Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de reverse dns
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 19:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waughhh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai activé la personnalisation du reverse dns. Mon nom de domaine est correctement configuré (champ A vers mon ip fixe Free).
Mais cela ne fonctionne pas, un nslookup renvoie NXDOMAIN.

Chose intéressante, mon ip n’a jamais eu de reverse. Or il me semble bien qu’un nom de type : dslam-switch-xxx-xxx-xxx-xxx.fbx.proxad.net était automatiquement attribué ? D’ailleurs, c’est toute la plage du nra vey05 (78.252.173.0/24) qui n’a pas de reverse.

Après un contact avec le "Centre Relation Utilisateur Web Free.fr", ils me disent que le service est bien activé de leur côté.
Ce qui est effectivement le cas, car après interrogation des serveurs de résolutions inverses de Free (ns2-rev.proxad.net et ns3-rev.proxad.net), le reverse pour mon ip est correctement configuré :
Code:
dig -x 78.252.173.xxx @ns2-rev.proxad.net
xxx.173.252.78.in-addr.arpa. 86400 IN    PTR     sous-domaine.mon-domaine.com.


Néanmoins, que dalle sur les serveurs dns "normaux" (ns2.proxad.net et ns3.proxad.net). Je ne connais pas la soupe interne de Free concernant les dns, mais il y a bien un problème quelque part.

Ayant par le passé contacté le support Free pour une question "technique", ben heu, je n’ai pas vraiment envie de retenter l’expérience… je me vois mal parler de dns à l’assistance Laughing

Merci d’avance


Dernière édition par Waughhh le Lundi 23 Janvier 2017 20:14:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 22:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème est malheureusement connu depuis "un certain temps"

En particulier, le recyclage de plages d'adresses IP ou les IP partagées n'ont pas arrangé les choses Crying or Very sad

Tu auras quelques informations sur les NewsGroup
proxad.Free.adsl
proxad.Free.adsl.degroupage
proxad.Free.ftth
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 23:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waughhh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour la réponse Wink

Je viens de parcourir les différents newsgroup et effectivement c'est un problème qui a l'air d'être assez peu solutionné. Je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup que je poste là-dessus...

Enfin, ce n'est pas un abonnement pro et la personnalisation du reverse est un service qui doit être très peu utilisé globalement, je ne vais pas trop me plaindre Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com