|
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 23:11:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flo95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nous nous sommes installés dans une maison que nous avons fait construire il y a maintenant 3 semaines. La connexion internet n'a jamais fonctionné. Voici les différentes étapes :
- ouverture d'un ticket le 8 juin.
- passage d'un technicien Free le 14 juin. Il m'a dit que la ligne n'avait pas été dégroupée et que le problème serait résolu rapidement. 2 semaines plus tard, nous en sommes toujours au même point.
Le site de Free indique le code GAMOT. Ce serait entre les mains d'Orange... Comme j'avais été en contact avec Orange pour la construction de la ligne et qu'on m'avait attribué un numéro de dossier, je les ai contactés. Ils m'assurent qu'il n'y a pas le moindre problème sur la ligne, qu'ils n'ont jamais été contactés par Free pour un problème sur notre ligne et que ça peut donc durer longtemps. Qui croire ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 23:40:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
flo95 a écrit: |
Le site de Free indique le code GAMOT. Ce serait entre les mains d'Orange.. |
Bonsoir
Lorsque le GAMOT est lancé tu reçois sur ton email de contact l'information avec son numéro qui commence par la lettre S
As tu bien reçu l'email de Free avec cette info?
Si le GAMOT est bien identifié (lettre S) Orange l'a forcément reçu, enfin le service GAMOT l'a entre les mains.
L'email de Free peut se cacher dans les Spam, bien penser à aller vérifier, y compris sur le webmail Free si on a l'habitude de relever ses emails sur un logiciel sur son PC. Il peut ne pas avoir du coup, été transmis) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:42:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flo95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Lorsque le GAMOT est lancé tu reçois sur ton email de contact l'information avec son numéro qui commence par la lettre S
As tu bien reçu l'email de Free avec cette info?
Bonjour,
Merci pour ton message. Non, je n'ai pas reçu de mail avec un numéro commençant par S. J'ai bien vérifié dans mes spams. Je n'ai pas de mail de Free. ça veut dire qu'ils n'ont rien transmis à Orange ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:49:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flo95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
flo95 a écrit: | Lorsque le GAMOT est lancé tu reçois sur ton email de contact l'information avec son numéro qui commence par la lettre S
As tu bien reçu l'email de Free avec cette info?
Bonjour,
Merci pour ton message. Non, je n'ai pas reçu de mail avec un numéro commençant par S. J'ai bien vérifié dans mes spams. Je n'ai pas de mail de Free. ça veut dire qu'ils n'ont rien transmis à Orange ? |
Voici ce qu'indique mon interface sur le site de Free :
20 juin : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21 juin : Suite à la demande du 20/06/2017, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
Je suppose qu'ABS veut dire "absent". Je n'ai pourtant reçu aucun appel ni de Free ni d'Orange et j'étais à la maison.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 09:56:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors un GAMOT a bien eu lieu (et Orange l'a bien eu entre ses mains) il y a eu un retour ABS qui oui signifie littérallement "absent" mais veut dire aussi dans certains cas, qu'un rendez- vous va etre programmé avec un lancement d'un nouveau GAMOT. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 12:13:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flo95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juin 2017 Messages : 4
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Alors un GAMOT a bien eu lieu (et Orange l'a bien eu entre ses mains) il y a eu un retour ABS qui oui signifie littérallement "absent" mais veut dire aussi dans certains cas, qu'un rendez- vous va etre programmé avec un lancement d'un nouveau GAMOT. |
Merci pour ton retour. As-tu une idée des délais ? ça fait quand même 3 semaines que ce ticket a été ouvert et la hot line de Free est incapable de me donner un délai. La tentation est grande d'aller voir ailleurs et de se tourner vers un autre opérateur (on est pourtant chez Free depuis 10 ans peut-être) |
|
|
|
|
|
|