Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gros problème sosh / Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 11:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

j ai eu un appel hier soir de Free pour une promo v6.
Donc hier soir je dis Ok

Ce matin coupure de sosh
Diag

Votre offre Orange a été résiliée par un opérateur tiers.

pourtant hier j ai demande la migration de sosh a Free et pas une coupure direct !!

sur Free je suis a l etape 1 lol !!!

De base il ne faut jamais coupe la ligne sosh avant que Free fonctionne !!
que c est til passé ???

j ai bien precise hier soir de ne pas coupe sosh !! mais ce matin black out Sad !!!
et impossible de joindre Free par tel car je suis en etape 1

je ne comprends pas que Free a demande de me coupe la ligne sur une migration !!

merci de votre aide car a ce jour je n ai plus de ligne vdsl+2, tel et tv Sad et bien sure plus d alarme

je sais pas trop quoi faire soit j appel orange/ sosh pour annule la demande de Free ou jattends mais ca risque d etre long Sad + 1 semaine le temps que le mec rentre ds les dslam !!

ps j ai modifier la ligne ft ds le profil

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 11:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





faebaldia a écrit:
j ai bien precise hier soir de ne pas coupe sosh !! mais ce matin black out Sad !!!
et impossible de joindre Free par tel car je suis en etape 1


Bonjour

Dans une demande de raccordement ce n'est pas le nouveau qui coupe la connexion (il n'en a pas les moyens techniques) , mais Orange lors du câblage au NRA pour le changement de FAI. C'est Orange qui fait les raccordements pour tous les FAI , pour lui y compris.

Comme tu es encore en étape 1 sur le suivi chez Free... Free rien ne se passe encore du coté de chez Free. Etape 1 : La demande de raccordement pour le nouvel abonnement Freebox n'est pas parti de chez Free (et n'a donc pas du arriver chez Orange pour la demande de raccordement)

Pour moi c'est ton appel pour avertir Orange de ton intention de changer d'opérateur, qui a déclenché de leur part (Orange) la désactivation commerciale de ton abonnement Orange.

Il ne faut jamais avertir l'ancien opérateur , il le verra bien assez tôt la demande lors de la prise en compte de la portabilité du numéro qui déclenche automatiquement la résiliation de l'ancien abonnement chez l'ancien FAI.

Free n'a rien fait à mon avis ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 12:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





faebaldia a écrit:

je sais pas trop quoi faire soit j appel orange/ sosh pour annule la demande de Free ou jattends mais ca risque d etre long Sad + 1 semaine le temps que le mec rentre ds les dslam !!


Y'a aucun mec qui rentre dans un DSLAM, le pauvre il en serait bien incapable

Regarde à quoi çà ressemble un DSLAM

Je te conseille d'attendre, car il n'y a rien de pire que de se rétracter, l'ancien FAI va rétablir la connexion, mais entre temps la demande du nouveau peut partir en raccordement (si la rétractation est traitée séparément, ce qui est souvent le cas, le temps que la LR/AR arrive) et viendra écraser la ligne rétablie. Au final tu n'aura plus rien et des ennuis pour récupérer un accès .

C'est pas Orange qui peut annuler la demande de Free.

Comme se passe un raccordement , en images sur un tuto

http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





1/ je n ai jamais appel sosh / orange !!! merci de bien lire
2/ oui je voulais dire """ répartiteur """ tu sais ou le mec qui rentre dedans et branche / debranche sur la reglettes ,!?
3/ je suis a 700m du dslam
4/ j ai appel orange / sosh ce matin pour leur dire que je n avais plus d'acces internet,tv etc ....

ca va je suis pas trop débile pour demande une migration / porta sur la meme ligne ft .. sur un autre fai !!

