Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement d'IP problématique après passage ADSL -> FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 15:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pulsar-san
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et bonne année.

Le 04/01/2017 je suis passé de l'ADSL au FTTH.
Au téléphone, puis le technicien, m'ont assuré que l'adresse IP demeurerait la même. Or, elle est passée de 82.66.65.21 à 82.253.22.155, ce qui m'a obligé à
1- reconfigurer mon serveur.
2- cette nouvelle adresse étant blacklistée, j'ai dû passer du temps à la faire déblacklister. Il reste SORBS (http://www.sorbs.net/lookup.shtml) qui refuse de le faire parce que le fichier du même nom que vous leur fournissez décrit les adresse IP ADSL et FTTH comme dynamique, alors qu'elle sont fixes.
http://mxtoolbox.com/SuperTool.....=toolpage#
3- Il semble impossible de modifier le reverse DNS pour qu'il pointe vers mon serveur (domaine fanfic-fr.net, sous domaines www et mail). Malgré mes tentatives, il pointe toujours sur ns-bzn-37-82-253-22-155.adsl.proxad.net

Par ailleurs, je ne peux pas remplir la zone Adresse MAC de mon profil car l'adresse MAC de ma Freebox est 68A37867FD5A

Merci ^^


Dernière édition par Pulsar-san le Mercredi 11 Janvier 2017 15:49:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 16:41:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Curieux car Vincennes est en ZTD (Zone Très Dense) pour le FTTH

On connait le problème avec la ZMD est les IP partagées entre 4 utilisateurs et la possibilité de demander une IP fixe V4 full-stack pour palier au problème.

Mais pour la ZTD normalement l'IP est fixe et unique pour un seul utilisateur ? ?

C'était juste pour faire part de mon étonnement.. je n'en sais pas plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 16:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le Dslam est VIE94-5 donc bien en ZTD
plage d'adresse : 82.253.22.0/23

Effectivement, ce recyclage des IPV4 d'un ancien pool d'adresses dynamiques pose un sérieux problème Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 17:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pulsar-san
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique





Ah, merci de passer Very Happy

Effectivement, c'est bien VIE94 e j'aurais dû conserver mon ancienne adresse IP qui est fixe.

J'ai un doute pour le reverse DNS... Je ne sais plus ce qu'avais mis pour l'ancienne adresse. Il faute mettre :
Le domaine.tld seul ?
Le www.domaine.tld ?
Le mail.domaine.tld ?


Dernière édition par Pulsar-san le Mercredi 11 Janvier 2017 17:02:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 17:14:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13429
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Le Dslam est VIE94-5 donc bien en ZTD
Bonjour Abel

s'il est en Fibre Optique il n'est pas relié sur un DSLAM Wink enfin je ne pense pas pour une connexion fibre.

Mais cela ne change sans doute rien au problème.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 19:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est vrai que la colonne affichée par francois04 indique "Dslam Switch" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 11 Janvier 2017 20:02:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2017 16:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pulsar-san
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique





Ce que j'aimerais pour l'instant, c'est que mon reverse DNS soit activé Confused
Ça devrait déjà m'aider à résoudre le problème avec SORBS et certains FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2017 15:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pulsar-san a écrit:
j'aurais dû conserver mon ancienne adresse IP qui est fixe.

Non, l'IP change toujours lors d'un passage de l'ADSL à la fibre.

Free réutilise des anciens pools d'IP et ne semble plus du tout se préoccuper des reverses dernièrement. Il se murmure que le plan d'adressage de Free va être complètement revu en 2017 et que c'est pour ça que plus rien n'est mis à jour pour l'instant.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2017 16:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pulsar-san
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Pulsar-san a écrit:
j'aurais dû conserver mon ancienne adresse IP qui est fixe.

Non, l'IP change toujours lors d'un passage de l'ADSL à la fibre.

Ah ? Alors ils n'auraient pas dû m'affirmer que j'allais conserver mon adresse IP (aussi bien la personne que j'ai eu au téléphone que le technicien qui est venu me faire l'installation).

under78 a écrit:
Free réutilise des anciens pools d'IP et ne semble plus du tout se préoccuper des reverses dernièrement. Il se murmure que le plan d'adressage de Free va être complètement revu en 2017 et que c'est pour ça que plus rien n'est mis à jour pour l'instant.

Le problème, c'est qu'on se retrouve alors blacklisté et les mails envoyés sans passer par Free sont refusés par certains FAI Rolling Eyes
Résultat, j'ai des membres qui râlent parce qu'ils ne reçoivent pas leurs alertes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2017 16:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pulsar-san a écrit:
Ah ? Alors ils n'auraient pas dû m'affirmer que j'allais conserver mon adresse IP (aussi bien la personne que j'ai eu au téléphone que le technicien qui est venu me faire l'installation).

Clairement.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Samedi 14 Janvier 2017 16:29:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 20:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pulsar-san
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique





Merci à ceux qui ont répondu.
J'aimerai quand même avoir l'avis de 3f2ADA puisqu'il s'agit d'un problème administratif Very Happy
Je suis aussi sur le newsgroup p.f.services où beaucoup se plaignent également de ce problème Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com