Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Crystal bloquée sur "Réseau" ou "Etap
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 10:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L u l l a b y
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Euville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je me permets ce nouveau topic, car j'ai l'impression (mais ce n'est sûrement qu'une impression) d'avoir écumé tous les sujets, d'avoir testé toutes les manips proposées, sans succès malheureusement.

Je suis sous Freebox Crystal depuis plusieurs années, tout fonctionnait bien jusqu'alors (c'est souvent le cas Wink ).
Nous avons fait une extension à la maison pour accueillir le salon, et avons de ce fait déplacé tout le matos TV/Hifi dans cette extension, boîtier 2 compris. Depuis, ce dernier indique "Réseau", pour notre plus grand déplaisir ! Laughing
Le boîtier 1, lui, est situé dans le couloir de l'habitation principale et n'a pas été déplacé.

Après avoir pris des renseignements sur différents sites, j'ai effectué plusieurs manips :
- brancher les deux boîtiers sur la même multiprise (celle du boîtier 1) puis liaison Ethernet directe => "Freebox Tv" sur l'écran, je suppose donc que cela fonctionne.
- toujours sur la même multiprise, après avoir tout débranché et rebranché : synchro des deux boîtiers CPL (appui pendant 15 sec puis 2 sec sur chacun) puis accès au firmware => affichage de toutes les étapes puis "Freebox Tv" sur l'écran, je suppose donc que là aussi tout fonctionne.
- Enfin (et c'est là que ça se corse, mais que voulez-vous, je suis un rien mono-maniaque : j'aimerais vraiment beaucoup que ma TV soit dans mon salon et non dans le couloir. Chacun ses principes, merci de ne pas juger. ^^), rapatriement du boîtier 2 et de son CPL dans le salon, branchement sur l'installation initiale, c'est à dire sur la même multiprise qu'auparavant et sur laquelle tout fonctionnait. En gros, seule la prise murale (enfin au sol pour être plus précise mais je ne pense pas que cela ait une grande importance ?) a changé. "Réseau" s'affiche sur l'écran, et lorsque j'accède au firmware, cela bloque sur "Etape 2".
J'ai par ailleurs, à l'aide d'une rallonge, tenté de brancher le boîtier 2 sur une prise murale de l'habitation principale (me disant qu'il y avait peut-être un problème de continuité du réseau électrique entre la maison et l'extension), pas mieux.

Aurais-je loupé quelque chose ? (mon petit doigt me dit que oui, sinon je ne serais pas ici ! ^^)

Merci d'avance pour avoir lu mon pavé dans un premier temps, et pour vos réponses dans un second. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 11:32:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
seule la prise murale (...) a changé.

Si tu as changé de prise électrique,
le souci est probablement que les 2 CPL ne se trouvent plus dans le même circuit électrique.

Si les prises sont alimentées depuis le tableau électrique derrière 2 disjoncteurs différentiels différents,
le CPL ne passera pas d'un circuit à l'autre Sad

Diverses solutions :
- relier les 2 boîtiers par un câble Ethernet assez long
- déplacer le boîtier 1 pour qu'il soit sur le même circuit électrique
- arriver à relier les 2 prises concernées dans un même circuit du tableau électrique
- coupler les circuits au niveau du tableau (coupleur de phase)
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 12:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L u l l a b y
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Euville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse !
C'est effectivement ce que je craignais ... Cela dit, je viens de refaire le test sur une autre prise du premier circuit électrique, en refaisant une synchro et en retournant dans le firmware : bloqué sur réseau ou étape 2. Bizarre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2016 17:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les CPL sont bien appairés ?

Il existait un logiciel pour vérifier la liaison entre les CPL : LEA SoftPlug
mais il n'est plus disponible chez LEA
Une recherche sur Google donne bien des liens,
mais je n'ai pas essayé (pas de Freeplugs ou autres CPL chez moi Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 13:52:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L u l l a b y
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Euville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai rebranché le boîtier 2 sur le réseau électrique principal de la maison et fait une synchro des freeplugs : ca ne fonctionne pas mieux... Du coup,, les rares fois où je souhaite regarder la TV, je branche un câble Ethernet en travers de la maison ... ^^
Je pense que je vais profiter des travaux pour remettre en service le râteau et la parabole qui sont sur mon toit, et résilier l'option Freebox TV.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com