Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué Etape 2 - Vérifier branchements xDSL/ftth
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2017 23:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neojulio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Sendets

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma Freebox révolution depuis le 21 juillet dernier. Je n'ai plus de connexion car je suis bloqué à l'étape 2 - Vérifier branchements xDSL/ftth

J'avais déjà eu une alerte le 13 juillet dernier avec une coupure de quelques heures mais depuis le 21/07, je n'ai plus rien.

Je me sers de ma connexion pour usage pro car je suis en home office à 50%. De plus je capte très mal la 3G donc pas possible de travailler avec le réseau tel.

Serait-il possible de me dire d'où cela peut venir et si ce problème est généralement traité rapidement ?

Merci par avance
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 07:57:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel est ton NRA ?

BUR64
GAM64
OUS64

Ils sont tous les 3 dégroupés par Free et si on regarde les incidents réseaux (site indépendant de Free) on ne constate pas d'incident sur aucun de ces centraux

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Je suppose que tu as vérifié tes branchements, mis la box sur la première prise du logement ou sur la prise de test DTI si tu en as une.
Changer les alimentations Freeplug ? prise cellle du boitier TV

Et sinon que tu as ouvert un ticket incident surtout auprès de la hotline.
Il va falloir que Free lance des contrôles pour en savoir plus. Là personne ne peut dire ce qu'il en est pour le moment.

Pas d'accès mobile correct avec aucun opérateur ? Car si tu as un besoin impértif de connexion faut sans doute voir qui dessert le mieux ton quartier en accès mobile.

A faire la recherche ici

https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 08:36:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neojulio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Sendets

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Oui j'ai essayé tout ca et refait un ticket avant hier.
J'observe aussi que l'écran lcd de la box est HS ou alors erratique avec bug dafficgage. Je soupçonne qu'elle chauffe. Cela pourrait il venir de la box elle même?
Concernant la 3G, c'est vrai mais on pense pas forcément a la couverture quand on a l'ADSL...

Mon NRA est OUS64
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 10:06:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as des voisins Freenautes peut-être ?

Tu vois des accès FreeWifi sur les connexions réseaux ?
As tu tes codes Free wifi ? sinon demande à la hotline de t'en envoyer, ils vont le faire par SMS
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 11:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neojulio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Sendets

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas de voisins Free hélas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2017 21:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neojulio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Sendets

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Toujours pas de connexion. Cela fait une semaine tout juste...
Le test au noeud de raccordement n'a généré aucune anomalie...
Un technicien doit passer...dans 2 semaines...

Je suis désoeuvré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com