Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Freebox Revolution]Gel de l'image
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 17:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidsnake771
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Depuis les dernières mises à jour des boitiers Server et Player,en regardant la TV j'ai des gel de l'image qui durent une fraction de seconde et ça recommence quasiment tout le temps que ce soit en HD ou en bas débit.
les deux boitiers sont reliés via un câble ethernet.
j'ai effectué un hard reset pour les deux boitiers et changé le câble ethernet et toujours pareil.
ma question est;est ce que c'est un problème matériel ou une mise à jour peut résoudre mon problème?
cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 08:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donne les "Stats xDSL" sur 24h,
en précisant le délai depuis la dernière synchro (à trouver dans Etat Internet" )

Vérifie si c'est aussi le cas en multiposte (TV sur PC)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 18:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidsnake771
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour abel et merci pour ta réponse,
voici ce que tu as demandé,enfin j'espère que c'est ça,effectivement j'ai un player mini 4k en multi-tv que j'ai testé et en HD l'image freeze,obligé de mettre en standard pour regarder sans problème(avant ce n'était pas le cas même en HD avec les deux players allumés ça ne faisait pas ça).







Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 18:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il manque les "Stats xDSL" avec l'info "Synchro depuis" au moment de la copie Rolling Eyes

Comment sont reliés les boîtiers ?
Essaie en liaison par câble.

As-tu essayé en multiposte avec un logiciel sur PC ?
Par exemple VLC

http://www.Free.fr/assistance/100.html

en ouvrant la liste : http://mafreebox.Freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 00:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidsnake771
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir abel

comme dit dans mon premier message tout mes boitiers sont reliés via câble ethernet,j'ai testé avec VLC et effectivement ça freeze un peut.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 13:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème viendrait donc d'un parasitage de la connexion.
Il y eu beaucoup de FEC (plus de 21 000 /mn depuis la dernière synchro )
mais normalement les FEC ne devraient pas entraîner de soucis sur la TV
et il n'y a pas eu beaucoup de CRC .

Débranche complètement le Freeplug du Player,
effectue une re-synchronisation du Server en débranchant quelques secondes l'arrivée FT
charge la connexion en regardant la TV HD depuis VLC et en surveillant si il y a des freezes
après 10 minutes, note les valeurs FEC, HEC et CRC en Down pour avoir une moyenne par minute.

Si pas de freezes et très peu d'erreurs, essaie en rebranchant le Player

Si il y a des freezes dans les 2 cas, essaie d'alimenter le Server avec le Freeplug du Player, sans rebrancher le premier

Si toujours autant d'erreurs ou de freezes,
il faudra essayer un blackout de l'installation électrique pour repérer un éventuel perturbateur chez toi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2016 22:04:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidsnake771
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
alors j'ai fais un test avec uniquement VLC et en prenant soin de redémarrer mon server et débrancher le player résultat ça freeze,voici les valeurs:









-Test avec le player;l'image gèle comme d'habitude.
-Alimentation du server par celui qui était sur le player et utiliser uniquement VLC;idem l'image freeze.
-Avec le player;l'image gèle toujours.

Pour le Blackout je ferais ça demain et verra ce que ça donne.
Ce qui est bizarre quand même c'est que chez moi ça marchait sans problème depuis 8 ans que je suis dans cet appartement avec le même électroménager et ça l'a fait uniquement depuis la dernière mise à jour.
J'avais oublié de préciser que dans la famille nous sommes 3 dans la famille a avoir des Freebox V6 et nous sommes touchés par ce problème bien que nous habitons pas dans les même immeubles mais sommes dans la même ville.
D'ailleurs j'avais ouvert un ticket dans le bugtracker mais toujours pas eu de réponse:http://dev.Freebox.fr/bugs/task/20274
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 08:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





22375 FEC/mn Shocked

Le perturbateur éventuel peut aussi se trouver à l'extérieur de chez toi ...

As-tu des voisins proches qui seraient concernés ?
(même chez d'autres FAI)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016 22:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidsnake771
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir abel et encore merci pour tes réponses

bon j'ai fais un test avec blackout total et c'est toujours pareil.
j'ai été voir des voisins,ceux qui sont dans le même palier ont tout les deux des Freebox Révolution mais pour eux tout est normal,pas de freeze ni de gel de l'image.
à l'étage mes 3 voisins ont une livebox et 2 bbox et idem aucun problème.
l'immeuble à coté de moi au RDC ils ont une Freebox Révolution et une bbox et idem,aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2017 22:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solidsnake771
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous

Bon après plusieurs mois je reviens avec mon problème de gel et freezes.
Après plusieurs tests c'est la ligne cuivre qui est en défaut et malgré plusieurs sollicitations de Free ( selon eux ) Orange ne veut pas effectuer des travaux et disent qu'il faut attendre la fibre qui sera déployée au minimum en 2019.
Reste plus qu'à attendre sachant que même avec un autre fournisseur le résultat sera le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com