Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délais passage technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 21:29:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Irvin53
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je me suis inscrit le 14 janvier 2017 en fibre optique.
Mon logement dispose déjà d'un PTO (actuellement je suis fibré orange).
J'ai reçu un mail dans la semaine afin de convenir d'un rendez vous et je n'avais qu'une date au 28 février.. Il n'y a pas de disponibilité avant? 6 semaines pour débrancher un câble et le mettre sur la position Free ça fait long quand même ...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 08:26:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZMD (si c'est bien sur Laval ? ) ce n'est pas comme en ZTD ou en Adsl :
il faut une intervention d'un technicien travaillant pour Free au niveau du PMZ
et les délais peuvent être long en fonction de la disponibilité des intervenants Crying or Very sad

Quelques infos sur le site de lafibre.info
https://lafibre.info/mayenne/orange-annonce-le-deploiement-de-la-fibre-a-laval/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 08:49:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Irvin53 a écrit:

Je me suis inscrit le 14 janvier 2017 en fibre optique.
Mon logement dispose déjà d'un PTO (actuellement je suis fibré orange).
J'ai reçu un mail dans la semaine afin de convenir d'un rendez vous et je n'avais qu'une date au 28 février..
Bonjour

C'est relativement simple le changement d'opérateur en ZMD. Le déploiement par Orange est déjà fait, tu es déjà raccordé donc tout va bien, l'installation chez toi reste en place, il faut "juste" oui changer le raccordement au PMZ (généralement armoire de rue), comme l'indique Abel.

Infos complémentaires sur fibre optique en ZMD avec Free, sur ce tutoriel :
> >Free ZMD raccordement et changement d'opérateur fibre optique

Par contre oui, le délai important est du à la charge des planning, des équipes qui interviennent.

Tu n'es pas en panne actuellement donc pas d'inquiétude à avoir Smile
Il faut juste patienter Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 21:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Irvin53
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
En ZMD (si c'est bien sur Laval ? ) ce n'est pas comme en ZTD ou en Adsl :
il faut une intervention d'un technicien travaillant pour Free au niveau du PMZ
et les délais peuvent être long en fonction de la disponibilité des intervenants Crying or Very sad

Quelques infos sur le site de lafibre.info
https://lafibre.info/mayenne/orange-annonce-le-deploiement-de-la-fibre-a-laval/


Merci pour ces informations Wink
Effectivement c'est long.. En espérant ne pas être résilié.

Busyspider a écrit:

Bonjour

C'est relativement simple le changement d'opérateur en ZMD. Le déploiement par Orange est déjà fait, tu es déjà raccordé donc tout va bien, l'installation chez toi reste en place, il faut "juste" oui changer le raccordement au PMZ (généralement armoire de rue), comme l'indique Abel.

Infos complémentaires sur fibre optique en ZMD avec Free, sur ce tutoriel :
> >Free ZMD raccordement et changement d'opérateur fibre optique

Par contre oui, le délai important est du à la charge des planning, des équipes qui interviennent.

Tu n'es pas en panne actuellement donc pas d'inquiétude à avoir Smile
Il faut juste patienter Wink


Merci pour toutes ces informations ! Votre site internet est très intéressant, je le met en favoris Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com