Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement Freebox V6 dégroupé sur ligne inconnue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 14:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iakno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vallauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Je me présente je suis Yves et nouveau sur votre site.

Je suis chez Free depuis maintenant une dizaine d'années et je déménage dans 13 jours soit le 14/07/17.

J'ai contacté il y a 10 jours le 3244 (reponse via un centre appel France) pour demander des infos sur mon déménagement. une charmante personne me renseigne en m’explique qu'il faut attendre le 1er juillet afin de ne pas être couper au 30/06/17 et que je dois les appeler à partir du 01/07/17 pour qu'ils s'occupent de tout.

Ce matin j'appel le 3244 je tombe sur un centre d'appel hors France et là le conseiller m'explique qu'il faut voir avec France Telecom pour une construction de ligne... J'appel FT (Orange) et la jeune femme me dit non il faut voir avec votre fournisseur d’accès...

Je vais sur ma console mon compte Free et je procède à ma demande de déménagement en ligne.

Mon soucis c'est que je ne connais pas le numéro de l'ancien occupant (appartement vacant depuis de nombreux mois) je connais que sont nom et je déménage dans 13 jours et j'ai peur de ne pas avoir de connexion sachant que je travail à 50% de mon temps a domicile et que je ne peux pas me permettre de resté sans connexion.

Que dois-je faire? Avez-vous déjà eu le cas?

Merci pour votre aide,

Bonne journée à toutes et tous,

Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 14:33:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu dis déménager dans 13 jours ? Mais es tu déjà le locataire officiel ? En clair as tu déjà les clés du logement ?

Logiquement (et légalement aussi) on ne peut pas demander un accès Internet sur un logement pas encore à soi.

Indépendamment de cela tu dis qu'il y avait un occupant et que tu ne connais pas son numéro de ligne ?

As tu testé l'adresse sur le portail de Free pour l'éligibilité ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Quelle réponse as tu ? "aucune ligne inactive de trouvée " ??

Si certain que l'ancien occupant avait un accès Internet possible qu'une ligne soit encore répertoriée sur les bases de données Orange .

A lire ce sujet pour en savoir plus sur la procédure de déménagement.

http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php

Citation:
Mon soucis c'est que je ne connais pas le numéro de l'ancien occupant (appartement vacant depuis de nombreux mois) je connais que sont nom et je déménage dans 13 jours et j'ai peur de ne pas avoir de connexion sachant que je travail à 50% de mon temps a domicile et que je ne peux pas me permettre de resté sans connexion.


Ton vrai souci si tu as vraiment lancé la demande de déménagement et que ce ne soit pas sur la bonne offre, c'est que la demande risque de revenir en erreur et que cela te fasse perdre bien du temps ...

Pourquoi ne pas avoir demandé des renseignements avant de lancer le déménagement ?
Pourquoi ne pas avoir demandé à la hotline s'il existait une ligne sur ce logement ? Ils peuvent le vérifier. (mais ils t'ont peut-etre donné l'info)
Et si la ligne est encore active au nom de l'ancien occupant et si tu peux fournir des preuves d'occupation (contrat EDF à ton nom) dans ce cas la hotline peut écraser la ligne existante et lancer ton déménagement sur la bonne offre.

Là faute de précisions [titulaire officiel du logement, numéro présent (actif ou nactif) avec une ligne existante ] çà va etre difficile de t'aiguiller ...

Ps : Indique dans ton profil ton numéro actuel de ligne soit le numéro technique, soit le 09. (visible uniquement par l'équipe forum)
Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 15:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iakno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vallauris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci Busy pour ta reponse rapide Smile

Oui j'ai déjà le bail je fais faire des travaux dans mon nouvel appart...

En ce qui concerne / https://signup.Free.fr/subscribe2014/ voila la reponse:

Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage..

Aucune ligne inactive trouvée.

J'ai le nom de l'ancien locataire c'est tout mais l'appartement est vide depuis des mois à mon avis 2 ou 3 ans...

Je vais mettre de suite mon n° fb 09 sur mon profil.

@bientôt et encore merci

Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2017 19:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh oui si c'est depuis 2/ 3 ans alors la réponse "aucune ligne inactive" doit correspondre à vraiment plus de ligne du tout.

Donc je suppose que tu as fait une demande en construction de ligne ... chez Free.

reste plus qu'à attendre alors le Rendez-vous Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com