|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 08:55:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à changement d'opérateur(Bouygues pour Free)j'ai bien reçu et branché correctement ma Freebox Crystal. Depuis vendredi je suis en erreur 80 avec une ouverture d'incident chez Free mais toujours rien. Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine. Bien entendu très peu d'infos de Free et impossible de rappeler pour le même incident...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
21/04/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/04/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/04/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/04/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et dans combien de temps je pourrais à nouveau avoir tous mes services actifs et fonctionnant correctement?
Je n'ai pas déménagé puisque j'ai vu que l'errreur 80 était parfois lié à un déménagement. Je pensais qu'une simple déconstruction de ligne puis reconstruction était assez facile. Les FAI ont-ils d'autres manipulations à éffectuer ou juste un décâblage et recâblage dans le DSLAM??? Est-ce Bouygues (mon ancien FAI)qui bloque?? Free et sa base d'adresses MAC pas à jour? Suis-je dans une guerre ouverte FT-Free???
Merci pour votre aide |
|
Dernière édition par L628 le Vendredi 28 Avril 2017 08:56:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 09:18:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L628 a écrit: | 27/04/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande |
Bonjour
Depuis hier tu as une demande en cours pour qu'un GAMOT soit lancé (GAMOT c'est le SAV entre l'opérateur historique et les opérateurs Tiers) Dès qu'il sera lancé tu recevra copie sur ton email de son numéro, qui commence par un S123456 Tu l'as peut-etre reçu d'ailleurs ? regarde sur ton email de contact, y compris dans les dossiers SPAM
Avant cela le 24/04 tu as eu le résultat du TDP (Test de Position) qui est un controle au niveau du DSLAM dans la salle de dégroupage Free.
Déjà expliqué pour les opérations lors d'un nouvel abonnement pour le câblage de la ligne
http://forum.universfreebox.co.....187#555187
Et j'ai évoqué le lancement du Gamot, qui est en cours, (voir ma réponse sur UF) donc là il faut attendre son lancement au GAMOT
Ton cas est bien pris en charge par Free. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 09:20:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ER80 signale simplement que l'adresse MAC de ta Freebox ne correspond pas à la connexion.
2 possibilités :
- l'adresse MAC n'est pas correcte, mais Free a probablement vérifié
- le câblage réalisé par Orange pour basculer ta ligne de BT à Free n'est pas bon,
par exemple le technicien s'est trompé de position sur le panneau de répartition dédié à Free
(ou Free a indiqué une mauvaise position)
et la Freebox n'est pas reconnue par Free sur cette position.
Il faut donc attendre le retour d'Orange pour en savoir plus. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 10:28:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci à vous deux pour ces explications plus claires.
J'ai bien reçu le fameux GAMOT : SXXXXX
Espérant que FT se bouge rapidement... |
|
Dernière édition par L628 le Vendredi 28 Avril 2017 10:50:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 10:59:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Super alors pour le lancement du GAMOT, reste plus qu'à attendre et espérer un bon résultat. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 11:29:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Grave! Si pas de résultat après le GAMOT il se passe quoi?? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2017 17:25:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Suite à la demande du 27/04/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
Aucun appel sur mon portable. Le tech de FT c'est dit c'est vendredi hop week-end de 3 jours...De qui se moque on???
Free me dit que FT n'a pas forcément cherché à me joindre. En revanche Free va convenir d'un RDV avec un tech FT qui viendra chez moi. Visiblement il y a autre chose qu'ne inversion de ligne. Tout marchait pourtant bien avec mon ancien opérateur. Je ne suis pas un spécialiste mais je n'arrive pas à comprendre ce que va changer le passage du tech chez moi puisque tout marchait bien avant... |
|
Dernière édition par L628 le Vendredi 28 Avril 2017 18:11:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Mai 2017 08:58:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelle semaine qui commence, j'espère des bonnes nouvelles... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Mai 2017 19:13:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Rien ce jour. Personne de Free sur le forum pour m'aider? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 19:14:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Appel ce soir du 3244. Un RDV est prix vendredi avec un tech de FT(s'il vient...)pour voir chez moi ou en bas de mon immeuble et recâbler je crois. Selon Free ma ligne du 91 est intervertie avec un autre abonné du 94. Comment est-ce possible????
