|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 11:26:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon j'ai été mauvaise langue sur ce coup. le tech FT est passé et................la ligne fonctionne bien. Le problème vient de chez Free selon lui. MDR. Foutage de gueule!
Je rappelle donc Free pour leur donner les infos avant que le tech de FT ne fasse son rapport et ils continuent de me dire que c'est FT qui est responsable. Au passage la personne de Free me stipule que l'excuse d'inversion avec un abonné du 94 qu'une de ses collègues m'a annoncé il y a 3 jours est strictement impossible techniquement et que ce n'est pas le cas. Refoutage de gueule!
Semaine prochaine je contacte la caisse des dépôts et consignations, 60 millions de consommateurs et je rends mon abo Free.
Trop c'est trop!
Suite à la demande du 03/05/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). |
|
Dernière édition par L628 le Vendredi 5 Mai 2017 12:46:30; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 12:51:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
L628 a écrit: | Appel ce soir du 3244. Un RDV est prix vendredi avec un tech de FT(s'il vient...)pour voir chez moi ou en bas de mon immeuble et recâbler je crois. Selon Free ma ligne du 91 est intervertie avec un autre abonné du 94. Comment est-ce possible????
Si une erreur a été faite au câblage comment est-ce possible avec un abonné d'un autre département????
Que va faire un tech de FT en bas de chez moi pour résoudre ce problème???? C'est pas cohérent, non?
Ne s'agit-il pas d'un mélange d'adresse MAC? Cela doit être facile à voir si un tech de Free parcours le forum???
Bref si une âme charitable pouvait m'en dire un peu plus car je suis largué.... |
Une autre personne de Free ce jour me dit que cette excuse est bidon, que c'est strictement impossible que ma ligne ait été inversée avec un autre abonné Free du 94. J'ai même été jusqu'à appeler l'abonné Free en question qui me stipule qu'il n'a aucun souci de connexion ou quoi que ce soit. Je crois rêver....
Franchement quel est l'intérêt de balancer des infos comme ça à ces clients???? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 13:29:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer par MP les MAC de tout le matériel que vous avez reçu ? (4 MAC : boitier ADSL, boitier TV, 2 Freeplugs) ?
pouvez-vous aussi débrancher électriquement la Freebox, la rebrancher quelques minutes après et venir me dire ici à quelle heure vous avez fait cela.
Merci d'avance, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 13:31:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Une précision SVP : comment connaissez vous cet abonné du 94 ? En tout cas, il ne fonctionne pas non plus |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 13:49:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Une précision SVP : comment connaissez vous cet abonné du 94 ? En tout cas, il ne fonctionne pas non plus |
Merci pour votre réponse Boil
Je vous donne les infos sur les 4 adresses MAC.
Je ne connais pas cet abonné du 94. L'interlocutrice Free m'a donné son nom et adresse il y a 48 heures en me disant que l'inversion venait de là. Etrange d'inverser 2 lignes qui ne sont pas du même département...C'est d'ailleurs ce que j'ai stipulé à mon interlocutrice Free qui ne comprenait pas non plus.
Là-dessus, GOOGLE étant mon ami, j'ai trouvé le téléphone du supposé FREENAUTE étant dans le même cas que moi. Je l'appelle donc et s'il bien abonné Free, il n' aucun problème de connexion...
A noter que la ville n'était pas CHARENTON mais VALENTON dans le 94. erreur de l'interlocutrice Free?? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 13:52:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer par MP les MAC de tout le matériel que vous avez reçu ? (4 MAC : boitier ADSL, boitier TV, 2 Freeplugs) ?
pouvez-vous aussi débrancher électriquement la Freebox, la rebrancher quelques minutes après et venir me dire ici à quelle heure vous avez fait cela.
Merci d'avance, |
Extinction à 13h50 et rallumé 13H55
PLUG: 0024D431E19D
PLUG: 0024D423730E
BOX: 0007CBD11CA5
BOX: 0024D49210C3 |
|
Dernière édition par L628 le Vendredi 5 Mai 2017 13:53:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 14:43:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 14:52:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Mai 2017 15:08:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 00:39:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
le problème a été mal diagnostiqué dès le début et tout a ensuite continué dans cette voie Je vais faire remonter l'info aux concernés.
