Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème récurrents sur mon adresse mail principale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 10:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis 2/3 mois, je subis des dysfonctionnements récurrents sur mon adresse mail principale : Impossible de recevoir, que ce soit en POP ou en IMAP. Je suis sur le serveur 33e-6.

A plusieurs reprises, suite à mes posts sur proxad.Free.services.messagerie, notamment lors de la dernière panne il y a environ un mois, Lionel est parvenu après bien des difficultés à rétablir un service normal. Après 3 semaines d'utilisation sans problème, la panne est revenue hier. Mais il semble que le rétablissement soit de plus en plus difficile et cela dure plusieurs jours contrairement aux premières pannes se limitant à quelques heures....

D'autres que moi ont-ils le même problème de façon récurrente ? Si oui, sont-ils sur le même serveur ? Ce serveur aurait-il des faiblesses ?

Ces pannes répétées m'interdisent d'utiliser cette adresse pour des mails importants, mais c'est mon adresse principale et, de ce fait, il n'est pas possible d'en changer.

Toute information serait la bienvenue.
Merci de votre aide.
Bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 15:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La notion d'adresse principale a deux sens :
- compte principal auquel sont rattachés des comptes secondaires
- compte utilisé principalement par l'utilisateur, même si c'est un compte secondaire.

Dans le second cas, il est toujours possible de signaler à tes correspondants une autre adresse mail
ou de modifier le mail de contact sur un site, quitte à en créer une nouvelle.

En vérifiant simplement que le compte ne soit pas hébergé sur le même serveur Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 15:14:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Abel99,

Oui, il s'agit bien de mon adresse principale à laquelle sont rattachés mes comptes secondaires.
Lors de mes échanges du mois dernier avec Lionel sur proxad.Free.messagerie, ce dernier m'a dit que cette adresse ne pouvait pas être modifiée. Bien évidemment, j'ai communiqué mes autres adresses à mes principaux contacts, mais c'est tout de même très gênant. Il avait même été envisagé à l'époque de me basculer à titre exceptionnel sur un autre serveur Zimbra, mais cela pose des problèmes et finalement cette solution a été abandonnée. Et, puisque cela semblait remarcher....

Ce qui m'étonne c'est que ce serveur ne puisse être "stabilisé". Tout ce qu'on m'a dit, c'est qu'il a une forte activité et, semble-t-il, tous ceux qui y sont rattachés ne sont pas impactés. Le mois dernier, nous n'étions que quelques-uns, du moins parmi ceux qui vont sur les forums..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 16:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le fait que se soit une adresse principale reste nécessaire pour gérer les comptes secondaires rattachés
mais il n'y a pas obligation d'utiliser sa BàL si elle est instable.

La gestion des comptes secondaires n'est pas impactée par les soucis de la BàL.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 16:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Citation:
Le fait que se soit une adresse principale reste nécessaire pour gérer les comptes secondaires rattachés
mais il n'y a pas obligation d'utiliser sa BàL si elle est instable..


C'est exact et c'est ce que je fais en ce moment. Mais ne serait-il pas possible d'envisager que les techs Free finissent par régler définitivement ce problème ? En outre, si j'ai pu prévenir certains de mes contacts, il est possible que j'en aie oubliés, notamment ceux avec lesquels je ne correspond pas très régulièrement...

Citation:
La gestion des comptes secondaires n'est pas impactée par les soucis de la BàL


Je l'espère, mais est-ce bien sûr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 22:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour être tranquille, tu peux créer un nouveau compte principal "Accès gratuit"
puis lui rattacher tous les comptes secondaires et même ton compte "douteux".
Même pas besoin de le migrer sous Zimbra si il ne sert que pour gérer les comptes secondaires.

Ne pas oublier quand même de relever sa BàL de temps en temps pour éviter un blocage pour inactivité Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 08:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je ne suis pas très douée, mais je ne comprends pas très bien.
Pourquoi créer un compte principal "Accès gratuit" ? Est-ce pour y rattacher les comptes secondaires ? En fait, aucun de ces comptes n'est sous Zimbra et, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes avec eux. Seul le compte principal "Zimbra" fait des siennes ..
Ne puis-je pas régler les comptes secondaires individuellement sur mon espace personnel ?

J'ai toujours l'espoir que le souci finisse par être réglé de façon pérenne, mais pendant ce week-end il semble qu'aucun corp ne soit venu sur ce forum, ni sur proxad.Free.messagerie.

Encore merci de tes conseils.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 09:11:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu semblais douter que le compte principal puisse ben gérer ses comptes secondaires.

Le transfert vers un autre compte principal (Freebox ou Accès gratuit)
permettrait d'éliminer un risque éventuel.

Pour l'utilisation des comptes secondaires, ça ne change rien, qu'ils soient sous Zimbra ou pas,
mais en cas de perte d'un mot de passe, l'envoi se faisant vers le compte principal, tu risquerais d'avoir du mal à le récupérer si l'accès est difficile ce jour-là.
C'est à peu près le seul risque.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 10:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Là, je comprends mieux !

Effectivement, ce serait problématique. ...Je ne savais pas qu'on pouvait créer un autre compte principal, même si c'est en Accès Gratuit.
Je vais donc tenter ça.

Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 11:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour Abel99,

Pour info : ça remarche pour moi. Lionel a déplacé mon adresse, comme celles d'autres freenautes, sur un autre serveur.

Merci à lui et à toi pour votre aide.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com