Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Difficulté a reprendre le réseau 4G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 15:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
j'ai un soucis avec la 4G.
J'ai un samsung A5 2016. forfait Free a 2.99 4G (Offre vente privée) qui correspond au forfait a 19.99 pour les non abonné Free.

Mon problème vient de la récupération du réseau 4G.
en fait je suis couvert entiérement par de la 4G.
j'utilise meme une appli pour valider le débit style speedtest.
j'ai genre 20Mb en debit montant.
et si je perd le réseau pour une réseau quelconque (genre passage par un ascenseur ou via le métro)
ensuite il est très difficile de récupéré la 4g. ca peut mettre plus de 30 min, déjà eu le tour a plus de 2h.

J'essaye même des redémarrages du téléphone, mais rien n'y fait.


J'ai fait des tests avec une puce chez orange par exemple, je ne rencontre pas le problème.
la 4G est toujours présente. idem chez SFR.

Du coup je me demande si y a pas un soucis de paramètrage ? ou si ca peut etre lié a ma puce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 10:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





Personne ne sait m'aider a ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 10:26:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Prenez connaissance de ce sujet

http://forum.universfreebox.co.....hp?t=64088
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017 12:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Tant que Free n'abandonnera pas le réseau Orange, la solution la plus simple est :
Mode Avion (Mode Hors-ligne) : ACTIVER
puis
Mode Avion (Mode Hors-ligne) : DÉSACTIVER.

En effet 0 ou 1 barre en 4G Free donne un débit de 20Mb/s, alors qu'Orange (avec un émetteur plus puissant ou plus proche) donne en 3G voir Edge ( avec 4 ou 5 barres) un débit inférieur à 1Mb/s (quand ça marche bien, ce qui n'est pas souvent le cas).
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2017 18:29:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même à proximité d'une antenne Orange, tu ne risques pas de dépasser 1 Mb/s en réception
puisque c'est la valeur du bridage officiel actuel :
Brochure tarifaire Free Mobile a écrit:
Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à :
1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour les années 2017 et 2018;


Avec une seule barre en 4G (antenne à plus d'1Km, immeubles, ...) le débit descendant dépasse facilement les 25 Mb/s

En ce qui me concerne, la seule solution qui fonctionne vraiment
consiste à faire une recherche (longue Crying or Very sad ) des réseaux disponibles
puis de choisir parmi les 2 "Free", le second qui correspond à Free Mobile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 14:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 145
Sexe :
Ville : Vimy

Forfait : Freebox Optique





ok merci pour cette astuces, car après avoir tout lu sur l'autre forum, je n'ai pas vraiment eu de réponses a mes questions, le problème est souvent présent et e n'ai pas souvent de data comme je devrais l'avoir.
et c'est plus que pénible !

Maintenant si je choisi l'antenne manuellement, cela veut dire que si je bouge he risque de me retrouver sans reseau non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 18:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement tu te retrouveras avec le réseau considéré comme le "meilleur" par ton mobile
donc Orange la plupart du temps Sad

Le mobile choisit probablement le meilleur signal, ne sachant pas que le débit en itinérance est bridé
et surtout que même avec un signal faible, le débit utile en 4G est souvent meilleur qu'en 3G avec un signal fort.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com