Il faut qu'on change votre boitier ADSL (uniquement lui), pouvez vous choisir un point relais afin de lancer la procédure d'échange :
RAPID'DEPANN' (6374P)
195 AVENUE GABRIEL PERI
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
*Fermeture : 26/05/2017 - 27/05/2017*
------------------------------------
MARCHE D'A COTE ÉPICERIE (7178P)
4 AVENUE JEAN MOULIN
91360 VILLEMOISSON SUR ORGE
------------------------------------
FLEURS ET SENS (8771R)
82/86 ROUTE DE LONGPONT
91700 SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
------------------------------------
NEW TOUCH (0168R)
309 AVENUE GABRIEL PERI
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
*Fermeture : 29/07/2017 - 04/09/2017*
------------------------------------
LINGE SERVICES PRESSING (8798R)
PLACE BERLIOZ , BOIS DES ROCHES
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
------------------------------------
VIVAL CASINO (0089S)
1 RUE DU HARAS
91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
------------------------------------
ALIMENTATION GENERALE (0705R)
19 SQUARE JEAN LURCAT
91390 MORSANG SUR ORGE
------------------------------------
JUGAMY FLEURS (2703R)
2 RUE DE GRAND VAUX
91360 EPINAY SUR ORGE
------------------------------------
BAZAR FLEURY (8248P)
3 RUE DU CHENE A CHAMPAGNE
91700 FLEURY MEROGIS
------------------------------------
LIBRAIRIE DE L'ERABLE (8528R)
71 AV DU COMMANDANT BARRE
91170 VIRY-CHATILLON
------------------------------------
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Samedi 6 Mai 2017 00:41:40; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 08:35:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Boil,
Je veux bien faire ca mais est-ce que Free va comprendre?
Vous pouvez me décrire le problème plus précisément?
Comment se fait-il que vous identifiez un problème "basique" alors que personne jusque là n'a réussi à le faire???
Merci encore pour votre aide precieuse Boil |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 10:18:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L628 a écrit: | Je veux bien faire ca mais est-ce que Free va comprendre? |
Bonjour
Ahh Je pense que tu peux y aller les yeux fermés et faire ce qu'on te demande.
Voir la signature :
Boïl - http://www.Free.fr
et le profil
boïl
Corp Free |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 14:28:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je n'en doute pas busy mais j'ai peur qu'il y ait un nouveau souci en renvoyant mon boîtier sans avoir le message sur mon interface
Free va peut être actualisé mon statut? Me rappeler pour me signifier de renvoyer le boîtier ADSL?
Dans tous les cas, Free peut peut-être déjà m'envoyer le nouveau boîtier ADSL en attendant que je renvoie le mien? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 18:36:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
penh
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2012 Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Citation: | Il faut qu'on change votre boitier ADSL (uniquement lui), pouvez vous choisir un point relais afin de lancer la procédure d'échange :
|
Je pense que boïl te demande de choisir un point relais, puis lui informer ton choix pour qu'il puisse lancer la procédure d'échange.
Citation: | Je n'en doute pas busy mais j'ai peur qu'il y ait un nouveau souci en renvoyant mon boîtier sans avoir le message sur mon interface
Free va peut être actualisé mon statut? Me rappeler pour me signifier de renvoyer le boîtier ADSL?
Dans tous les cas, Free peut peut-être déjà m'envoyer le nouveau boîtier ADSL en attendant que je renvoie le mien? |
Personne te demande de renvoyer ta Box actuelle, une fois la procédure d'échange est lancée, tu aura peut-être un changement de statues étape 5: envoie de box, puis un sms et ou mail pour informer arrivé du colis au pt relai puis, 2 cas possible:
1- tu auras un bon dans le colis pour renvoyer ton ancienne box par le pt relais
ou
2- il faut tu ramène ton ancienne box pour échanger au pt relais contre la nouvelle.
bon W.E. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Mai 2017 18:53:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L628 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2017 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah ok merci Penh |
|
|
|
|
|
|