Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtres zimbra : on joue avec nos emails?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2017 15:10:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Macsu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2004
Messages : 38
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mad Je me demande avec quel droit Free se permet d'imposer des filtres dans notre messagerie, des filtres tout à fait inadéquats en plus !
Pourquoi on nous impose de devoir arrêter les filtres au lieu de, dans tout nouveau service, accepter de l'utiliser et réaliser soi-même les réglages?

J'ai plusieurs comptes. Sur l'un d'eux, je continuais à recevoir des emails commerciaux
Mais, au mois de décembre j'ai reçu sur ma messagerie une avalanche de mails datés d'octobre et novembre sur ce compte (beaucoup étaient importants) Je suppose que cela avait a voir avec les filtres mais à ce moment je n'ai même pas pensé, je n'étais pas allé voir au webmail et je n'avais rien lu des filtres ni modifié quoi que ce soit. Je ne me rappelle pas d'avoir reçu un email m'informant de la migration du compte. Cela m'a semblé une anomalie (bien gênante) mais j'ai cru, passagère.

Or, à ce moment, je n'ai pas pu lire à temps des propositions de travail, des emails d'associations, des newsletters que j'attendais... pendant que des emails commerciaux vraiment indésirables arrivaient tous les jours à la messagerie sur mon ordinateur.


En avril, ne voyant pas arriver des mails attendus sur un autre compte j'ai décidé d’aller voir à la webmail. J'ai trouvé des tas de courriel filtrés avec des critères que seulement Free connait (soit il s'agit d'un très mauvais filtre, soit il y a d'autres critères de sélection...peut être commerciaux ? je me demande sérieusement si ces filtres ne laissent passer les mails commerciaux des envoyeurs qui ont payé pour cela).
Aujourd'hui j'ai reçu le mail annonçant la migration d'un autre de mes comptes : un mail banal qu'on peut confondre avec du phishing.

Alors j'aimerais bien que Free arrête de jouer avec notre courriel et je rappel que la rétention de la correspondance (courrier postal ou emails) est un délit prévu dans l'Article 226-15 du code pénal modifié par la loi N°2013-1168 du 18 décembre 2013.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com