Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 08:55:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite à changement d'opérateur(Bouygues pour Free)j'ai bien reçu et branché correctement ma Freebox Crystal. Depuis vendredi je suis en erreur 80 avec une ouverture d'incident chez Free mais toujours rien. Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 1 semaine. Bien entendu très peu d'infos de Free et impossible de rappeler pour le même incident...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21/04/2017

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

21/04/2017

Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

24/04/2017

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

27/04/2017

Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe et dans combien de temps je pourrais à nouveau avoir tous mes services actifs et fonctionnant correctement?
Je n'ai pas déménagé puisque j'ai vu que l'errreur 80 était parfois lié à un déménagement. Je pensais qu'une simple déconstruction de ligne puis reconstruction était assez facile. Les FAI ont-ils d'autres manipulations à éffectuer ou juste un décâblage et recâblage dans le DSLAM??? Est-ce Bouygues (mon ancien FAI)qui bloque?? Free et sa base d'adresses MAC pas à jour? Suis-je dans une guerre ouverte FT-Free???

Merci pour votre aide


Dernière édition par L628 le Vendredi 28 Avril 2017 08:56:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 09:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L628 a écrit:
27/04/2017
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande


Bonjour

Depuis hier tu as une demande en cours pour qu'un GAMOT soit lancé (GAMOT c'est le SAV entre l'opérateur historique et les opérateurs Tiers) Dès qu'il sera lancé tu recevra copie sur ton email de son numéro, qui commence par un S123456 Tu l'as peut-etre reçu d'ailleurs ? regarde sur ton email de contact, y compris dans les dossiers SPAM

Avant cela le 24/04 tu as eu le résultat du TDP (Test de Position) qui est un controle au niveau du DSLAM dans la salle de dégroupage Free.

Déjà expliqué pour les opérations lors d'un nouvel abonnement pour le câblage de la ligne
http://forum.universfreebox.co.....187#555187

Et j'ai évoqué le lancement du Gamot, qui est en cours, (voir ma réponse sur UF) donc là il faut attendre son lancement au GAMOT
Ton cas est bien pris en charge par Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 09:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ER80 signale simplement que l'adresse MAC de ta Freebox ne correspond pas à la connexion.

2 possibilités :

- l'adresse MAC n'est pas correcte, mais Free a probablement vérifié

- le câblage réalisé par Orange pour basculer ta ligne de BT à Free n'est pas bon,
par exemple le technicien s'est trompé de position sur le panneau de répartition dédié à Free
(ou Free a indiqué une mauvaise position)
et la Freebox n'est pas reconnue par Free sur cette position.

Il faut donc attendre le retour d'Orange pour en savoir plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 10:28:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci à vous deux pour ces explications plus claires.
J'ai bien reçu le fameux GAMOT : SXXXXX
Espérant que FT se bouge rapidement...


Dernière édition par L628 le Vendredi 28 Avril 2017 10:50:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 10:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super alors pour le lancement du GAMOT, reste plus qu'à attendre et espérer un bon résultat.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 11:29:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Grave! Si pas de résultat après le GAMOT il se passe quoi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2017 17:25:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à la demande du 27/04/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).


Aucun appel sur mon portable. Le tech de FT c'est dit c'est vendredi hop week-end de 3 jours...De qui se moque on???
Free me dit que FT n'a pas forcément cherché à me joindre. En revanche Free va convenir d'un RDV avec un tech FT qui viendra chez moi. Visiblement il y a autre chose qu'ne inversion de ligne. Tout marchait pourtant bien avec mon ancien opérateur. Je ne suis pas un spécialiste mais je n'arrive pas à comprendre ce que va changer le passage du tech chez moi puisque tout marchait bien avant...


