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MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 19:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
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Bonjour à tous,
Depuis quelques heures, ma boîte eMail principale n'est plus active. Je ne peux rien recevoir ni bien sûr envoyer quoi que ce soit. Un problème chez Free semble être la cause…

Est-ce que d'autres ont ce souci en ce moment ?
Merci
Kit
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 08:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu as un message en retour lorsque tu essaies d'y accéder ?
soit par webmail.Free.fr
soit par zimbra.Free.fr

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?
https://subscribe.Free.fr/login/

Est-ce qu'il y a une erreur lorsque tu envoies un message à cette adresse ?

Quel est le serveur d'hébergement de la BàL du compte ?
A retrouver dans la source d'un ancien message reçu
dans une des premières lignes "Received : from ..."

Par exemple pour un compte migré sous Zimbra : zimbra72-e13.priv.proxad.net
pour un compte non migré : mx22-g25.priv.proxad.net
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 08:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
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abel99 a écrit:
Tu as un message en retour lorsque tu essaies d'y accéder ?
soit par webmail.Free.fr
soit par zimbra.Free.fr

As-tu accès à l'interface de gestion du compte ?
https://subscribe.Free.fr/login/

Est-ce qu'il y a une erreur lorsque tu envoies un message à cette adresse ?

Quel est le serveur d'hébergement de la BàL du compte ?
A retrouver dans la source d'un ancien message reçu
dans une des premières lignes "Received : from ..."

Par exemple pour un compte migré sous Zimbra : zimbra72-e13.priv.proxad.net
pour un compte non migré : mx22-g25.priv.proxad.net


Merci Abel pour ton aide.

Hier soir j'ai appelé la Hotline de Free et là on m' a appris que mon compte a été bloqué.
Soit disant que quelqu'un a utilisé mon compte sur une autre machine ou quelque chose comme ça.

Bref, il a fallu que j'aille sur :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html et que j'envoie un mail à l'adresse indiquée avec les réponses aux questions posées.
J'ai, pour ce-faire, utilisé l'adresse de mon compte Apple.

Je ne sais pas pourquoi on m'a bloqué comme ça tout d'un coup.

Il est vrai que depuis quelques jours, je recevais des messages (3 ou 4 en tout) de serveurs m’indiquant que certains eMails n’ont pas pu être envoyés correctement.
Les destinataires me sont inconnus, ce qui veut dire que ce n'est pas moi qui ai envoyé ces eMails…

Il semblerait qu'on ait piraté mon compte eMail principal. Il va falloir, comme je l'ai indiqué dans mon message à abuse@proxad.net, que je modifie mon mot de passe pour un bien difficile à trouver.

D'ailleurs je ne sais pas comment modifier ce mot de passe de mon compte eMail principal dans l'interface de mon compte Free.

Bref, voilà où j'en suis et je suis bien ennuyé.

Cordialement,
Kit
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 16:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le pirate qui a récupéré l'accès à ton compte en a profité pour envoyer des spams en pagaille.
Free est alors obligé de bloquer l'accès en urgence.

As-tu bien indiqué la cause probable de ce piratage ?
Le cas le plus courant étant l'utilisation du couple identifiant+mot de passe
sur un site peu fiable qui a revendu l'information Sad

Une fois le compte déloqué, pour modifier le mot de passe du compte de messagerie
il suffira d'accéder à son interface de gestion
en entrant son login (sans @Free.fr) et son mot de passe sur la page :
https://subscribe.Free.fr/login/

Si tu as envoyé le mail à Abuse hier,
as-tu regardé dès ce matin si le compte était débloqué ?

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche, soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)

Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué...
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 17:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kit_Walker
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abel99 a écrit:
Le pirate qui a récupéré l'accès à ton compte en a profité pour envoyer des spams en pagaille.
Free est alors obligé de bloquer l'accès en urgence.

As-tu bien indiqué la cause probable de ce piratage ?
Le cas le plus courant étant l'utilisation du couple identifiant+mot de passe
sur un site peu fiable qui a revendu l'information Sad


Merci cher Abel Wink

C'est très probablement ce qui s'est passé. Mais aujourd'hui mon compte a été rétabli.
J'avais envoyé un message bien explicite il me semble.

Et dans la foulée, j'ai changé le mot de passe pour un très costaud Smile
Le précédent était probablement trop simple.

Voilà c'est arrangé et j'ai été bien content que tu sois là pour me conseiller car je me suis senti moins seul…
Encore un super grand merci à toi Smile

Kit
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