Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ouverture infra fibre orange vers Free à palaiseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 08:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Habitant Palaiseau, j'attendais l'ouverture de l'infra FTTH Orange vers Free. Il semble que cela est maintenant le cas ... et suite à des regroupements d'informations et un test d'éligibilité chez Free - qui me signale que "Votre adresse est éligible à la fibre Optique" - on a l'air sur la bonne voie.

Je suis dans une maison individuelle + lotissement, dont certains pavillons sont déjà fibrés chez Orange et j'ai même pu voir le boitier "étanche" de raccordement à l'entrée du lotissement - donc de ce coté pas de soucis ....

Par contre j'entends parler d'un courrier que Free devrait m'envoyer ou du moins que Free devrait me contacter pour me proposer la migration - car dans ma console d'abonné je ne vois rien.

A noter que pour le moment je suis en dégroupage partiel (j'avais encore quelques éléments qui avait besoin de la ligne téléphonique) et que maintenant rien ne m’empêche de passer de passer en dégroupage total.

Donc avant d’appeler l'assistance Free, j'essaye d'avoir des informations complémentaires sur la démarche pour demander la migration vers la fibre. La demande de dégroupage total impliquera t'elle directement le passage à la fibre ?? etc ..

Merci d'avance pour vos informations ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 09:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà le dégroupage total ou partiel n'a rien à voir avec le passage à la fibre .

Ensuite oui c'est Free qui te contacte directement par un appel téléphonique, puis un email et enfin un lien de migration dans l'espace abonné si tu as loupé les 2 autres contacts.

Tu n'as donc pour le moment rien à faire, sauf à attendre que Free te contacte
Et pas la peine d'appeler la hotline pour en savoir plus, ils ne pourront pas t'en dire plus sur les planning pour la fibre optique.

Mais si ton adresse est éligible Fibre optique, que les installations Orange sont prêtes tu as toutes tes chances,

Pour le dégroupage partiel tu gardes le choix, tu peux garder ton abonnement ligne fixe Orange si tu le souhaites, les 2 technologies sont indépendantes

Par contre oui si tu décides de ne plus garder l'abonnement ligne fixe, tu peux le faire lors du passage à la fibre en indiquant ton RIO de la ligne fixe Orange pour la portabilité ce qui équivaudra à une résiliation automatique de ton abonnement Orange (tu n'auras rien à faire auprès d'orange)

Tu peux en attendant le fameux message téléphonique, préparer " le terrain" pour faciliter le passage de la fibre dans la maison.

Regarde comment pourrait etre mis le cable optique entre l'arrivé qui est en principe devant le trottoir, et jusqu'à la maison. Sachant qu'il ne faut en aucun cas se servir de la igne cuivre comme épingle pour tirer le câble optique. Les installateurs ont en principe des consignes strictes pour ne pas le faire (c'est anti concurrentiel de détruire un accès) Donc si le fourreau pour ton accès téléphonique ne permet pas de passer un 2ème câble il faut envisager une autre solution. Il faut savoir que l'ADSL n'est pas désactivé au départ et sert de secours si l'accès optique a du mal a se mettre en place. Raison de plus pour ne pas enlever le câble cuivre Wink

Palaiseau doit donc je pense etre "assimilé" à une installation comme en ZMD

A lire le tuto correspondant
http://www.busyspider.fr/Free-.....lation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 10:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour ces informations plus que pertinentes !

Comme on dit : "Patience est mère de sûreté" .. et je vais aussi retourner voir mes voisins du lotissement fibrés chez Orange et voir comment le passage de câble a été fait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017 13:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Et bien voilà, appelle ce jour du 3244 de Free m’annonçant/confirmant mon éligibilité Fibre ...premier appel pour vérifier les coordonnées, le numéro du pavillon et transmettre tout cela à la société de prestation qui devrait m’appeler très prochainement ..

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 20:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bon la prise de rdv avec les techniciens suite au mail attendu a été prise .... J'ai même déjà pu avoir sur ma console Free des infos sur ma ligne - du moins le NRO : 91661VBO

En tout les cas le lien de BusySpider est vraiment pratique - car je retrouve toutes les étapes (merci encore !) ...il faudra d'ailleurs que je n'oublie pas de demander mon IPV4 ...

A suivre - avec j'espère des bonnes nouvelles suite à l'installation ....

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 09:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Des petites news en passant, car le Rdv avait été pris pour hier - et malheureusement l'équipe qui devait intervenir n'a pas pu réaliser l'installation cette fois ci - car l'aiguille de passage en leur possession (60 mètres) n'était pas assez longue et ma maison est au fond du lotissement et malgré la deuxième trappe FT présente près de ma maison, la distance entre la trappe FT à l'entrée du lotissement et celle ci était du coup trop grande. Il aurait fallu au minimum une aiguille de 80/100 mètres ...