Dernière édition par L628 le Vendredi 28 Avril 2017 18:11:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 08:58:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle semaine qui commence, j'espère des bonnes nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 19:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien ce jour. Personne de Free sur le forum pour m'aider?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 19:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Appel ce soir du 3244. Un RDV est prix vendredi avec un tech de FT(s'il vient...)pour voir chez moi ou en bas de mon immeuble et recâbler je crois. Selon Free ma ligne du 91 est intervertie avec un autre abonné du 94. Comment est-ce possible????
Si une erreur a été faite au câblage comment est-ce possible avec un abonné d'un autre département????
Que va faire un tech de FT en bas de chez moi pour résoudre ce problème???? C'est pas cohérent, non?
Ne s'agit-il pas d'un mélange d'adresse MAC? Cela doit être facile à voir si un tech de Free parcours le forum???

Bref si une âme charitable pouvait m'en dire un peu plus car je suis largué....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 19:26:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





L628 a écrit:
. Selon Free ma ligne du 91 est intervertie avec un autre abonné du 94. Comment est-ce possible????
Si une erreur a été faite au câblage comment est-ce possible avec un abonné d'un autre département????
Bonsoir

le numéro de rue peut-etre ? d'un numéro d' appartement ?

Ou bien le PC : Point de Concentration, petit boitier dans le quartier (petite borne ou bien boitier en haut d'un poteau) qui regroupe quelques abonnés /ligne cuivre .. PC91 au lieu du PC94, ou l'inverse ?
C'est une hypothèse.

Je pense plus au numéro de porte/d"'appartement
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 19:38:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Numéro de porte? On habite dans un département différent comment est-ce possible?
Lorsque le tech fait le câblage, il rentre une adresse MAC? Les réglettes et autres boitiers qu'il relie ne sont pas répertoriés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 20:13:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas, je ne connais pas ton dossier (et je n'ai aucun moyen de le connaitre) ce n'était que des suppositions. (pour les numéros de porte mélangés)

Pour le repérage des lignes dans le NRA (Noeud de raccordement abonnés) C'est le technicien Orange qui fait le cablage sur une réglette (sur la tête de miroir coté Répartiteur) sur une position précise et position précise qui doit correspondre en principe à celle que Free a défini sur la réglette de la tête de miroir coté salle de dégroupage . C'est à ce niveau là que l'erreur pourrait se situer (encore une fois c'est une supposition)

A ce niveau là, il n'y a aucune adresse MAC de Freebox qui est en info.

L'adresse MAC de la Freebox c'est uniquement Free qui l'associe à ton abonnement, une fois que celui-ci est activé.

A lire ce tutoriel pour voir un peu comment se présente le réseau et les branchements
http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 20:22:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta patience et ta collaboration Busyspider. Heureusement que tu es là car il n'y a pas foule concernant les tech de Free ou FT par ici. J'ai déjà vu ton excellent site et cette page. Je ne comprends pas tout hélas..
J'ai lu ici et là qu'une MAJ de l'adresse MAC résolvait aussi des soucis??
Franchement j'ai tendance à croire que je suis lancé dans une guéguerre FT - Free ou je ne mesure pas toutes les complexités et c'est très pénible. Je demande juste à retrouver mes services Free.
ans tomber dans la paranoia ambiante, il y a des trucs pas très clairs entre les 2 opérateurs(1 er GAMOT jamais résolu ou presque), message de Free stéréotypé et différent lors de la seconde demande de vérification des équipements;...
J'ose espérer que tout cela n'est pas volontaire ou sous couvert de gros sous ou je ne sais quel autre arrangement...
En tout cas je reste prudent et je vais demander un dédommagement ou prolongation de la promo Free si je récupère un jour les services;...


Dernière édition par L628 le Mercredi 3 Mai 2017 20:25:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 11:16:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L628
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2017
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JOUR J!
Visite prévue ce jour du tech de FT.
Va-il passer?????
Je mettrais bien un petit billet qu'il ne passe pas et ne prévienne même pas. Ce ne sera jamais que la deuxième fois.
Mon épouse a pose sa demi journée exprès....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com