|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 10:14:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb916
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2009 Messages : 90
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Seb916 le Vendredi 3 Février 2017 10:19:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 12:35:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yannickty
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2005 Messages : 105
Sexe :
Ville : La Crau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 13:23:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb916
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2009 Messages : 90
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement les APN est le premier truc à regarder. Pour le modem merci de nous indiquer la version 'dernière' qui fonctionne pour toi.
Sinon tout marche nickel pour moi maintenant |
|
Dernière édition par Seb916 le Vendredi 3 Février 2017 13:36:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 18:14:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Christoliquide
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De notre coté sur le forum UF, nous avons tout testé et aucune solution.
De toute façon ca ne peut pas venir du réglage APN car sans rien toucher avant Janvier nous n'avions pas de souci.
Forum UF > http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 19:02:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb916
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2009 Messages : 90
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Christoliquide a écrit: | De notre coté sur le forum UF, nous avons tout testé et aucune solution.
De toute façon ca ne peut pas venir du réglage APN car sans rien toucher avant Janvier nous n'avions pas de souci.
Forum UF > http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088 |
Je lirais les échange dans le week-end.
Pour les APN j'ai vu que le téléphone les changes sur Free MCC+MMC=20815 et quand il passe sur orange MCC+MMC sont différents (normal car pas le même réseau. Mais quand il revient sur Free on a plus la data (conversation + sms ok)
Peut-être que le oneplus a un bug sur ces changement (à la volé), a priori non car cela fonctionnait avant et d'après les forum d'autre on des problème sur d'autre téléphone...
Peut-être l'ajout des 700Mz sur tout le réseau qui nécessite quelque ajustement (interférence...) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 19:06:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Christoliquide
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Seb916 a écrit: | Christoliquide a écrit: | De notre coté sur le forum UF, nous avons tout testé et aucune solution.
De toute façon ca ne peut pas venir du réglage APN car sans rien toucher avant Janvier nous n'avions pas de souci.
Forum UF > http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088 |
Je lirais les échange dans le week-end.
Pour les APN j'ai vu que le téléphone les changes sur Free MCC+MMC=20815 et quand il passe sur orange MCC+MMC sont différents (normal car pas le même réseau. Mais quand il revient sur Free on a plus la data (conversation + sms ok)
Peut-être que le oneplus a un bug sur ces changement (à la volé), a priori non car cela fonctionnait avant et d'après les forum d'autre on des problème sur d'autre téléphone...
Peut-être l'ajout des 700Mz sur tout le réseau qui nécessite quelque ajustement (interférence...) |
D’après des retours, c'est beaucoup de smartphone ONE plus, Nexus 6 (c'est mon cas) , et un retour avec un samsung galaxy S7
On insiste sur le fait que tout marché bien avant le 3/4 janvier et obligation de redémarrer le téléphone pour retrouver la DATA.
Le 700MHZ n'est pas la cause sachant que personnellement je suis sur Nice et le 700mhz est inéxistant |
|
Dernière édition par Christoliquide le Vendredi 3 Février 2017 19:08:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 20:04:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
slide29
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Déc 2005 Messages : 19
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis aussi touché par ce bug sur un lumia 640 LTE double SIM depuis début janvier.
Le seul point commun entre tous ces téléphones, c'est Free. Donc je pense qu'une action a due être faite et que nous faisons parti des dommages collatéraux. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2017 22:44:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Christoliquide
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
slide29 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis aussi touché par ce bug sur un lumia 640 LTE double SIM depuis début janvier.
Le seul point commun entre tous ces téléphones, c'est Free. Donc je pense qu'une action a due être faite et que nous faisons parti des dommages collatéraux. |
Je pense que le problème de l'accroche de la DATA depuis début Janvier coïncide avec le débit réduit en itinérance sur le réseau Orange qu'avais prévu Free début janvier.
On aimerait que Free corrige ce bug assez énervant |
|
Dernière édition par Christoliquide le Vendredi 3 Février 2017 22:48:49; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 23:36:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Christoliquide
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Depuis début Janvier, un grand nombres d'abonnés se plein de coupure de DATA (uniquement DATA) par moment lorsqu'on passe d'une antenne Orange à Free, le sigle 3G ou 4G disparaît. Ce symptôme est identique pour beaucoup de gens. La seule solution pour tous est de redémarrer le téléphone, même en activant et désactivant le mode avion ne permet pas de réactiver la data.
Je suis abonnés chez Free Mobile depuis la première minute et je n'ai jamais rencontré un tel souci. Depuis 2 ans, mon Nexus 6 fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, comme beaucoup d'autres dans mon cas recense le même problème à la même date.
Voici des retours sur divers les forum :
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088
http://forum.frandroid.com/top.....ee-mobile/
https://forums.oneplus.net/threads/Rien-perte-connexion-reseau-mobile-appel-et-message.445039/page-3
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279031
Et d'autres .....
La Hotline nous propose :
On nous propose de changer la SIM
- Le changement de SIM n'arrange rien au problème, le test a déjà été fait par plusieurs utilisateurs, la coupure data est toujours présente
On nous propose de régler à nouveau l'APN
- Tous les tests on déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc...), la coupure data est toujours présente.
On nous dit que le réseau Free mobile est en construction.
- Ceci n'est pas un problème du nombres d'antennes. Lorsqu'il y avait 2000, 5000 ou 8000 antennes tout fonctionnait bien auparavant (pas de perte DATA)
On nous propose de changer de téléphone :
- Ce n'est pas un problème de téléphone puisque avant le 5 Janvier (environs), il n'y avait aucun problème. Il y a un grand nombres de retours utilisateurs chez qui se produit cette perte de DATA à la même date. On s’aperçoit que certaines marques sont plus touché comme le ONEPlus, le Nexus 6 et des Lumia.
En espérant etre entendu par Free, nous sommes dans l'attente |
|
Dernière édition par Christoliquide le Mardi 7 Février 2017 23:37:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2017 23:36:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb916
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2009 Messages : 90
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous je suis entrain de tester une solution:
Le détail:
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4g-50go.12609/page-138#post-15744865
En gros:
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour ! |
|
Dernière édition par Seb916 le Mercredi 8 Février 2017 23:36:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Février 2017 11:51:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Février 2017 22:30:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Seb916
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2009 Messages : 90
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Février 2017 10:47:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zeitoon
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2011 Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
N'allons pas trop vite en besogne ! |
|
_________________ SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon |
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Février 2017 17:45:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kolonel42
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : Montchanin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, j'ai le même souci sur un LUMIA 735 (Windows 8.1) acheté chez Free.
Je suis (à demi) rassuré de savoir qu'il s'agit d'un problème chez Free, et que le 735 ne serait pas en cause. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Février 2017 11:04:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Christoliquide
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Perte data désormais resolu |
|
|
|
|
|
|