Mais bon on a pu vérifier quand même que le passage de la seconde trappe vers mon garage était ok ...(pas de fourreaux bouchés Smile )

Bon je vous rassure, je le prends avec philosophie ... reste à obtenir un autre rdv ....ce n'est que partie remise ... Smile

Par contre, une autre question est apparue - pour ma culture générale - car il semblerait que le câblage réalisé par Orange permet d'identifier pour les équipes de Free les boîtiers de jonction installés (boitier noir avec étiquettes vertes) ... Pour la première trappe FT à l'entrée du lotissement, le boitier de jonction est répertorié .. par contre on a trouvé un autre boitier de jonction .. du moins ce qui y ressemble dans la seconde trappe FT (donc au fond du lotissement) mais sans information complémentaire et à priori non répertorié ... auriez vous une idée de ce que cela pourrait être ? Il semble à priori que les raccordements des maisons déjà fibrées par Orange sont partis du premier (même pour celles au fond comme moi) - mais j'en suis pas sûr ... mais du coup je ne sais pas à quoi sert le second ?

En tout les cas, wait & see ... and no stress .. Smile


Dernière édition par PtitsClous91 le Mardi 7 Février 2017 12:53:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 12:01:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





J'aurai bien aimé avoir des retours de palaisiens en fibree Free Wink

ca fait 2 ans au moins que je me coltine orange ( bon ok ca marche bien ) mais j'aimé bien ma Freebox revolution en ADSL , en testant dimanche j'ai pu lancé l'inscription en fibre dans mon immeuble.

Pour le moment c'est étape 1 , j'espère qu'il feront ça propre vu que tout est déjà en place via orange .... et surtout que ça fonctionne direct ( avec orange c'etait le cas lors de mes 2 installations fibre dans 2 apparts différents ).


J'ai ça comme boitier actuellement avec une rallonge de 10 mètres , si j'ai bien compris je l'ai dans l'os avec mon SC-UPC - SC-UPC:

_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p


Dernière édition par losa le Mardi 21 Mars 2017 12:27:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 18:29:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le signal Free passerait mieux avec de l'UPC / APC, mais ça devrait tout de même aller avec de l'UPC / UPC. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 19:08:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ceci dit si c'est une rallonge optique de 10 mètres il est facile de la changer pour une du même modèle que celles pour Free, au cas où ... çà existe à la vente.

Jarretière optique : 10 mètres çà coute dans les 13 euros

>> Infos ici sur un tuto pour la ZMD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 19:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Le signal Free passerait mieux avec de l'UPC / APC, mais ça devrait tout de même aller avec de l'UPC / UPC. Smile

Ce n'est pas ce qui est dit sur les compatibilités entre PC, UPC et APC ...
PC et UPC sont compatibles, mais pas avec APC

Voir ce qu'en dit FOLAN dans ce document, au début de la page 7 :
http://www.folan.net/wp-conten.....ptique.pdf
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 11:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Je compte bien changé de câble , si ca [merci de rester poli] j'aurai toujours l'ancien pour repartir chez orange ^^
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 11:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'aurais aimé vous donner des bonnes nouvelles, car j'avais été dans les premiers a être planifié au niveau installation. mais à cause d'un soucis d'équipement des techniciens (aiguille de passage de câbles pas assez longue - il avait 60 Mètres et il faudra au minimum 80/100 m) - l'opération d'installation avait été reportée et depuis plus d'un mois maintenant et malgré mes relances je n'ai pas de nouveau RDV de planifié. D'autant que j'ai même testé le passage entre mon garage et mon salon ... donc tout est prêt .. mais je n'arrive pas à obtenir un nouveau RDV ... Je dois justement rappeler à nouveau aujourd'hui ... mais c'est dommage car l'installation au final est "simple" ... car le lotissement les fibres passent très bien pour preuve les installations Orange de mes voisins .. et de mon coté les fourreaux sont nickels ... si vous avez une astuce pour rebooster la prise de RDV je suis preneur .. Merci

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 09:33:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Pour donner un ordre idée je me suis inscris le 19 mars 2017 et mon rendez vous pour le raccordement est le 13 avril 2017 , faut pas etre super pressé quoi ...
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 12:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
losa
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique





Eh voila c'est le grand jour , les techniciens m'appellent le matin pour passer plus tôt , pas de soucis je suis chez moi ... Ils arrivent et me disent qu'il n' ya pas la carte dans l'armoire et que tout les emplacements sont pris sur leurs autres carte !!!!!!!!!!

Du grand n'importe quoi et pour enfoncer le clou ils me disent que mon débit sera moins bien que chez orange ( 100 à la place de 300 ) et qu'avec le temps ça peux s'améliorer !!!

Heuresement j'ai entamé aucune procèdure de résiliation orange , je crois que la Freebox va repartir direct à l 'envoyeur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Plus c'est long moins c'est bon :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 13:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





losa a écrit:
Pour donner un ordre idée je me suis inscris le 19 mars 2017 et mon rendez vous pour le raccordement est le 13 avril 2017 , faut pas etre super pressé quoi ...


Excuse moi mais 3 semaines c'est plutôt raisonnable...

Ma ligne est commandé depuis le 20 janvier et à ce jour, je n'ai toujours pas de rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com