Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configuration mail Free sous Android
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 21:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous

J'ai un souci avec ma config de mail sous android.

Lorsque je suis sous un wifi hors Free, je reçois bien mes mails via l'appli de mon téléphone, mais je ne peux pas envoyer de mail ...

Quelqu'un aurait il la solution à ce problème ??? Idea

Merci de votre aide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 08:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut soit utiliser le smtp du fournisseur de l'accès :
http://www.infotuto.com/mail/l.....ilises-394

soit utiliser le smtp authentifié de Free après avoir activé cette option dans l'interface de gestion du compte utilisé :
http://www.Free.fr/assistance/2406.html

Un moyen pour passer sur n'importe quelle connexion avec un appareil nomade :
paramétrer systématiquement un accès authentifié
même si c'est inutile avec une connexion Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 10:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

merci de ta réponse mais ...

mon compte est bien en authentifié, et ca ne marche pas. Confused

Sur mon téléphone portable, quand j'envoie un mail , il me dit, Echec de l'envoi

Peut être faut il faire un paramétrage sur le téléphone ? j'ai peut etre loupé un truc


Dernière édition par Maccauv le Mercredi 14 Décembre 2016 10:46:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2016 11:56:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie que le serveur smtp.Free.fr configuré dans ton application sur le téléphone
est bien en SMTP authentifié, SSL, sur le port 465 avec le compte en question (et son mot de passe).

http://www.Free.fr/assistance/2406.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 22:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Je reparamètre ... logiquement c'était bien ca.

Faut il que je coche {connexion requise} ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 08:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu veux accéder à tes mails ou en envoyer,
il faut bien que le mobile ait accès aux données
donc être en connexion Internet, soit par les "Données mobiles" soit par wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 09:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Oui biensur. La c'était concernant la connexion avec l'identifiant et mdp de la boîte mail.

A première vue ça fonctionne en rentrant ces données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 13:22:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





pour l'envoi de l'identifiant et du mot de passe il faut que la connexion existe
sinon il y aura une erreur.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 13:25:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais. J'étais bien en wifi ou 4G. ..

C'est dans le paramétrage de sorti il faut bien penser à cocher Connexion requise et mettre identifiant et mdp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com