Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Au sujet des débits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 20:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Peut-on m'expliquer pourquoi on ne dispose pas d'un débit max. par connexion ?

Je m'explique, j'ai un débit plutôt correct mais pour l'atteindre, il faut que je multiplie les connexions. C'est flagrant ; j'ai testé en téléchargeant le fichier .iso sur le site de Free. Je le télécharge à maxi 7 mo/s. Si j'en rajoute un second, il se télécharge également à 7 mo/s. Je n'ai pas essayé avec davantage de fichiers mais j'imagine que c'est pareil jusqu'à une certaine limite. Mon voisin qui est fibré chez Orange télécharge ce même fichier depuis le site de Free à 20 mo/s.

Y-a-t-il une explication à cela ? J'imagine que c'est une manière pour Free de limiter l'usage de la bande passante. Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci


Dernière édition par Jok R le Mercredi 15 Février 2017 20:35:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:04:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Jok R a écrit:
Y-a-t-il une explication à cela ? J'imagine que c'est une manière pour Free de limiter l'usage de la bande passante. Pouvez-vous me le confirmer ?i


Non, puisque ça ne vient pas de Free. Je viens de tester à l'instant et j'obtiens 69,3 Mo/s de débit moyen sur le fichier de 1 Go disponible sur le serveur de test de débit de Free.

Essaie de faire le même test en mode sans échec, je vois bien un antivirus être responsable de cette limitation.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bien vu !!!!

C'est Kaspersky qui me ralenti. Je ne monte pas à 70 mo/s mais y'a du mieux.

MERCI !!!


Dernière édition par Jok R le Jeudi 16 Février 2017 18:32:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De rien, c'est presque toujours l'antivirus... Rolling Eyes
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 19:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon j'ai crié victoire un peu vite car même si l'antivirus bridait un peu le débit, je suis loin du débit max. J'atteint péniblement 450 Mb/s et parfois beaucoup moins.
Les débits varient dans la journée et un pote qui est venu avec son PC et le constat est le même.
Au moment où je vous parle, je télécharge l'image .iso sur le site de Free à 1500 ko/s en filaire cat6.
Quelle galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 21:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Qu'indique un test sur https://testdebit.info/ ?
(en mode sans échec de préférence)

Sous Linux, on peut effectuer des tests sans enregistrer le fichier pour contourner une limitation due à l'accès disque.

Tu es en ZTD ou en ZMD ?
Quelle ville ou NRO ?

Dans l'état internet, quelles sont les puissances reçue et transmise ?
Et les débits Max ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 21:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le test me donne 205/225 Mb/s
J'ai désactivé un maximum de trucs mais je ne sais pas comment démarrer en mode sans échec sous W10. Je n'ai pas de cession linux mais pour info j'ai un SSD.
Je suis en ZMD
Mon NRO se situe 17 rue des escadrons à Pontoise
Pour ta dernière question, je suppose que ce sont les valeurs inscrites sur la TV :
- Max réception 1Gbit/s
- Max envoi 200 Mbit/s
Pour les puissances reçues et transmises, je te donne les valeurs suivantes mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux :
- Volume reçu : 7.94 Go
- Volume envoyé : 2.60 Go

Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que je peux ajouter des téléchargements, ils vont s'additionner mais pas se partager ma bande passante.

Merci


Dernière édition par Jok R le Dimanche 26 Février 2017 21:32:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 21:49:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les caractéristiques se trouvent dans
http://mafreebox.Freebox.fr/#
Etat de la Freebox / Etat Internet

Les puissances "reçue" et "transmise" se trouvent dans la colonne de droite, en bas.

Si tu arrives à augmenter les débit utile en chargeant plusieurs fichiers en même temps,
regarde ce que donne le test suivant :
http://www.speedtest.net/fr/
en choisissant de préférence un serveur de Vitry, Massy ou Paris
Ce test utilise 4 threads pour saturer la connexion Wink

Edit :
pour le mode sans échec, c'est théoriquement la touche F8 qu'il faut titiller au moment du démarrage
ou bien voir ce qui est indiqué ici (jamais essayé ...)
https://support.microsoft.com/fr-fr/Rien/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Choisir le cas "Mode sans échec avec prise en charge réseau"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 26 Février 2017 21:57:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 21:59:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Puissance reçue : N/A
Puissance envoyée : N/A

J'ai trouvé comment démarrer un mode sans échec mais le PC ne reconnait pas mon mot de passe pour aller plus loin.

Le test sous http://www.speedtest.net/fr/ ne donne pas le même résultat selon le serveur et parfois même 2 fois de suite sur le même serverur : 96/220 puis 126/215 puis 200/150. Jamais mieux mais parfois pire.


Dernière édition par Jok R le Dimanche 26 Février 2017 22:20:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 22:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours impossible de me connecter en mode sans échec. Dernier test de vitesse : 440/245.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 07:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Jok R a écrit:
Puissance reçue : N/A
Puissance envoyée : N/A

Pas normal Sad

As-tu appelé le 3244 ?
De préférence depuis Free Mobile pour que la communication ne soit pas coupée par des tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 08:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Jok R a écrit:
Puissance reçue : N/A
Puissance envoyée : N/A

Pas normal Sad

As-tu appelé le 3244 ?
De préférence depuis Free Mobile pour que la communication ne soit pas coupée par des tests.



Je n'ai pas encore appelé car je vous voulais avoir un avis sur mon cas avant.
Je vais m'en occupé dès que possible.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 10:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Jok R a écrit:
Puissance reçue : N/A
Puissance envoyée : N/A

Pas normal Sad

Si si, c'est normal en ZMD. L'ONU ne remonte (encore ?) pas les infos à la box.

Est-ce que tu as essayé de faire un test de débit tôt le matin pour voir si c'est mieux ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 11:17:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
abel99 a écrit:
Jok R a écrit:
Puissance reçue : N/A
Puissance envoyée : N/A

Pas normal Sad

Si si, c'est normal en ZMD. L'ONU ne remonte (encore ?) pas les infos à la box.


Merci, je note l'info Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 11:48:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK, merci.
Je vais tester à différentes heures de la journée et je vous donnerai les résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 6  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com