Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre, vraiment?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 15:59:12 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vojack
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour, j'ai la fibre depuis maintenant 1 semaine, et je trouve pas que ce soit vraiment rapide.

J'ai fait plusieurs test de débit et voiçi mes résultats

Ping 17ms
Descendant:9.55Mbps
Ascendant: 38.59Mbps

D'après les graphiques présentés sur le net, avec un descendant de cette ordre c'est plutôt du haut débit, mais pas de la fibre.

Vous confirmez?
_________________
J'ai Free, mais j'ai pas tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 16:02:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Upload plus grand que Download : T'es en wifi n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 16:07:42 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vojack
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





voui monsieur
_________________
J'ai Free, mais j'ai pas tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 16:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il va falloir que tu fasses tes tests avec un câble réseau parce que le débit wifi entre la box et ton ordinateur/tablette/smartphone n'ont rien à voir avec le débit fibre que la Freebox reçoit.

Essaye par faire un test filaire. Ensuite tu pourra voir par la suite comment corrigé la liaison wifi entre ta box et ton périphérique.

Mais quoi qu'il arrive, le wifi n'est pas optimal pour utiliser toute la bande passante que ta liaison fibre peut te donner. Surtout pas le wifi intégré à la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 16:22:21 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vojack
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





ok en filaire via ethernet donc:

Ping 16ms
Descendant 700Mbps
Montant 167Mbps

Ok je pense qu'il y a pas photo là. Donc pour en profiter à fond, faut que je reste branché en ethernet sur ma box?
_________________
J'ai Free, mais j'ai pas tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 16:32:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as besoin de 700méga , tu n'aura pas le choix je pense Smile

Maintenant 9 méga en DL sur le wifi tu as un soucis. Tu as une Freebox Révolution ? Et si oui, quelle version ? Tu peux voir la version dans l'interface Freebox OS. La version R1 et R2 n'ont que le wifi N alors que la version r3 bénéficie de l'AC (5Ghz). Essaye de changer de canal aussi, celui sur lequel tu te trouves doit etre saturé par les réseaux wifi des voisins.

En tout cas GG pour ta connexion, j’attends toujours mon raccordement depuis le mois de Janvier :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 16:40:37 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vojack
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Version R1, pourtant j'ai échangé de boîtier(les 2 en plus) il y a deux semaines, ca devrait être la R3, je comprend pas...

Je vais voir pour le canal, on change comment déjà les canaux?
_________________
J'ai Free, mais j'ai pas tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 17:13:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non il n'y a aucune obligation de la part de Free de te fournir une box R3. Les box R1/R2 qu'ils récupèrent sont reconditionnés et redistribué selon le besoin.

Pour le wifi, aide toi de ce tuto : http://www.ariase.com/fr/guide.....ution.html

Pense aussi à vérifier que la carte wifi de ton ordinateur soit un wifi N aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 18:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Autre lien d'aide tutoriel si besoin

http://www.busyspider.fr/Freeb.....canal_wifi

Mais le mieux pour la connexion fibre optique restera toujours une liaison direct en câble Ethernet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 21:10:38 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vojack
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai 2 pc portable à la maison. Le mien à presque 7 ans maintenant et lorsque je le branche en ethernet, le débit testé arrive à 68Mbps down.(nom du réseau box2)

Avec l'autre ordi (celui de ma femme), il date de l'année dernière, en ethernet sur le même branchement box, j'arrive à 700Mbps down.
(nom de réseau box4)

Alors j'ai 2 questions: Pourquoi une telle différence de débit sur la même connexion fibre, mais pas le même ordi.

Et deuxième question: pourquoi le nom de réseau n'est pas le même alors que le port de branchement de la box est le même...

Merci pour vos réponses
_________________
J'ai Free, mais j'ai pas tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 08:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour faire simple ta Box est une passerelle qui reçoit le débit max que ta liaison fibre peut obtenir et redistribue aux périphériques (ordi,tablette,smartphone) connectés à celle-ci.

Ensuite il faut savoir que suivant la méthode de connexion, la vitesse de transmission est differente :

Ethernet Freebox V6 = 1Gbits ce qui équivaut à un débit de 125Mo/s max. Par contre si le port ethernet d'un ordinateur n'est que de 100mbits = 12.5Mo/s, tu comprendra que l'ordinateur ne pourra recevoir que 100mbits maximum.

Le wifi N suivant la largeur de la bande peut aller à une vitesse théorique maximal de 300mbits à condition aussi que la carte wifi de l'ordinateur soit équivalente (comme l'exemple de l'ethernet au-dessus). Mais ce ne sont que des valeurs théoriques.

Maintenant il faut savoir que suivant l'environnement radio qu'il y a dans un secteur associé à la qualité d’émission des box, on ne trouve que rarement les valeurs maximales annoncés par la norme wifi N. C'est pour cela que bcp de gens qui tiennent à tout prix à une connexion sans fil, investissent dans un routeur/point d’accès wifi de qualité pour avoir un débit qui se rapprochent de ceux théoriques et cherchent même la norme wifi AC qui peut monter elle à presque 1Gbits.

Maintenant bcp de sites sur internet ne sont à l'heure pas capable de te donner le débit max que ta ligne fibre peut recevoir. Tout cela est donc variable.

Concernant les noms de réseaux que tu vois sur tes ordis, c'est uniquement une question de nommage au moment ou tu te connectes une première fois. Donc si tu te connectes via 2 méthodes (ethernet et wifi) il sera obligé de nommé les 2 differents d'ou le box1 et box2 par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 08:26:12 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vojack
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2011
Messages : 52
Sexe :
Ville : mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





ok, eh bien merci pour ta réponse.

J'ai quand même réussi à passer de 9Mbps à 59Mbps en wifi avec mon vieux coucou. J'ai changé de canal (j'en ai pris un non utilisé) et j'ai doublé la fréquence du wifi, je suis passé de 20 à 40hz. Je crois que je ne pourrais pas faire mieux en wifi. Smile
_________________
J'ai Free, mais j'ai pas tout compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 10:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
Pourquoi une telle différence de débit sur la même connexion fibre, mais pas le même ordi

A cause la différence des performances des 2 ordi.( puissance Pro. , nb mémoire, disque, qualité de la carte réseau compatible ou non Gigabit ....


Citation:
pourquoi le nom de réseau n'est pas le même alors que le port de branchement de la box est le même

Les noms de réseaux sont générés par Windows (si ce sont les OS de tes ordi.) et non pas par la box .
par exemple sur le 1er ori, avant de brancher sur ce port, il y a un réseau créé par Windows, et il y a déjà 3 de créés sur le 2é odi.


Dernière édition par penh le Mercredi 12 Avril 2017 10:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com