mobile pourra t-il récupérer mon numéro de portable ?

Merci pour vos éclaircissements Wink

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 13:16:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hello

Déjà une chose de certaines, les offres Freebox et Free mobile sont indépendantes, on peut souscrire l'un et l'autre séparément.

Pour changer de FAI on indique son RIO (Relevé identité opérateur) au nouveau FAI qui demande le raccordement à Orange (c'est Orange qui câble les lignes)
La résiliation avec le RIO est automatique, lorsque l'accès est activé et que la portabilité du numéro demandé est faite.

On ne fait rien auprès de l'ancien FAI tant que le nouvel accès n'est pas activé chez le nouveau. Puisque résiliation automatique du contrat correspondant, il reste à résilier les contrats associés si besoin et à voir avec l'ancien FAI comment lui restituer le matériel si besoin.

Donc ligne chez l'ancien FAI coupée à l'activation de l'autre le nouveau

La coupure si elle arrive, peut venir de l'attente de la nouvelle box, dont l'envoi est un peu décalé parfois.

Pour Free on a vu de l'attente pour les Freebox Crystal en promo vente privée
Actuellement des abonnés Alice, des nouveaux attendent leur Alicebox depuis 1 mois pour certain

Cela doit dépendre de l'offre et de la Freebox sans doute, pour la Révolution pas vu (lu sur les forums) de délais spécifiques d'attente.

Pour s'abonner en ligne
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Pour s'abonner à Free Mobile, idem sur le site Freemobile on indique son RIO pour s'abonner
http://mobile.Free.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 13:32:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ritounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse, plus qu'à réfléchir à tout ça...

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com