Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit après intervention technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 17:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philousgl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Mi-octobre suite à un orage, je perds ma connexion ADSL. Après intervention d'un technicien Free puis d'un technicien de l'opérateur historique, ma connexion est rétablie mais ... avec un débit divisé par 2. J'ai tenté 2 fois de refaire intervenir Free mais la réponse est irrémédiablement "votre ligne ne peut pas être optimisée". Or avant la coupure, ma box synchronisait à 8Mb et maintenant à seulement 3 ou 4Mb. Désormais, avec ce débit, je n'ai plus les chaînes TV HD ! Voici les caractéristiques de la connexion aujourd'hui :

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4553 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.30 dB 7.90 dB
Atténuation 50.00 dB 25.00 dB

Et sur degrouptest mes caractéristiques théoriques :
longueur de ligne :3750 mètres
affaiblissement théorique : 38.625dB
débit maximum estimé ADSL : 8.09 Mbps

Que faire pour retrouver un débit acceptable et les chaines TV HD ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 17:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Votre Freebox jonglait entre étape 2 et étape 3 en octobre ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 17:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philousgl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Votre Freebox jonglait entre étape 2 et étape 3 en octobre ?


Non : elle restait bloquée sur le chenillard lent. C'était une coupure du câble de téléphone due à une oxydation excessive dans une armoire France Télécom (dixit le technicien). Du coup le technicien a changé de paire de fils dans l'armoire et chez moi. Et depuis : connexion rétablie avec débit divisé par 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 17:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hmm bizarre, et vous avez vérifié vos prises si le tech Free n'a pas mal revissé un fil en optimisant votre installation ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 17:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philousgl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





3f2ADA a écrit:
Hmm bizarre, et vous avez vérifié vos prises si le tech Free n'a pas mal revissé un fil en optimisant votre installation ?


Merci 3f2ADA.
Oui oui : j'ai tout vérifié. C'est nickel Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 18:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne fais pas du tout parti du service ADSL, mais j'veux bien z'yeux-ter demain par curiosité, vous pourriez m'envoyer votre ID par message privé ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 22:39:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai procédé à l'ouverture d'un nouveau ticket incident en repassant votre ligne en sérénité histoire de grappiller encore un tout petit peu moins de débit, on est à deux doigts d'être assez dégradé pour être éligible à l'intervention FT (il y a certains cas particuliers où on ne peut prouver à FT que la ligne a un défaut, que ce soit capacitif, résistif, etc., tout semble aller pour le mieux telle une personne malade qui sourit Laughing, il faut alors des chiffres à l'appui pour partir en "Fiabilisation" sur une ligne conforme)...
Un TDP va de nouveau être demandé, pour ce qui est de la suite, je ne vous promet rien mais gardons espoir ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 29 Décembre 2016 22:48:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 23:28:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philousgl
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Cabries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





3f2ADA a écrit:
J'ai procédé à l'ouverture d'un nouveau ticket incident en repassant votre ligne en sérénité histoire de grappiller encore un tout petit peu moins de débit, on est à deux doigts d'être assez dégradé pour être éligible à l'intervention FT (il y a certains cas particuliers où on ne peut prouver à FT que la ligne a un défaut, que ce soit capacitif, résistif, etc., tout semble aller pour le mieux telle une personne malade qui sourit Laughing, il faut alors des chiffres à l'appui pour partir en "Fiabilisation" sur une ligne conforme)...
Un TDP va de nouveau être demandé, pour ce qui est de la suite, je ne vous promet rien mais gardons espoir ! Smile


Bonsoir,

Et merci 3f2ADA pour le coup de pouce. Je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com