|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 11:18:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j ai eu un appel hier soir de Free pour une promo v6.
Donc hier soir je dis Ok
Ce matin coupure de sosh
Diag
Votre offre Orange a été résiliée par un opérateur tiers.
pourtant hier j ai demande la migration de sosh a Free et pas une coupure direct !!
sur Free je suis a l etape 1 lol !!!
De base il ne faut jamais coupe la ligne sosh avant que Free fonctionne !!
que c est til passé ???
j ai bien precise hier soir de ne pas coupe sosh !! mais ce matin black out !!!
et impossible de joindre Free par tel car je suis en etape 1
je ne comprends pas que Free a demande de me coupe la ligne sur une migration !!
merci de votre aide car a ce jour je n ai plus de ligne vdsl+2, tel et tv et bien sure plus d alarme
je sais pas trop quoi faire soit j appel orange/ sosh pour annule la demande de Free ou jattends mais ca risque d etre long + 1 semaine le temps que le mec rentre ds les dslam !!
ps j ai modifier la ligne ft ds le profil
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 11:59:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
faebaldia a écrit: | j ai bien precise hier soir de ne pas coupe sosh !! mais ce matin black out !!!
et impossible de joindre Free par tel car je suis en etape 1
|
Bonjour
Dans une demande de raccordement ce n'est pas le nouveau qui coupe la connexion (il n'en a pas les moyens techniques) , mais Orange lors du câblage au NRA pour le changement de FAI. C'est Orange qui fait les raccordements pour tous les FAI , pour lui y compris.
Comme tu es encore en étape 1 sur le suivi chez Free... Free rien ne se passe encore du coté de chez Free. Etape 1 : La demande de raccordement pour le nouvel abonnement Freebox n'est pas parti de chez Free (et n'a donc pas du arriver chez Orange pour la demande de raccordement)
Pour moi c'est ton appel pour avertir Orange de ton intention de changer d'opérateur, qui a déclenché de leur part (Orange) la désactivation commerciale de ton abonnement Orange.
Il ne faut jamais avertir l'ancien opérateur , il le verra bien assez tôt la demande lors de la prise en compte de la portabilité du numéro qui déclenche automatiquement la résiliation de l'ancien abonnement chez l'ancien FAI.
Free n'a rien fait à mon avis .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 12:09:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
faebaldia a écrit: |
je sais pas trop quoi faire soit j appel orange/ sosh pour annule la demande de Free ou jattends mais ca risque d etre long + 1 semaine le temps que le mec rentre ds les dslam !!
|
Y'a aucun mec qui rentre dans un DSLAM, le pauvre il en serait bien incapable
Regarde à quoi çà ressemble un DSLAM
Je te conseille d'attendre, car il n'y a rien de pire que de se rétracter, l'ancien FAI va rétablir la connexion, mais entre temps la demande du nouveau peut partir en raccordement (si la rétractation est traitée séparément, ce qui est souvent le cas, le temps que la LR/AR arrive) et viendra écraser la ligne rétablie. Au final tu n'aura plus rien et des ennuis pour récupérer un accès .
C'est pas Orange qui peut annuler la demande de Free.
Comme se passe un raccordement , en images sur un tuto
http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:16:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
1/ je n ai jamais appel sosh / orange !!! merci de bien lire
2/ oui je voulais dire """ répartiteur """ tu sais ou le mec qui rentre dedans et branche / debranche sur la reglettes ,!?
3/ je suis a 700m du dslam
4/ j ai appel orange / sosh ce matin pour leur dire que je n avais plus d'acces internet,tv etc ....
ca va je suis pas trop débile pour demande une migration / porta sur la meme ligne ft .. sur un autre fai !!
