Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit descendant qui chute sur ligne longue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 16:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement sur une ligne en 6/10 a 5930m du NRA (HIE16), mon débit est en chute libre depuis quelques semaines...

Un technicien était passé il y a 1 an, car lors de mon emménagement j'avais un débit descendant qui avoisinait les 150 ko/s au maximum avec beaucoup de fluctuations.

Avec ses tests, il avait obtenu un débit ATM de l'ordre de 3.5 Méga, j'arrivais donc a des pointes de 400 ko/s en débit descendant (qui ne tenait que quelques heures avant de chuter, lors du reboot de la box je récupérais le maxi) et environ 70 ko/s en débit montant.

Depuis le début de l'année, mon débit descendant est en chute constante avec à ce jour un maximum 250 ko/s (même avec re-synchro lors du reboot) et mon débit montant lui est passé de 70 ko/s a 115 ko/s ...

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que quelqu'un de chez Free y jettera un coup d’œil!

Ci-joint mes courbes de débits, et courbes de marge bruit.

Quelques informations :

Citation:
Sections de câble 06/10 : 5930 m
Affaiblissement 62 dB théorique --> Actuellement 65 dB en descendant / 33.9 dB en montant (Pourquoi autant de différence?)
Synchronisée en ADSL2+

Débit IP descendant (Max) :
2 Mb/s (247.5 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
913.8 kb/s (114.2 Ko/s)

NRA : HIE16

Crying or Very sad
Débit sur 1 mois :


Débit sur 1 semaine :


Débit sur 24H :


Marge de bruit et débit brut sur 1 mois :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 23:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation réelle en Up est mesurée sur les fréquences basses qui sont moins perturbées.
En pratique, on ne tient pas compte de cette atténuation en Up
sauf quand elle est égale ou supérieure à l'affaiblissement théorique.

Les courbes de marges et synchro sur un mois ne sont pas assez précises.
Les infos utiles pour en dire plus seraient :

- les "Stats xDSL" en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
pour pouvoir calculer un nombre d'erreurs par minute (FEC, CRC, HEC en Down)

- les "Courbes xDSL" sur 24h, ou même sur 1h encadrant une re-synchronisation
(provoque une re-syncho et copie les courbes 1/2h plus tard)


Parmi les pistes si il y a beaucoup d'erreurs :

- un des Freeplugs qui "fatigue"
tester chaque Freeplug pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre

- un appareil quelconque, n'importe où dans le logement qui parasite la connexion
faire un test de blackout de l'installation électrique
en ne gardant que le Freeplug qui alimente le Server,
et strictement aucun autre appareil sous tension, même pas en veille

Pour vérifier si la connexion est meilleure,
utilise un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si la connexion est OK, tu pourras rebrancher les circuits un à un
jusqu'à retrouver le coupable.
Le moindre appareil branché peut rayonner et parasiter la connexion :
un simple chargeur de téléphone, même sans téléphone dessus suffit si il est HS.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 23:30:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





abel99 a écrit:


un simple chargeur de téléphone, même sans téléphone dessus suffit si il est HS.


Oh que oui, ca m'est arrivé avec une alim de port USB externe ... même plus de tv via l'antenne tnt ....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour et merci pour vos réponses @abel99 et @m@rco123,

J'ai déjà (presque) tout testé :

- tests des freeplugs (aucun changement flagrant)
- débrancher tout ce qui est électrique a proximité (aucun changement flagrant)
- raccourcir le cable RJ11 (gain aléatoire et dérisoire)

J'étais même en train d'envisager de m'attaquer au boitier d'arrivée FT en changeant le câble qui va jusqu'à ma prise RJ11 (oui j'ai viré la prise en T d'origine, pour mettre une RJ11, histoire de voir)...

Mais je suis fatigué de devoir faire autant de modifications pour grappiller quelques ko/s, qui disparaissent le soir venu (lorsque mes voisins utilisent internet j'imagine) ...

Etant à la campagne, je capte tout de même pas trop mal la 4G avec un débit très honorable (loin des 400 ko/s maxi de mon ADSL2+, plutôt entre 2 et 3 mo/s), je viens donc de commander la Box 4g de Bouygues pour voir ce que ça donne!

J'espère être satisfait, et si tout se passe bien je vais résilier par la suite chez Free, parce que ça m'allait très bien jusqu'à ce que je déménage à la campagne en pleine zone blanche...

Je vais juste regretter le Freebox player qui était bien pratique, mais un disque dur multimédia remplira le même rôle (sans l'avantage du transfert FTP, mais bon)

Encore merci pour vos réponses Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 17:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu ouvert un ticket auprès de la HotLine ?

Que donnent les courbes sur une période courte et les stats avec le délai ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com