Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloqué à l'étape 2 depuis le 8 juin - maison neuve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 23:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous nous sommes installés dans une maison que nous avons fait construire il y a maintenant 3 semaines. La connexion internet n'a jamais fonctionné. Voici les différentes étapes :
- ouverture d'un ticket le 8 juin.
- passage d'un technicien Free le 14 juin. Il m'a dit que la ligne n'avait pas été dégroupée et que le problème serait résolu rapidement. 2 semaines plus tard, nous en sommes toujours au même point.
Le site de Free indique le code GAMOT. Ce serait entre les mains d'Orange... Comme j'avais été en contact avec Orange pour la construction de la ligne et qu'on m'avait attribué un numéro de dossier, je les ai contactés. Ils m'assurent qu'il n'y a pas le moindre problème sur la ligne, qu'ils n'ont jamais été contactés par Free pour un problème sur notre ligne et que ça peut donc durer longtemps. Qui croire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 23:40:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





flo95 a écrit:

Le site de Free indique le code GAMOT. Ce serait entre les mains d'Orange..


Bonsoir

Lorsque le GAMOT est lancé tu reçois sur ton email de contact l'information avec son numéro qui commence par la lettre S
As tu bien reçu l'email de Free avec cette info?

Si le GAMOT est bien identifié (lettre S) Orange l'a forcément reçu, enfin le service GAMOT l'a entre les mains.

L'email de Free peut se cacher dans les Spam, bien penser à aller vérifier, y compris sur le webmail Free si on a l'habitude de relever ses emails sur un logiciel sur son PC. Il peut ne pas avoir du coup, été transmis)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:42:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lorsque le GAMOT est lancé tu reçois sur ton email de contact l'information avec son numéro qui commence par la lettre S
As tu bien reçu l'email de Free avec cette info?



Bonjour,

Merci pour ton message. Non, je n'ai pas reçu de mail avec un numéro commençant par S. J'ai bien vérifié dans mes spams. Je n'ai pas de mail de Free. ça veut dire qu'ils n'ont rien transmis à Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:49:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





flo95 a écrit:
Lorsque le GAMOT est lancé tu reçois sur ton email de contact l'information avec son numéro qui commence par la lettre S
As tu bien reçu l'email de Free avec cette info?



Bonjour,

Merci pour ton message. Non, je n'ai pas reçu de mail avec un numéro commençant par S. J'ai bien vérifié dans mes spams. Je n'ai pas de mail de Free. ça veut dire qu'ils n'ont rien transmis à Orange ?


Voici ce qu'indique mon interface sur le site de Free :

20 juin : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

21 juin : Suite à la demande du 20/06/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Je suppose qu'ABS veut dire "absent". Je n'ai pourtant reçu aucun appel ni de Free ni d'Orange et j'étais à la maison....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors un GAMOT a bien eu lieu (et Orange l'a bien eu entre ses mains) il y a eu un retour ABS qui oui signifie littérallement "absent" mais veut dire aussi dans certains cas, qu'un rendez- vous va etre programmé avec un lancement d'un nouveau GAMOT.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2017 12:13:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flo95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Alors un GAMOT a bien eu lieu (et Orange l'a bien eu entre ses mains) il y a eu un retour ABS qui oui signifie littérallement "absent" mais veut dire aussi dans certains cas, qu'un rendez- vous va etre programmé avec un lancement d'un nouveau GAMOT.



Merci pour ton retour. As-tu une idée des délais ? ça fait quand même 3 semaines que ce ticket a été ouvert et la hot line de Free est incapable de me donner un délai. La tentation est grande d'aller voir ailleurs et de se tourner vers un autre opérateur (on est pourtant chez Free depuis 10 ans peut-être)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com