|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 16:39:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
barthoose (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : HOLTZHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
éligible à la fibre depuis le mois de décembre, j'ai souscrit à l'offre Revolution le 16 décembre. Dans ma commune, c'est Orange qui déploie le réseau fibre. J'habite dans une maison individuelle.
Je suis actuellement à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Ma Freebox a déjà été réceptionnée.
Deux techniciens Free sont venus le 16 janvier pour tirer la fibre jusqu'à mon domicile et raccorder jusqu'à la Freebox.
Le hic, c'est qu'ils n'ont pas trouvé le point de branchement dans ma rue. Ils ont vérifié les différents regards FT de la rue, aucune trace de ce point de branchement.
Après plus d'une heure au téléphone avec leur hotline, il s'avère que le point de branchement me concernant se situerait 2 rues plus loin et les techniciens n'étaient pas en capacité de tirer autant de fibre jusque chez moi.
Ils sont donc repartis, sans être intervenus et moi j'ai perdu ma demi journée...
Pour le moment, j'attends des infos de la hotline Free, à savoir quand est ce que le raccordement pourra être effectué. Le service qualité m'a indiqué qu'il n'est pas capable à l'heure actuelle de m'indiquer une date, celà peut aller de 2 semaines à... un an !
Mes voisins (2 maisons plus loin) ont eu la fibre sans problème, j'avoue ne pas comprendre.
Pensez vous qu'Orange traine des pieds pour les particuliers ayant souscrit chez la concurrence ? Pensez vous que j'aurai eu le même soucis si je m'étais abonné chez Orange ?
Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'aider pour y voir plus clair et essayer de comprendre où se situe le problème ?
Merci d'avance pour vos lumières
EDIT : remplacement des lettres P B par point de branchement (P B est automatiquement modifié par "problème") |
|
Dernière édition par barthoose le Jeudi 19 Janvier 2017 23:08:23; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 16:35:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
barthoose (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : HOLTZHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous
personne n'a la possibilité de m'aider ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 19:07:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
barthoose a écrit: | Bonjour,
Pensez vous qu'Orange traine des pieds pour les particuliers ayant souscrit chez la concurrence ? Pensez vous que j'aurai eu le même soucis si je m'étais abonné chez Orange ?
Est ce que quelqu'un sur ce forum peut m'aider pour y voir plus clair et essayer de comprendre où se situe le problème ? |
Bonjour,
Pourquoi serait-ce Orange qui trainerait ? Free et Orange utilisent globalement les mêmes sous-traitants pour les ZMD, mais en l’occurrence le tech intervenait au nom de Free pour l'intervention ?
Pour la seconde question : oui, vous auriez eu le même souci avec Orange, en zone pavillonnaire Orange installe des PDB avec le nombre exact de fibres pour couvrir une certaine zone (un certains nombres de maisons), ni plus ni moins, c'est pour cela qu'ils ne peuvent faire des mutations de PDB que dans de très rares cas. Si le PDB attribué est à 200 mètres... Bah c'est comme ça malheureusement...
Par contre je veux bien concéder qu'ils auraient certainement été plus réactifs pour vous planifier l'intervention complexe (grande longueur). |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Dernière édition par 3f2ADA le Vendredi 20 Janvier 2017 19:17:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 21:07:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
barthoose (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : HOLTZHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour votre réponse, je comprends mieux maintenant ce qui s'est passé.
3f2ADA a écrit: |
mais en l’occurrence le tech intervenait au nom de Free pour l'intervention ?
|
Oui, les techniciens venaient bien en tant que techniciens "Free"
3f2ADA a écrit: |
Par contre je veux bien concéder qu'ils auraient certainement été plus réactifs pour vous planifier l'intervention complexe (grande longueur).
|
Savez vous si cette opération peut être planifiée prochainement ? Le support Free ne savait pas me donner de délai précis (entre 2 semaines et un an) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2017 20:28:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je ne m'occupe pas des inter-complexes en ZMD, mais je pourrai éventuellement donner un petit coup de pouce, envoyez-moi votre ID/09 par message privé. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2017 11:28:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
barthoose (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2004 Messages : 6
Sexe :
Ville : HOLTZHEIM
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
3f2ADA a écrit: | Je ne m'occupe pas des inter-complexes en ZMD, mais je pourrai éventuellement donner un petit coup de pouce, envoyez-moi votre ID/09 par message privé. |
c'est fait, merci ! |
|
|
|
|
|
|