|
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 22:24:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ARTHUR32 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Mon adresse mail ne fonctionne plus en réception
Ce n'est pas l'adresse principale de messagerie
Je ne reçois plus de mail depuis environ une semaine.
J'arrive a envoyé des mails sans problème
il indique un quota Exceded
J'ai fait le ménage dans ma boite mail et je suis a moins de 15%d'utilisation
J'ai fait plusieurs essaie et il est toujours impossible de recevoir des mails
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
NB: j'ai modifié l'adresse mail d'origine dans le message d'erreur
voici les info du message d'erreur :
This is the mail system at host smtp3-g21.Free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<fxxxxxxxxxxxxxxxxxx@Free.fr>: host mx1.Free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user
quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 23:03:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu bien vidé la corbeille ?
Une fois fait, il faut "un certain temps" pour que ce soit effectif.
(le quota serait re-calculé 2 fois par jour)
Ton compte est migré vers Zimbra ou pas ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 23:10:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ARTHUR32 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Merci pour la réponse
Mon compte était sous Zimbra et il vient de passer sous RoundCube que je viens de découvrire
Je n'ai rien demandé pour le transfert
N'y aurait-il pas un liens avec mon problème
Faut-il complétement vider la boite mail a zéro %.D'après RoundCube je suis maintenant a 15% , est ce assez ou est-il préférable de tous vider
Merci sincèrement pour votre aide
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 23:31:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ARTHUR32 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci d'avoir corrigé le titre
Je viens de me reconnecter sur Webmail et je suis revenu sur Zimbra
Je ne comprends pas tous. Ferait-il des essaies ?
j'ai donc 477k0 d'utilisé sur 1G0
la poubelle est vide
Pour l'instant cela ne fonctionne pas. Comme tu l'as conseille on va attendre qu'il vérifie la disponibilité sur la boite mail.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Mars 2017 23:46:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un compte ne passe pas de Zimbra vers RoundCube...
Ce sont les comptes anciens, non Zimbra, qui sont migrés petit à petit vers des serveurs compatibles RoundCube.
A cette occasion, 3 filtres sont activés par défaut.
Pour accéder à ces filtres, il faut obligatoirement passer par
webmail.Free.fr
dans paramètres, tu as une option filtres
Si les filtres sont actifs (c'est le cas par défaut)
les messages filtrés sont envoyés dans 3 dossiers :
Spams, Commercial et Réseaux sociaux
Il faut penser à nettoyer aussi ces dossiers
qui ne sont pas visibles si tu accèdes en POP à la BàL du compte.
Actuellement, le quota pour ces comptes est de 250 Mo
En fonction de l'utilisation que tu en fais,
il n'y a pas de raison de réduire trop le volume total des messages
sauf si tu reçois beaucoup de messages avec des grosses pièces jointes. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 00:03:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ARTHUR32 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 08:37:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu accèdes à la BàL depuis zimbra.Free.fr,
c'est que le compte est migré Zimbra.
L'accès par webmail.Free.fr fonctionne en partie (provisoirement ? ),
en particulier tu ne peux pas gérer les filtres depuis cet accès.
Un compte migré sous Zimbra dispose de 1 ou 10 Go de quota :
il suffit de passer la souris sur l'adresse de la messagerie en haut à droite de la page pour lire l'information |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 23:04:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ARTHUR32 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plutôt
J'ai la messagerie qui remarche c'est super.
La capacité de la messagerie est indiqué sous mon adresse mail sou Zimbra et j'ai 1G0.
Comment faire pour passer a 10G
Merci encore de tous vos conseilles
Bonne nuit |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Mars 2017 23:14:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour passer à 10 Go, il y a une option dans l'interface de gestion du compte. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|