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Rétractation et problème de délais de prise en compte.
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MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2017 20:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almo
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Bonjour à tous,
Merci d'avance à ceux qui me liront.

Tout d'abord une mise au point: Je ne suis pas ici dans un but de tenir des propos diffamatoires et nuire à qui que ce soit, je relate tout simplement des faits qui m'ont emmené à avoir ce sentiment que j'expose plus bas et ne souhaite qu'une chose: Que Free dissipe ce malaise (malentendu?) et me clarifie les choses et de mon côté je ferai ce qui m'incombe afin de résoudre les problèmes.

Je commence tout doucement à avoir ma dose de ces sociétés qui donnent le sentiment d'ignorer leurs clients, Free vient malheureusement de s'ajouter à la liste. Dit comme ça ça doit vous embêter, mais je vous invite à lire la suite.

Il y a deux semaines j'ai ouvert une ligne Free mobile.

Après plusieurs tests durant quelques jours, la qualité de réseau étant médiocre j'ai décidé de me rétracter (j'étais largement dans les délais).

Pour savoir si je pouvais me rétracter et pour avoir des renseignements nécessaires quant aux démarches en ce sens j'ai appelé au moins quatre fois le 3244 dans la journée du vendredi 24 mars 2017. Les quatre conseillers que j'ai eus au téléphone m'ont dit d'envoyer un fax au service de rétractation et de demander une rétractation immédiate pour ne pas aller au terme de la mensualité et qu'une fois la rétractation effectuée je serai remboursé au prorata pour les jours non utilisés. Je précise que cette journée là tous les conseillers que j'ai eus étaient ceux du plateforme étranger.

J'ai envoyé le fax le jour même. Sur le fax j'ai mis en en tête SERVICE DE RETRACTATION et j'ai demandé une RETRACTATION IMMÉDIATE (conformément aux conseils des quatre conseillers du 3244).
Le 28/03/2017 je reçois un courriel de Free en réponse à ma demande de rétractation par fax où on m'informe qu'une rétractation ne peut être faite que par courrier et on m'invite à envoyer ma demande de rétractation par courrier. Notez bien qu'on ne m'a pas dit que je n'avais pas droit à la rétractation, simplement de renvoyer ma demande par courrier.

Le jour même je renvoie par courrier avec accusé de réception la même demande de rétractation que j'avais envoyée par fax.
Le lendemain, le 29.03.2017 je reçois un SMS m'informant que ma demande de RÉSILIATION a été prise en compte et sera effective le 22 Avril.
Est-ce qu'un corp présent pourrait regarder mon dossier et éventuellement m'expliquer le pourquoi de cette date?

Là déjà j'ai deux problèmes:
1- D'abord on me dit d'envoyer un fax, ensuite on me dit qu'on n'accepte pas le fax et ensuite on l'accepte quand même mais pour une résiliation alors que j'avais demandé une rétractation.
2- Même en cas de résiliation la loi prévoit un préavis de DIX JOURS, or le 22 Avril c'est plus de 20 jours de plus!!! Est-ce qu'un corp présent pourrait regarder mon dossier et éventuellement m'expliquer le pourquoi de cette date?



Une précision pour la suite: À partir de là tous les conseillers que j'ai eus en appelant le 3244 étaient ceux du plateforme français.

Je rappelle le 3244, le conseiller que j'ai eu bafouille, se mêle les pinceaux entre fax, courrier, loi etc, me fait patienter deux minutes et me reprend au téléphone et me dit: Monsieur on n'a pas encore reçu votre courrier mais ne vous inquiétez pas, à la réception du courrier votre ligne sera coupée et on vous remboursera le prorata ne vous en faites pas.
Je lui fais savoir que je suis quand même sceptique, et demande à avoir le responsable. Sa réponse: Il n'est pas là.
Je lui demande ce que je dois faire pour être remboursé si mon courrier n'est pas pris en compte et que je ne suis pas remboursé?
Sa réponse: Eh bien il faut envoyer un autre courrier. Et quand je demande si Free me rembourse les frais de tous ces courriers si j'en arrive là il me répond tout simplement: Non monsieur!

