Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO ALIBERT - PROBLEME DE CABLAGE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 11:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Evil or Very Mad Bonjour

j'espère qu'un tech lire mon post .... sait on jamais peut être que cela fera avancer le problème

Fin avril, Free est venu installer la fibre.
Malheureusement elle n'était pas active.
Le 9/05/2017 j'ouvre un ticket d'incident.
Le vendredi 26/05/2017 un technicien passe pour vérifie le câblage : de mon domicile au central de la résidence OK mais il y a un problème entre le central et le NRO ALIBERT (PARIS) des cables sont inversés.
Depuis personne pour mettre d'aplomb la connexion.
Appel chaque lundi pour faire bouger les choses mais aucun effet.
Ce matin on me propose quoi ? Qu'un technicien repasse chez moi .... En clair on marche sur la tête : les neuneus de la hotline sont complètement bouchés.
Free pense qu'on fait quoi en journée : qu'on joue au golf ???? Evil or Very Mad
Merci d'avance pour votre aide
@+

J.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 12:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

on regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 12:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





boïl a écrit:
Bonjour,

on regarde.


Merci pour votre aide

Juste un point l'adresse MAC de la FB n'est pas la bonne car elle a été remplacée

Quand je fais un TRACEROUTE de l'IP fibre que l'on m'a attribué on peut voir que cela s'arrête à ALIBERT (ali75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net)

Merci encore une fois.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb


Dernière édition par Jo1911 le Lundi 26 Juin 2017 13:45:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 12:17:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, je ne vous ai pas oublié, j'attends un retour en interne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 12:29:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





boïl a écrit:
Pour info, je ne vous ai pas oublié, j'attends un retour en interne.


Bonjour

Je n'en doute pas

Tout d'abord merci de présenter mes excuses au hotliner que j'ai eu hier matin mais il y a des fautes de français qui m'insupporte et quand je suis à 2 doigts de péter un câble ça loupe pas (quand on me dit "Monsieur + Prénom + Nom" cela ne se fait pas c'est "Monsieur" ou à la limite "Monsieur + Nom")

J'ai eu un appel de la hotline pour prendre un rdv avec un nouveau tech (malheureusement j'étais en ligne et donc ils doivent me rappeler)
Seul hic : faut être présent.
Il est clair que le problème n'est pas entre mon domicile et le concentrateur de la résidence mais la hotline applique la procédure basique de proposer l'intervention du tech.
Ma présence n'est même pas obligatoire pour le tech car il peut récupérer la clé du local PTT auprès du poste de sécurité de la résidence situé juste à l'entrée et ils se feront même un plaisir de l'y accompagner
Le premier tech venu fin 05/2017 a bien vu le bazar dans l'armoire d'arrivée (désolé mais j'ai pas tous les termes techniques)

J'espère trouver sinon une solution de repli pour que mon père soit là mais il les aidera pas du tout.

@+

J.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 12:34:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je confirme que pour le moment, revenir chez vous ne semble pas utile.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 16:15:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





boïl a écrit:
Oui, je confirme que pour le moment, revenir chez vous ne semble pas utile.


Cela me rassure sur mon niveau technique.

Si vous pouvez faire bouger le truc en backstage cela serait top

Pour info avant que le tech vienne chez moi, un autre avait vérifié jusqu'au pieds de l'immeuble.

[Mise à jour du 27/06/2017 à 16h50]
Je viens d'avoir la hotline prise de rdv.
Comme d'habitude on me propose un rdv pendant mes heures de boulot et que je ne peux accepter. Donc impossible d'en planifier un.
Je propose que le tech se présente directement au bureau de sécurité, réponse "il faut une personne majeure à votre domicile".
Dans cette histoire le plus dingue est que Free a une obligation de résultat pas de moyen et ne la respecte pas. L'erreur vient du prestataire qui a fait une boulette de raccordement.
La plage horaire proposé est minable (8h00-16h00), en plus il y a une forte probabilité que cela ne change rien car sinon le premier tech aurait réparé la panne je pense
Résultat on avance pas et je suis à deux doigts d'envoyer **** Free (malgré 10 ans d'ancienneté et plus chez mes parents)

@boïl : si vous arrivez à faire bouger les choses je vous bénis. Au besoin je pense que vous avez mes coordonnées.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb


Dernière édition par Jo1911 le Mardi 27 Juin 2017 16:54:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 08:10:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour

C'est réparé depuis hier : le technicien responsable de l'équipe Fibre PARIS était dans l'immeuble et a reçu un appel lui demandant de solutionner le problème

Résultat 10 min de boulot et c'est plié

@boil si c'est vous qui êtes intervenu merci beaucoup, sinon merci quand même

Débit 1 Gb
Atténuation reçue : -11.45 dBm

Sujet clos
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2017 09:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

ça doit avoir un rapport Wink

Bonne journée !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com