Free m a dit que sosh ont coupe ce matin la ligne sans la validation des etapes bref ...
oui je sais de base ont résilié sosh quand la ligne Free fonctionne cest Point d'accès le 1er fois que je change de fai

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 24 janvier 2017.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

donc etape 2 meme pas valide par ft et orange sosh a déjà coupe c est du n importe quoi !

et si un corps passe par la il dira la même chose Smile j ai eu Free au tel même eux ont dit que c etait n importe quoi cest la faute a sosh !/orange
je rappel offre freev6 hier soir au tel et ce matin a 9h00 coupure sosh lol


Dernière édition par faebaldia le Mercredi 25 Janvier 2017 13:23:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 13:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





maj :

Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 16:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Etape 5

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation

tout ca en meme pas 1 jour j ai deja lip de la Free je vais voire pour lui mettre un modem temporairre en ppoe ou je ne sais quoi Smile vais voire google Smile

merci pour la rapidite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 17:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





faebaldia a écrit:
donc etape 2 meme pas valide par ft et orange sosh a déjà coupe c est du n importe quoi !
De fait le raccordement a été à une vitesse Grand V
le suivi d'activation sur le compte a toujours du retard à l'affichage...

Navré pour la méprise, j'ai cru que tu avais appelé Sosh pour leur demander de ne pas couper (Free ne coupe rien, d'où mon erreur d'interprétation)

Etape 5, wouahh çà c'est du rapide.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 17:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





http://www.Free.fr/assistance/2251.html

Citation:
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.


http://www.universfreebox.com/.....Revolution
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 18:20:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re_

pas de problème héhé oui ca va plutôt vite.

j essais de passe la config sur le modem DSL G624T que j ai retrouve lol

hummm c est deja cabble ou pas ? sachant que j ai deja l ip d attribué ?
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

j ai l impression qu il ne prends pas en compte ma demande avec les bonne info memem avec un reset modem lol

j ai suivis cette procedure avec mes info bien sure mais avec les dns de google ou Free = ko

peut etre le refashe ! teste sur 3nav diffent genre je valide et reboot et me re donne les info de base sans ip/masque/dns etc ...

yep etape 5 prepa de de la v6 tres rapide en 1 jour meme pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 19:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'étape 4 n'est pas validée, le signal Adsl n'est peut être pas encore disponible.

Est-ce qu'un voyant indique que le signal Adsl est présent ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 20:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

en rouge donc je pense pas de syncro
mais le problème c est que mon modem ne garde pas en mémoire les info que je lui donne l ip, masque,dns etc .. je verrais demain merci a vous et bonne soiree.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 19:58:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





en cours de construction depuis le 25/01
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 11:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

oui etape 4 depuis le 25

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

j ai recus la Freebox ce matin et branche j ai ajoute la mac adresse dans mon profil si besoin.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 10:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
faebaldia
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2014
Messages : 17
Sexe :
Ville : PERONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="Busyspider"]
faebaldia a écrit:

Etape 5, wouahh çà c'est du rapide.


j ai déjà vue plus rapide en gros de base c est 1 semaine mais la c est stoppe en étape 4

non je suis en Etape 4 ça n a pas bougé.

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
" Depuis le 25 "

Je sais pas mais cette fois je le sens pas ce raccordement !

Sosh m a coupe en 12h pourtant j ai demande une porta !! ils auraient pas du coupe tant que ma connexion Free n était pas câblé.

Reçus déjà la v6 vendredi mais pas de syncro normal Smile bon après j ai 14 jours pour annule Free des que je reçois la v6.


Dernière édition par faebaldia le Mardi 31 Janvier 2017 10:04:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 11:08:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





[quote="faebaldia"]
Busyspider a écrit:
faebaldia a écrit:

Etape 5, wouahh çà c'est du rapide.


j ai déjà vue plus rapide en gros de base c est 1 semaine mais la c est stoppe en étape 4

non je suis en Etape 4 ça n a pas bougé.

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom
" Depuis le 25 "

Je sais pas mais cette fois je le sens pas ce raccordement !

Sosh m a coupe en 12h pourtant j ai demande une porta !! ils auraient pas du coupe tant que ma connexion Free n était pas câblé.

Reçus déjà la v6 vendredi mais pas de syncro normal Smile bon après j ai 14 jours pour annule Free des que je reçois la v6.


la porta n'a rien a voir avec le raccordement
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com