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Posté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:51:52
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iibex06 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 12 Déc 2016 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Je vous soumets mon problème : j'ai récemment voulu interrompre le flot de SMS publicitaires provenant de diverses enseignes en répondant "STOP" à ces messages non sollicités.
Problème : ma banque (Boursorama) s'est glissée involontairement dans les SMS auxquels j'ai envoyé ce fameux "STOP". Depuis, je ne reçois plus les codes d'authentification nécessaires pour débloquer certaines opérations.
Ayant contacté ma banque, celle-ci me signale qu'elle émet bien les SMS mais qu'elle reçoit en retour des SMS lui indiquant que j'ai répondu à un message "STOP SMS".
J'aimerai donc désactiver le blocage de ce numéro, mais le support technique de Free me certifie qu'ils ne bloquent rien de leur côté.
Avez-vous déja rencontré ce problème et si oui, comment vous en êtes-vous sorti ?
Merci par avance pour votre aide ! |
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Posté le: Lundi 3 Avril 2017 21:04:26
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iibex06 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 12 Déc 2016 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Hello,
Après plusieurs mois infructueux pour résoudre mon problème, je vous fais part des dernières suppositions sur cette affaire :
Le problème ne semble pas venir de Free (qui ne reçoit aucune trace des SMS filtrés), ni de Boursorama (pour qui les SMS sont "envoyés, mais non délivrés").
En fait, le problème se situe probablement chez le prestataire utilisé par Boursorama pour envoyer les SMS (les banques tout comme d'autres entreprises - Decathlon, Conforama, et bien d'autres - utilisent les services de sociétés spécialisées dans l'envoi de masse de SMS pour réduire leurs coûts). En effet, je me souviens avoir envoyé des SMS STOP à de nombreuses enseignes, mais je n'ai jamais envoyé de SMS STOP à Boursorama (mon historique de message en témoigne). Le prestataire utilisé par Boursorama a probablement reçu le SMS STOP pour une autre enseigne, et classé mon numéro de téléphone dans une liste rouge, bloquant ainsi tout envoi de SMS vers mon numéro.
Je pense donc que Boursorama est de bonne foi en me disant qu'ils envoient bien le SMS. Je pense aussi que Free est de bonne foi. Il ne reste qu'à obtenir les coordonnées du prestataire d'envoi de SMS utilisé par Boursorama pour leur demander de stopper le blocage. Plus vite dit que fait, on verra si ma demande émise ce soir vers Boursorama pour faire avancer mon dossier est fructueuse...
Ceci dit, je constate en parcourant les forums que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je lance donc via ce forum un appel à tous ceux qui seraient dans mon cas. Une demande individuelle peut ne pas donner suite, mais quand on s'y met à plusieurs on a forcément plus de poids
Bonne soirée à tous, |
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