Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse Mail impossible de recevoir , reception ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 22:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Mon adresse mail ne fonctionne plus en réception
Ce n'est pas l'adresse principale de messagerie

Je ne reçois plus de mail depuis environ une semaine.
J'arrive a envoyé des mails sans problème

il indique un quota Exceded
J'ai fait le ménage dans ma boite mail et je suis a moins de 15%d'utilisation
J'ai fait plusieurs essaie et il est toujours impossible de recevoir des mails
Merci d'avance de votre aide
Cordialement

NB: j'ai modifié l'adresse mail d'origine dans le message d'erreur


voici les info du message d'erreur :

This is the mail system at host smtp3-g21.Free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<fxxxxxxxxxxxxxxxxxx@Free.fr>: host mx1.Free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user
quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 23:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu bien vidé la corbeille ?
Une fois fait, il faut "un certain temps" pour que ce soit effectif.
(le quota serait re-calculé 2 fois par jour)

Ton compte est migré vers Zimbra ou pas ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 23:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Merci pour la réponse
Mon compte était sous Zimbra et il vient de passer sous RoundCube que je viens de découvrire
Je n'ai rien demandé pour le transfert
N'y aurait-il pas un liens avec mon problème
Faut-il complétement vider la boite mail a zéro %.D'après RoundCube je suis maintenant a 15% , est ce assez ou est-il préférable de tous vider

Merci sincèrement pour votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 23:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci d'avoir corrigé le titre

Je viens de me reconnecter sur Webmail et je suis revenu sur Zimbra
Je ne comprends pas tous. Ferait-il des essaies ?
j'ai donc 477k0 d'utilisé sur 1G0
la poubelle est vide
Pour l'instant cela ne fonctionne pas. Comme tu l'as conseille on va attendre qu'il vérifie la disponibilité sur la boite mail.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 23:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un compte ne passe pas de Zimbra vers RoundCube...

Ce sont les comptes anciens, non Zimbra, qui sont migrés petit à petit vers des serveurs compatibles RoundCube.

A cette occasion, 3 filtres sont activés par défaut.
Pour accéder à ces filtres, il faut obligatoirement passer par
webmail.Free.fr
dans paramètres, tu as une option filtres

Si les filtres sont actifs (c'est le cas par défaut)
les messages filtrés sont envoyés dans 3 dossiers :
Spams, Commercial et Réseaux sociaux

Il faut penser à nettoyer aussi ces dossiers
qui ne sont pas visibles si tu accèdes en POP à la BàL du compte.

Actuellement, le quota pour ces comptes est de 250 Mo

En fonction de l'utilisation que tu en fais,
il n'y a pas de raison de réduire trop le volume total des messages
sauf si tu reçois beaucoup de messages avec des grosses pièces jointes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 00:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Mais il y a qu'elle que chose que je ne comprend pas
si je passe par https://webmail.Free.fr/?_task=mail&_mbox=Trash
J'ai roundCube
Si je passe par https://zimbra.Free.fr/zimbra/h/search?mesg=welcome&init=true
J'arrive sur Zimbra comme d'habitude

En clair on peut accéder au deux ce qui me parait un peu bizarre.

On verra demain si la messagerie c'est débloqué.

Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 08:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu accèdes à la BàL depuis zimbra.Free.fr,
c'est que le compte est migré Zimbra.

L'accès par webmail.Free.fr fonctionne en partie (provisoirement ? ),
en particulier tu ne peux pas gérer les filtres depuis cet accès.

Un compte migré sous Zimbra dispose de 1 ou 10 Go de quota :
il suffit de passer la souris sur l'adresse de la messagerie en haut à droite de la page pour lire l'information
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 23:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plutôt

J'ai la messagerie qui remarche c'est super.

La capacité de la messagerie est indiqué sous mon adresse mail sou Zimbra et j'ai 1G0.
Comment faire pour passer a 10G

Merci encore de tous vos conseilles

Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 23:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour passer à 10 Go, il y a une option dans l'interface de gestion du compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com