|
Posté le: Mercredi 19 Avril 2017 09:35:30
NRA : FAM57
(Fameck)
Ligne : 2288 m (34 dB)
| |
|
|
oooliver22 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Yutz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis hier soir la Freebox V5 affiche un rectangle fixe a la place de l'heure mais la tv fonctionne
Le probleme est que le telephone ne fonctionne plus
Meme chose avec des reboot et apres un hard reboot
Une piste?
je ne peux pas tester des Free plug car je n'en ai pas d'autres a disposition
Merci
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Avril 2017 18:04:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca ressemble beaucoup à un problème d'alimentation du boîtier Adsl.
Essaie de trouver une alimentation équivalente à tester :
12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus
(ou Freeplug d'un freenaute voisin )
Si ça fonctionne, la HotLine t'enverra facilement une alimentation de remplacement.
A défaut d'une autre alimentation,
débranche tous les câbles RJ45 et sortie téléphone à l'arrière de la Freebox
pour ne garder que l'arrivée FT
et regarde si l'heure s'affiche (éventuellement après avoir laissé refroidir l'alimentation)
puis branche uniquement le téléphone pour voir si il fonctionne |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 09:26:28
NRA : FAM57
(Fameck)
Ligne : 2288 m (34 dB)
| |
|
|
oooliver22 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Sep 2007 Messages : 65
Sexe :
Ville : Yutz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci, je vais essayer ces 2 pistes et je donnerais le resultat |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Avril 2017 13:35:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vu les symptômes, un appel à la HotLine suffira peut-être.
De préférence depuis Free Mobile (gratuit)
pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|