|
Posté le: Samedi 4 Février 2017 23:20:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
woody (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mar 2004 Messages : 95
Sexe :
Ville : Prunay en Yvelines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
abonné Freebox révolution avec une ligne assez longue (5400m), mon débit ATM habituel était de 2700 kbps en down.
Depuis quelques jours ce débit a chuté brutalement à 1700 kbps, sans explication logique.
J'ai testé la Freebox en la connectant à la prise FT de l'entrée de mon logement (pas de rallonge/multiprise électrique) et le débit reste identique à 1700kbps.
En terme d'atténuation, la Freebox indique 61,5dB, pour une atténuation théorique de 66dB.
Ci dessous les caractéristiques xDSL de la ligne (branchée depuis 1h55min):
---
Voie descendante
Débit Brut :1705 kbit/s
Atténuation :61.5 dB
Marge de bruit :5.1 dB
FEC :122944
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR ésactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :538430536
rtx_c :37514
rtx_uc :0
Voie montante
Débit Brut :549 kbit/s
Atténuation :33.9 dB
Marge de bruit :7.8 dB
FEC :49
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR ésactivé
G.INP ésactivé
---
La différence peut-elle être due à une utilisation d'un autre protocole de synchronisation? Pourtant au niveau de l'état Internet la Freebox indique être en ReachDSL, ce qui est mieux pour les lignes longues (j'ai un doute)?
A noter que dans l'espace abonné, j'ai désactivé la synchronisation VDSL2, ce depuis l'entrée dans le logement il y a plusieurs mois.
Merci pour vos avis et votre aide,
--
Woody |
|
Dernière édition par woody le Samedi 4 Février 2017 23:20:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2017 23:03:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 262
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ça semble être un problème national : exactement la même chose pour moi : débit divisé par 2 depuis fin janvier. (je suis en 06). certains abonnés se retrouvent avec la moitié du débit habituel; pour ma part j'ai fait le 3244 et un technicien est venu tester ma ligne (RAS chez moi, problème externe, l'enquête suit son cours). |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 09:49:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Beaucoup d'erreurs pour 1h55 de synchro :
FEC :122944 / 115 => 1069 FEC/mn
Les courbes sur la journée ou l'heure seraient plus précises,
surtout si tu les donnes après une re-synchronisation.
As-tu essayé le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre ?
Si rien de mieux, vérifie qu'il n'y a pas un perturbateur chez toi
en effectuant un blackout de l'installation électrique. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|