Si une erreur a été faite au câblage comment est-ce possible avec un abonné d'un autre département????
Que va faire un tech de FT en bas de chez moi pour résoudre ce problème???? C'est pas cohérent, non?
Ne s'agit-il pas d'un mélange d'adresse MAC? Cela doit être facile à voir si un tech de Free parcours le forum???
Bref si une âme charitable pouvait m'en dire un peu plus car je suis largué.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 19:26:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L628 a écrit: | . Selon Free ma ligne du 91 est intervertie avec un autre abonné du 94. Comment est-ce possible????
Si une erreur a été faite au câblage comment est-ce possible avec un abonné d'un autre département????
| Bonsoir
le numéro de rue peut-etre ? d'un numéro d' appartement ?
Ou bien le PC : Point de Concentration, petit boitier dans le quartier (petite borne ou bien boitier en haut d'un poteau) qui regroupe quelques abonnés /ligne cuivre .. PC91 au lieu du PC94, ou l'inverse ?
C'est une hypothèse.
Je pense plus au numéro de porte/d"'appartement |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 19:38:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Numéro de porte? On habite dans un département différent comment est-ce possible?
Lorsque le tech fait le câblage, il rentre une adresse MAC? Les réglettes et autres boitiers qu'il relie ne sont pas répertoriés? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 20:13:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas, je ne connais pas ton dossier (et je n'ai aucun moyen de le connaitre) ce n'était que des suppositions. (pour les numéros de porte mélangés)
Pour le repérage des lignes dans le NRA (Noeud de raccordement abonnés) C'est le technicien Orange qui fait le cablage sur une réglette (sur la tête de miroir coté Répartiteur) sur une position précise et position précise qui doit correspondre en principe à celle que Free a défini sur la réglette de la tête de miroir coté salle de dégroupage . C'est à ce niveau là que l'erreur pourrait se situer (encore une fois c'est une supposition)
A ce niveau là, il n'y a aucune adresse MAC de Freebox qui est en info.
L'adresse MAC de la Freebox c'est uniquement Free qui l'associe à ton abonnement, une fois que celui-ci est activé.
A lire ce tutoriel pour voir un peu comment se présente le réseau et les branchements
http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Mai 2017 20:22:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta patience et ta collaboration Busyspider. Heureusement que tu es là car il n'y a pas foule concernant les tech de Free ou FT par ici. J'ai déjà vu ton excellent site et cette page. Je ne comprends pas tout hélas..
J'ai lu ici et là qu'une MAJ de l'adresse MAC résolvait aussi des soucis??
Franchement j'ai tendance à croire que je suis lancé dans une guéguerre FT - Free ou je ne mesure pas toutes les complexités et c'est très pénible. Je demande juste à retrouver mes services Free.
ans tomber dans la paranoia ambiante, il y a des trucs pas très clairs entre les 2 opérateurs(1 er GAMOT jamais résolu ou presque), message de Free stéréotypé et différent lors de la seconde demande de vérification des équipements;...
J'ose espérer que tout cela n'est pas volontaire ou sous couvert de gros sous ou je ne sais quel autre arrangement...
En tout cas je reste prudent et je vais demander un dédommagement ou prolongation de la promo Free si je récupère un jour les services;... |
|
Dernière édition par L628 le Mercredi 3 Mai 2017 20:25:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 11:16:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
JOUR J!
Visite prévue ce jour du tech de FT.
Va-il passer?????
Je mettrais bien un petit billet qu'il ne passe pas et ne prévienne même pas. Ce ne sera jamais que la deuxième fois.
Mon épouse a pose sa demi journée exprès.... |
|
|
|
|
|
|