Free m a dit que sosh ont coupe ce matin la ligne sans la validation des etapes bref ...
oui je sais de base ont résilié sosh quand la ligne Free fonctionne cest Point d'accès le 1er fois que je change de fai
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 24 janvier 2017.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
donc etape 2 meme pas valide par ft et orange sosh a déjà coupe c est du n importe quoi !
et si un corps passe par la il dira la même chose j ai eu Free au tel même eux ont dit que c etait n importe quoi cest la faute a sosh !/orange
je rappel offre freev6 hier soir au tel et ce matin a 9h00 coupure sosh lol |
|
Dernière édition par faebaldia le Mercredi 25 Janvier 2017 13:23:55; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:39:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
maj :
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom ok |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 16:36:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation
tout ca en meme pas 1 jour j ai deja lip de la Free je vais voire pour lui mettre un modem temporairre en ppoe ou je ne sais quoi vais voire google
merci pour la rapidite |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 17:00:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
faebaldia a écrit: | donc etape 2 meme pas valide par ft et orange sosh a déjà coupe c est du n importe quoi !
| De fait le raccordement a été à une vitesse Grand V
le suivi d'activation sur le compte a toujours du retard à l'affichage...
Navré pour la méprise, j'ai cru que tu avais appelé Sosh pour leur demander de ne pas couper (Free ne coupe rien, d'où mon erreur d'interprétation)
Etape 5, wouahh çà c'est du rapide. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 17:03:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 18:20:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Re_
pas de problème héhé oui ca va plutôt vite.
j essais de passe la config sur le modem DSL G624T que j ai retrouve lol
hummm c est deja cabble ou pas ? sachant que j ai deja l ip d attribué ?
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
j ai l impression qu il ne prends pas en compte ma demande avec les bonne info memem avec un reset modem lol
j ai suivis cette procedure avec mes info bien sure mais avec les dns de google ou Free = ko
peut etre le refashe ! teste sur 3nav diffent genre je valide et reboot et me re donne les info de base sans ip/masque/dns etc ...
yep etape 5 prepa de de la v6 tres rapide en 1 jour meme pas |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 19:21:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si l'étape 4 n'est pas validée, le signal Adsl n'est peut être pas encore disponible.
Est-ce qu'un voyant indique que le signal Adsl est présent ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2017 20:31:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
en rouge donc je pense pas de syncro
mais le problème c est que mon modem ne garde pas en mémoire les info que je lui donne l ip, masque,dns etc .. je verrais demain merci a vous et bonne soiree. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2017 19:58:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
en cours de construction depuis le 25/01 |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 11:46:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
oui etape 4 depuis le 25
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
j ai recus la Freebox ce matin et branche j ai ajoute la mac adresse dans mon profil si besoin.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 10:03:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
faebaldia (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2014 Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Busyspider"] faebaldia a écrit: |
Etape 5, wouahh çà c'est du rapide. |
j ai déjà vue plus rapide en gros de base c est 1 semaine mais la c est stoppe en étape 4
non je suis en Etape 4 ça n a pas bougé.
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
" Depuis le 25 "
Je sais pas mais cette fois je le sens pas ce raccordement !
Sosh m a coupe en 12h pourtant j ai demande une porta !! ils auraient pas du coupe tant que ma connexion Free n était pas câblé.
Reçus déjà la v6 vendredi mais pas de syncro normal bon après j ai 14 jours pour annule Free des que je reçois la v6. |
|
Dernière édition par faebaldia le Mardi 31 Janvier 2017 10:04:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 11:08:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
[quote="faebaldia"] Busyspider a écrit: | faebaldia a écrit: |
Etape 5, wouahh çà c'est du rapide. |
j ai déjà vue plus rapide en gros de base c est 1 semaine mais la c est stoppe en étape 4
non je suis en Etape 4 ça n a pas bougé.
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
" Depuis le 25 "
Je sais pas mais cette fois je le sens pas ce raccordement !
Sosh m a coupe en 12h pourtant j ai demande une porta !! ils auraient pas du coupe tant que ma connexion Free n était pas câblé.
Reçus déjà la v6 vendredi mais pas de syncro normal bon après j ai 14 jours pour annule Free des que je reçois la v6. |
la porta n'a rien a voir avec le raccordement |
|
_________________ * Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne |
|
|
|
|
|