Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
"numéro non enregistré sur réseau"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 17:38:35 NRA : SID81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3224 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spartacus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Castres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En mois de mai j'ai acheté un Samsung Galaxy J3 chez Free. Aucun problème tout marchait à merveille. et déjà en octobre de temps en temps est arrivé que je veux envoyer un sms, et s'affiche :" impossible pour le moment..." et en même temps pour les appels: " numéro non enregistré sur le réseau". Bon je l'éteins et je le rallume, et ça remarche.. super !! je croyais et depuis deux semaines c'est la galère.. Si ne l'utilise pas pendant une heure je ne sais même pas que soit-disant je ne suis plus enregistrée sur réseau.. et quand je refais manipulation en ce moment les sms arrivent et parfois avec bcp de retard.. et sms importants ou appels important.
J'appelle Free 3244 et j'explique la situation. Très gentilment on a fait (refait) le réglage qui etait bon à la base (paramètre-réseau mobile etc..) ok, ça remarche, normal car comme d'habitude après avoir éteint ça marche.. pour un temps.. le soir même tout recommence plus de réseau. Je remarque que j'ai des barres de réseau en haut sur le tel. 3-4 même pour montrer le réseau.
2 jours plus tard j'appelle Free encore et ils m'ont proposé une nouvelle carte sim. ok , arrive rapidement.. je l'insère dans le tel. déjà affiche : carte sim saturée. ..???
mais ça marche pendant quelques heures.. et comme avec l'autre : "numéro non enregistré sur réseau". Je signale carte sim est bien activée.. et toute les opérations est nickels sur paramètrage.
j'écris un mails à Free déjà 2 fois et toujours ils me proposent la mème chose : voici , chaque jours la même !

"Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Configuration sous Android > 4.x : http://mobile.Free.fr/assistance/65.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Configuration manuelle sous Android < 4.x
http://mobile.Free.fr/assistance/64.html

Configuration automatique avec MobileConfig pour Android < 4.x
http://mobile.Free.fr/assistance/137.html

Configuration sous Android > 5.x
http://mobile.Free.fr/assistance/814.html "

Mais le telephone est bien réglé . et déjà comment ça fait-il que si il n'était pas.. par moment ça marche très bien.? ça devrait pas du tout marcher..
l'internet, wifi je me répète marche.

Est-ce que quelqu'un a eu déjà ce problème et résolu? Comme pour tout le monde j'ai besoin faire les appels et sms.. j'ai des enfants scolarisés donc c'est très embêtant.

merci de votre réponse
_________________
NRA: SID81
Ligne: 3224 mètres , 48db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 18:24:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait tester ta SIM sur un autre mobile
et une autre SIM sur ton mobile
pour vérifier ce qui ne fonctionne pas.

Si c'est le mobile, il est encore sous garantie, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 16 Décembre 2016 18:25:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 18:33:20 NRA : SID81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3224 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spartacus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Castres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la réponse,

Oui, merci pour le conseil, j'ai voulu la mettre ds mon ancien tel, mais pas la même taille.. il ne captait pas du tout.. mais je vais essayer avec un autre demain.
et oui, sous garantie encore.. si le problème vient de la tel.
_________________
NRA: SID81
Ligne: 3224 mètres , 48db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 23:49:49 NRA : SID81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3224 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spartacus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Castres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ,le test est fait. Le probleme vient de la carte et pas de la telephone. J ai mis donc la carte ds un autre telephone et une demi heure plus tard c est sur l autre avait l affiche "numero non enregistré.." et pourtant la barre de signal etait remplis.Que faire? S.O.S.
_________________
NRA: SID81
Ligne: 3224 mètres , 48db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com