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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 14:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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Bonjour,

J’essaye de me faire raccorder à la fibre Free depuis octobre 2016
(après avoir résiliée la Fibre chez SFR, puisqu’ils étaient incapables de remplacer ma vieille NeufBox grillée).

Un premier technicien (sous-traitant) est passé mi-octobre et a ouvert un ticket d’incident.
Puis, après relance de ma part, un autre technicien (Free cette fois) est passé début décembre. Il s’est alors rendu compte que le câble de 24 fibres qui arrive dans mon immeuble est associé à un autre immeuble !
Il a donc fait la demande de correction. Et il a quand même connecté la fibre de mon appartement à une fibre Free dans le répartiteur de l’immeuble, pour que l'installation soit prête à fonctionner dès que le problème de câble serait réglé.

Depuis, aucune nouvelle ! Malgré plusieurs relances de ma part en janvier !!
Impossible d’avoir un statut sur la correction du problème et encore moins un délai de connexion.
On m’a plusieurs fois annoncé l’envoi du kit SFP/jarretière (mais il n’est jamais arrivé), qu’un technicien devait passer (mais il n’a jamais appelé pour prendre RDV). Maintenant on me propose juste d’attendre.

Je précise que j’ai reçu la Freebox, mais pas le kit SFP/jarretière. Donc je ne peux pas brancher la box à ma fibre.
De plus, je n’ai accès qu’à la page de suivi de commande dans mon espace abonné Free. Donc impossible de suivre les tickets ouverts sur ma ligne.


Bref, je commence à désespérer d’être connecté chez Free.
Je ne sais pas s’il peut être possible de se faire connecter en ADSL/VDSL en attendant que le problème de la fibre soit réglé côté Free.
Si non, je ne vois quoi faire d’autre à part abandonner et aller voir chez Orange si eux savent me fournir un service.

J'ai posté mon histoire sur FreeNews où l'on m'a conseillé ce forum.
Merci d’avance
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 15:29:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonjour,

ID ou 09 par message privé svp, ainsi que la référence du PTO si étiqueté.
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 15:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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MP envoyé.
RDV avec un technicien pris dans la foulée pour le vendredi 17.
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 17:03:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Pour le CAD ça devrait être fait d'ici là.
Pour le kit fibre (SFP + jarretière) j'essayerai de vous en faire livrer un par voie postale (mais ce n'est pas 100% sûr, j'ai pas la main sur le matos) pour tester la synchro avant le passage du tech, éventuellement on annulera le RDV. Wink
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 13:16:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

un kit fibre est en cours d'envoi. Vous devriez normalement le recevoir mardi.
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MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 19:42:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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-10.88 dBm, not bad ! Cool
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 09:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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Bonjour,

connexion active depuis hier, après le passage du technicien.
Le débit est bon effectivement Very Happy

Encore merci à 3f2ADA pour avoir fait avancer les choses.

J'attends maintenant que le téléphone devienne actif, je suppose qu'il y a un petit délai.
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MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 10:23:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Redémarrez votre Freebox. Wink
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 08:24:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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Bonjour,

3f2ADA a écrit:
Redémarrez votre Freebox.

Plusieurs redémarrage depuis vendredi n'ont rien changé.
Je n'ai aucune tonalité sur mon téléphone fixe.

D'ailleurs je suis toujours bloqué à l'étape 4 du suivi de l'inscription à l'offre Freebox:
"Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique."
Et donc je n'ai pas accès à mon espace abonné...
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MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 10:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

votre demande de portabilité est en cours chez SFR, le téléphone fonctionnera quand elle sera effectuée.
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 08:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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Bonjour,

boïl a écrit:
votre demande de portabilité est en cours chez SFR

effectivement j'ai reçu un mail dans ce sens hier matin.
Et un en début d'après-midi pour m'indiquer qu'elle avait échoué.
C'est en cours d'analyse/traitement après un appel hier soir au 3244.

Par contre, mon raccordement a manifestement été finalisé et j'ai enfin accès à mon espace abonné Very Happy
Je vais pouvoir faire migrer mon portable chez Free.
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 10:37:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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A mon avis le numéro est résilié depuis trop longtemps chez SFR.
De quand date la résiliation de votre contrat chez eux ?
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 12:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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J'ai résilié chez SFR le 10 octobre 2016
(demande de connexion chez Free le 8 octobre, avec portabilité du N° fixe).
Donc je crains aussi que le N° ait été supprimé du côté de SFR.

J'ai évoqué cette situation au technicien que j'ai eu au téléphone hier soir, mais ça n'a pas eu l'air de le convaincre...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la demande de portabilité n'a pas été effectuée par Free en octobre 2016.
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 13:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Oui, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire là.
Je peux vous attribuer dès maintenant un 09.
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Boïl - http://www.Free.fr
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 13:52:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tanuki_Free
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boïl a écrit:
Je peux vous attribuer dès maintenant un 09.

Je veux bien.
Encore merci pour votre aide.
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