Entre temps j'ai reçu l'accusé de réception de mon courrier il y a quelques jours. Le service de rétractation l'a reçu le 29/03/2017

Ma ligne n'est toujours pas coupée.

Je décide donc de recontacter le 3244. Malgré mes nombreuses tentatives durant toute la journée plusieurs jours d'affilée j'ai toujours eu le message du serveur: En raison d'un très grand nombre d'appels et pour éviter un temps d'attente trop long nous ne pouvons donner suite à votre appel, veuillez rappeler ultérieurement avant de couper.

Le 04/04/2017, pris de doute, après avoir essayé plusieurs fois avec le même résultat (message du serveur "très grand nombre d'appels") j'ai rappelé une nouvelle fois à 14h05 et au lieu d'entrer mon numéro j'ai entré le numéro Free d'un copain. Là miracle, temps d'attente estimé moins de trois minutes (alors qu'à peine quelques secondes avant en entrant mon propre numéro j'avais le message "grand nombre d'appels...").

Là je suis convaincu que Free a blacklisté mon numéro pour m'empêcher de les embêter. Sur ce point, s'il vous plaît, rassurez moi et dissipez mes doutes.

Je tombe sur un conseiller, lui explique la situation et lui demande qu'est ce que je peux faire?
Sa réponse (alors que le précédent conseiller m'avait dit de ne pas m'inquiéter et que je serai remboursé): Vous ne pouvez rien faire monsieur, le service de résiliation a décidé la date du 22 avril, c'est comme ça.

Quand j'ai insisté il m'a dit : Si vous n'êtes pas satisfait vous leur envoyez un courrier de réclamation.

Et quand je le piège avec ses propres mots et phrases à propos des fax, courriers, loi etc il s'est énervé et a mis fin à la communication "parce que vous mettez ma parole en doute".

Moi je n'ai pas raccroché. Du coup la communication a duré plus de deux heures avant de couper, comme si le conseiller avait simplement posé son téléphone sans raccrocher.


À la rigueur, je m'en fiche de 10 ou 15€. Ce qui me rage c'est le principe, je déteste qu'on me prenne pour un idiot et qu'on me donne l'impression de me détrousser impunément.


J'ai déjà envoyé un recommandé pour la rétractation et ça m'a coûté ~5€.

Si je dois envoyer encore des recommandés la facture va vite monter.

Est ce que quelqu'un ici a la solution pour mon problème?


Toujours Free a été à mes yeux celui qui a cassé les prix et rien que pour ça je lui en étais (et espère le rester) reconnaissant. Et je trouve vraiment dommage qu'autant d'incompétence de ses différents services NOTAMMENT le 3244 donne de Free l'image d'une société mal organisée avec des agents mal formés, incompétents et arrogants,et qui cherche même pas à résoudre les problèmes et corriger ses erreurs. Vous en conviendrez qu'en terme de réputation et d'image c'est très préjudiciable pour votre société qui a toujours cherché à donner l'image de LA société qui protège l'intérêt et l'argent de ses clients.

J'attends donc que Free clarifie les choses par l'intermédiaire de conseillers qui savent vraiment ce qu'ils font et qu'il dissipe cette sensation amère et frustrante qui me pèse au regard de tous les éléments que j'ai portés plus haut à votre connaissance.

Je précise que j'ai toutes les pièces justificatives que je pourrai fournir si besoin.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bien à vous.


Dernière édition par Almo le Mercredi 5 Avril 2017 15:31:53; édité 13 fois
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MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 23:26:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hallypaps Rufus
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Hello,

Je t'ai répondu sur le forum que tu connais bien Wink
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MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 00:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Almo
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Hallypaps Rufus a écrit:
Hello,

Je t'ai répondu sur le forum que tu connais bien Wink


Salut,

Oui j'ai bien vu.

Et ici il n'y a personne pour clarifier les choses? Un modérateur? Un agent de Free? Rien?
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