Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 10:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous j'ai resolut mon problème en changeant le modem radio
Le detail des échanges
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4g-50go.12609/page-136
Inutil de tous lire basé vous sur les postes de janvier/ fevrier

Je suis cion23.5 sur l'autre forum


Dernière édition par Seb916 le Vendredi 3 Février 2017 10:19:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 12:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannickty
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis allé sur le CHAT DE ONE PLUS demander si ils avaient une réponce

On m a dit de vérifier mes parametres bien sur :

https://forums.oneplus.net/threads/tuto-apn-et-modem-tout-ce-quil-faut-savoir.115448/
mais on m a indiqué aussi comment flasher le modem

https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/ref-oneplus-one-modem-collection-t2858734

Je vais essayer ca ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 13:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yannickty a écrit:
Je suis allé sur le CHAT DE ONE PLUS demander si ils avaient une réponce

On m a dit de vérifier mes parametres bien sur :

https://forums.oneplus.net/threads/tuto-apn-et-modem-tout-ce-quil-faut-savoir.115448/
mais on m a indiqué aussi comment flasher le modem

https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/ref-oneplus-one-modem-collection-t2858734

Je vais essayer ca ce soir


Effectivement les APN est le premier truc à regarder. Pour le modem merci de nous indiquer la version 'dernière' qui fonctionne pour toi.
Sinon tout marche nickel pour moi maintenant


Dernière édition par Seb916 le Vendredi 3 Février 2017 13:36:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 18:14:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





De notre coté sur le forum UF, nous avons tout testé et aucune solution.
De toute façon ca ne peut pas venir du réglage APN car sans rien toucher avant Janvier nous n'avions pas de souci.

Forum UF > http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 19:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Christoliquide a écrit:
De notre coté sur le forum UF, nous avons tout testé et aucune solution.
De toute façon ca ne peut pas venir du réglage APN car sans rien toucher avant Janvier nous n'avions pas de souci.

Forum UF > http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088


Je lirais les échange dans le week-end.
Pour les APN j'ai vu que le téléphone les changes sur Free MCC+MMC=20815 et quand il passe sur orange MCC+MMC sont différents (normal car pas le même réseau. Mais quand il revient sur Free on a plus la data (conversation + sms ok)
Peut-être que le oneplus a un bug sur ces changement (à la volé), a priori non car cela fonctionnait avant et d'après les forum d'autre on des problème sur d'autre téléphone...
Peut-être l'ajout des 700Mz sur tout le réseau qui nécessite quelque ajustement (interférence...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 19:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Seb916 a écrit:
Christoliquide a écrit:
De notre coté sur le forum UF, nous avons tout testé et aucune solution.
De toute façon ca ne peut pas venir du réglage APN car sans rien toucher avant Janvier nous n'avions pas de souci.

Forum UF > http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088


Je lirais les échange dans le week-end.
Pour les APN j'ai vu que le téléphone les changes sur Free MCC+MMC=20815 et quand il passe sur orange MCC+MMC sont différents (normal car pas le même réseau. Mais quand il revient sur Free on a plus la data (conversation + sms ok)
Peut-être que le oneplus a un bug sur ces changement (à la volé), a priori non car cela fonctionnait avant et d'après les forum d'autre on des problème sur d'autre téléphone...
Peut-être l'ajout des 700Mz sur tout le réseau qui nécessite quelque ajustement (interférence...)


D’après des retours, c'est beaucoup de smartphone ONE plus, Nexus 6 (c'est mon cas) , et un retour avec un samsung galaxy S7

On insiste sur le fait que tout marché bien avant le 3/4 janvier et obligation de redémarrer le téléphone pour retrouver la DATA.

Le 700MHZ n'est pas la cause sachant que personnellement je suis sur Nice et le 700mhz est inéxistant


Dernière édition par Christoliquide le Vendredi 3 Février 2017 19:08:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 20:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slide29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis aussi touché par ce bug sur un lumia 640 LTE double SIM depuis début janvier.
Le seul point commun entre tous ces téléphones, c'est Free. Donc je pense qu'une action a due être faite et que nous faisons parti des dommages collatéraux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 22:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





slide29 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis aussi touché par ce bug sur un lumia 640 LTE double SIM depuis début janvier.
Le seul point commun entre tous ces téléphones, c'est Free. Donc je pense qu'une action a due être faite et que nous faisons parti des dommages collatéraux.

Je pense que le problème de l'accroche de la DATA depuis début Janvier coïncide avec le débit réduit en itinérance sur le réseau Orange qu'avais prévu Free début janvier.

On aimerait que Free corrige ce bug assez énervant Evil or Very Mad


Dernière édition par Christoliquide le Vendredi 3 Février 2017 22:48:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 23:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Depuis début Janvier, un grand nombres d'abonnés se plein de coupure de DATA (uniquement DATA) par moment lorsqu'on passe d'une antenne Orange à Free, le sigle 3G ou 4G disparaît. Ce symptôme est identique pour beaucoup de gens. La seule solution pour tous est de redémarrer le téléphone, même en activant et désactivant le mode avion ne permet pas de réactiver la data.

Je suis abonnés chez Free Mobile depuis la première minute et je n'ai jamais rencontré un tel souci. Depuis 2 ans, mon Nexus 6 fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, comme beaucoup d'autres dans mon cas recense le même problème à la même date.

Voici des retours sur divers les forum :
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088
http://forum.frandroid.com/top.....ee-mobile/
https://forums.oneplus.net/threads/Rien-perte-connexion-reseau-mobile-appel-et-message.445039/page-3
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279031

Et d'autres .....

La Hotline nous propose :

On nous propose de changer la SIM
- Le changement de SIM n'arrange rien au problème, le test a déjà été fait par plusieurs utilisateurs, la coupure data est toujours présente

On nous propose de régler à nouveau l'APN
- Tous les tests on déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc...), la coupure data est toujours présente.

On nous dit que le réseau Free mobile est en construction.
- Ceci n'est pas un problème du nombres d'antennes. Lorsqu'il y avait 2000, 5000 ou 8000 antennes tout fonctionnait bien auparavant (pas de perte DATA)

On nous propose de changer de téléphone :
- Ce n'est pas un problème de téléphone puisque avant le 5 Janvier (environs), il n'y avait aucun problème. Il y a un grand nombres de retours utilisateurs chez qui se produit cette perte de DATA à la même date. On s’aperçoit que certaines marques sont plus touché comme le ONEPlus, le Nexus 6 et des Lumia.

En espérant etre entendu par Free, nous sommes dans l'attente


Dernière édition par Christoliquide le Mardi 7 Février 2017 23:37:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 23:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous je suis entrain de tester une solution:
Le détail:
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4g-50go.12609/page-138#post-15744865

En gros:
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !


Dernière édition par Seb916 le Mercredi 8 Février 2017 23:36:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 11:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





on peut tester ça !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 22:30:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://forum.universfreebox.co.....530#546530

ça sens la résolution du problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2017 10:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





N'allons pas trop vite en besogne !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 17:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolonel42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montchanin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour info, j'ai le même souci sur un LUMIA 735 (Windows 8.1) acheté chez Free.
Je suis (à demi) rassuré de savoir qu'il s'agit d'un problème chez Free, et que le 735 ne serait pas en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 11:04:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Perte data désormais resolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com