|
Posté le: Jeudi 23 Mars 2017 00:38:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
futokin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2017 Messages : 2
Sexe :
Ville : Montesson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en Free ADSL en dégroupage total, avec une Freebox révolution.
Mon immeuble a été raccordé par Orange à la fibre en avril 2016. Des résidents dans mon immeuble disposent de la fibre aujourd'hui.
En juillet 2016, Free m’a proposé de migrer mon offre vers la fibre, un premier technicien est passé en août sans rien installer.
Quelques mois après, le cable optique et la prise fibre ont été installés par un deuxième technicien Free. Il n’a pas pu finaliser l’installation : le point de raccordement fourni par Orange pour mon appartement n’est pas dans la bonne cage d’escalier.
Un nouveau point de raccordement a été demandé auprès d’Orange en décembre, suivi d'une relance en février avec des informations plus complètes sur l’appartement, mais apparamment, mon dossier est fermé chez Orange.
A ce jour, la procédure de demande d’attribution d’un nouveau point de raccordement pour mon appartement reste en attente de la réponse d’Orange, et est bloquée par la fermeture de mon dossier chez Orange.
L’interface de ma ligne fibre sur l’interface Free précise mon NRO (78418MTS), et mon adresse IP.
Pour passer à la fibre, je peux continuer à attendre l’attribution d’un nouveau point de raccordement fibre.
Ou changer d’opérateur pour pour forcer la prise en compte d'un nouveau dossier de demande de point de raccordement pour mon appartement.
Sachant que je suis satisfait de ma Freebox révolution et de la qualité globale des services Free (en dehors de cette migration), qu’est-ce qui pourrait m’aider à faire avancer mon raccordement sans faire un aller retour avec un autre opérateur ?
Merci pour vos réponses,
Eric |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 19:15:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
futokin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2017 Messages : 2
Sexe :
Ville : Montesson
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Sans nouvelle piste, j'ai finalement choisi de changer d'opérateur.
Un technicien d'Orange s'est occupé de la finalisation de l'installation de la fibre.
D'après lui, une soudure mal effectuée empêchait le passage du signal optique.
La migration vers la fibre est enfin terminée
A bientôt,
Eric |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 19:33:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Autrement dit, Orange a rapidement trouvé la solution
alors que Free n'avait pas moyen d'avoir l'information
On retrouve en fibre les problèmes de l'Adsl. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|