Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte principal bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 01:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir


j'ai un soucis avec mon adresse mail principale, cela fonctionnait parfaitement ce soir et la bim impossible d’accéder, cela me marquait compte compromis ....


cela est du un un bug ou quoi ??? car j'ai vu dans la liste des posts que cela arrivait pas mal en ce moment ...
Depuis mon adresse gmail j'ai voulu m'envoyer un mail et la le message d'erreur c'est adresse mail introuvable ......

de pire en pire ....

j'ai bien accès a la console gestion du compte Freebox


J'ai renvoyé un mail au abuse@xxxxx mais c'est bien gentil tout ca, car je me demande comment c'est possible de trouver mon mot de passe et de se servir de mon compte...... s


Sinon mes adresses mail secondaires n 'ont pas l'air affectées ... et d'ailleurs depuis la console gestion du compte Freebox je n'ai jamais eu moyen de gérer mon adresse mail principale, alors que mes adresses secondaires apparaissent bien dans la liste a gérer ....

si quelqu'un a une idée je suis preneur surtout que ce compte principal me sert beaucoup chez les commerçants .. alors pour recevoir des notifications ou confirmations de commande en cours c'est tendu :-p


Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 08:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
ce compte principal me sert beaucoup chez les commerçants ..


Une des causes principales de compromission d'un compte
est l'utilisation de ce compte comme identifiant chez un commerçant
en donnant comme mot de passe celui du compte.
C'est malheureusement une erreur classique, les sites "oubliant" d'indiquer que le mot de passe doit être choisi spécifiquement pour le site.

Le fonctionnement d'Abuse est habituellement simple :
- aucun accusé de réception du mail
- si le compte n'est pas compromis, aucun retour
- si le compte est bien compromis et que les infos reçues sont correctes,
envoi rapide d'un message pour indiquer le déblocage du compte
soit dans un délai proche, soit le lendemain matin très tôt (à partir de 7h)

Si pas de réponse ni déblocage,
les questions à se poser sont donc les suivantes :
- le compte est-il vraiment compromis
- le mail envoyé était-il bien documenté et court :
login, cause de la compromission, mesures prises et/ou à prendre
sans ajouter un long commentaire inutile ...
- la messagerie utilisée est-elle fiable, aussi bien en émission qu'en réception (filtres, boîtes à spams, ...)


Dans l'éventualité où le message en retour s'est perdu,
penser à regarder dès le lendemain et les jours suivants à partir de 7h
si le compte a été débloqué (accès depuis l'interface de gestion du compte)

Si le pirate a profité du déblocage pour spammer, le compte a pu être rebloqué...

PS 1 : Abuse ne travaille pas le week-end.

PS 2 :
une fois l'accès au compte récupéré, vérifie ce qui est indiqué dans son interface de gestion
"Votre compte principal: ..." => compte principal "Accès gratuit"
"Administrateur de votre compte: ..." => compte secondaire
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 10:12:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
ce compte principal me sert beaucoup chez les commerçants ..


Une des causes principales de compromission d'un compte
est l'utilisation de ce compte comme identifiant chez un commerçant
en donnant comme mot de passe celui du compte.
C'est malheureusement une erreur classique, les sites "oubliant" d'indiquer que le mot de passe doit être choisi spécifiquement pour le site.



Bonjour Abel

Oui c'est un vrai problème Confused Tu fais bien de le souligner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 18:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour


quand je disait que cette adresse me servait chez beaucoup de commerçants je parlais de l'adresse en elle même hein Smile et non pas de son mot de passe associé !

sinon pour le déblocage, c'est valable tout les jours ??


Et pour mon autre question a propos de la possibilité de changer le mot de passe de se compte depuis la console abonné Free : je n'ai jamais pu le faire car cette adresse mail n’apparaît pas dans la liste de mes adresses mail que je peut gerer !.?.//

Est ce normal ??? ou puis je donc administrer ce compte mail ... si ce ne peut se faire depuis la console !???


Merci des reponses en tout cas Smile


bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 00:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La modification du mot de passe d'un compte s'effectue depuis sa console de gestion
en entrant l'identifiant correspondant ici :
https://subscribe.Free.fr/login/

pour une adresse mon_adresse @ Free.fr, l'identifiant est mon_adresse

Mais comme ton compte est bloqué, tu n'y auras pas accès tant qu'Abuse ne l'aura pas débloqué.

Dans le message à Abuse, la cause de la compromission est importante :
si tu ne sais pas comment le pirate a trouvé ton mot de passe,
cela pourra se reproduire
(le mot de passe trouvé par hasard est très rare)

La demande de déblocage peut se faire tous les jours
mais Abuse ne travaillant pas le week-end
tu n'auras pas de réponse avant lundi matin au plus tôt


Si ce compte n'a jamais été dans la liste des comptes rattachés à ton compte Freebox,
c'est qu'il s'agit :
- soit d'un compte rattaché à un ancien abonnement Freebox déménagé ou résilié
- soit d'un compte "Accès gratuit" a ton adresse ou à une ancienne adresse.

Une fois le compte débloqué, si il s'agit d'un compte "Accès gratuit" à une ancienne adresse
ou d'un compte rattaché à un abonnement Freebox résilié ou déménagé
il faudra le rattacher à ton abonnement Freebox actuel.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 23 Avril 2017 00:07:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2017 22:39:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stulinx
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2004
Messages : 64
Sexe :
Ville : St Jean le vieux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir


merci de ces renseignements ... mais je ne sais pas d'ou ca peut venir cette compromission .....

il est vrai que par exemple sur un forum comme ici j'avais encore le "même" mot de passe que celui de ma boite mail ...... je doit l'avoir sur quelques unes de mes autres adresses mails de chez Free ... mais bon c 'est assez limité quand même !

Je sait donc pas trop quoi leur dire dans leur mail pour l'abuse@xxxxxx !


je ne pense pas avoir d'autres login/mdepasse avec cet identifiant mail avec son mot de passe mais je ne peut en etre sur a 100%


en tout cas merci je vais attendre demain deja et apres je verrai si pas de repponse et que ca marche toujours pas je re essayerai d'envoyer un autre mail


Merci


bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2017 13:23:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
il est vrai que par exemple sur un forum comme ici j'avais encore le "même" mot de passe que celui de ma boite mail ...... je doit l'avoir sur quelques unes de mes autres adresses mails de chez Free ... mais bon c 'est assez limité quand même !
Si tu as le cas sur au moins un site, c'est probablement la cause de la compromission
et ça devrait suffire pour qu'Abuse débloque le compte.

A mon avis, un message à Abuse ne devrait pas faire beaucoup plus de 3 lignes ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com