Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtres et migrations Imp, Webmail, Zimbra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017 16:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'utilise un client mail : Thunderbird
j'ai 4 boites Free : 1 est sous Zimbra, 3 était en Imp (migré automatiquement en Webmail)

J'ai reçu un mail me disant que les boites Imp passait en Webmail,
et de me connecter dorénavant à https://webmail.Free.fr/ pour les consulter

Très mauvaise méthode de la part de Free : ce mail aurait pu être un phishing pour récupérer des mails et leur mot de passe
-> il fallait avertir l'utilisateur de la migration automatique sur la page imp.Free.fr,
et le rediriger à partir de là vers webmail.Free.fr afin qu'il puisse voir les nouveaux filtres actifs


Ce mail m'est arrivé *plus d'un mois après* la migration...
résultat : des nouveaux filtres Webmail (commerciaux, spams, réseaux sociaux) ont été appliqués à mon insu
Ces filtres ont en plus été appliqué de façon inadéquate (la CAF a fini dans le dossier 'commerciaux' !)
Je n'ai pas pu recevoir ces mails dans Thunderbird et je les ai donc vu trop tard en me connectant sur Webmail.

Utilisant Thunderbird j'ai supprimé les filtres dans Webmail (et aussi dans Zimbra pour 1 boîte)

Question :
afin d'avoir le même système pour toutes mes boîtes mail, puis-je migrer ma seule boîte Zimbra vers Webmail ?
(j'ai cherché dans la page d'accueil et les préférences de Zimbra mais je n'ai pas trouvé)
L'inverse, Webmail vers Zimbra, semble possible.

Question hors-sujet :
dans Webmail et Zimbra, quand la boîte est pleine, les anciens mails sont-ils automatiquement supprimés pour faire de la place,
ou bien la boîte refuse-t-elle de recevoir des nouveaux mails?
Y a-t-il une option pour commander ce comportement?
(le mieux, selon moi, serait la suppression automatique des pièces jointes les plus anciennes,
surtout si elles ont déjà été téléchargées par un client mail : le serveur Free doit le savoir)
--> note : en utilisant un client mail (thunderbird),
garder une copie des mails téléchargés sur le serveur Free pendant un temps limité est utile,
en cas de panne de disque dur de mon ordi.


merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017 17:52:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un peu hs par rapport à ta question, mais peut-etre utile

Il existe une version portable de Thunderbird, qui ne comporte donc qu'un dossier , ne s'installe pas sur le système et permet d'etre déplacé , transporté (c'est le principe d'un logiciel portable) On lance le logiciel portable depuis le . exe contenu dans le dossier (inconvénient cela ne fonctionne que sur un système windows, CF le . exe)

On peut donc avec ce dossier, si on veut faire une sauvegarde des emails en plus de l'utilisation de son email par ailleurs. Bien utile parfois.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2017 18:22:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci,
mais comme je récupère mes mails sur un seul ordi,
je n'ai pas de raisons d'installer un Thunderbird portable sur une clef USB pour récupérer mes mails.

A propos des boîte pleines sur le serveur Free, je me demandais si Webmail et Zimbra envoyaient tous les 2 un message d'avertissement : boîte presque pleine (~80%) et boîte pleine (100%).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2017 00:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas d'option pour faire de la place dans la BàL de manière automatique.

Pour le webmail, il y a un message lorsque la BàL atteint environ 90 % du quota de 250 Mo.

Si un message entrant dépasse l'espace restant, l'expéditeur reçoit une erreur "... quota exceeded"
Un petit message pour avertir l'utilisateur pourra passer.

Il existe un module à ajouter à Thunderbird pour sauvegarder des messages dans un dossier externe :
faire une recherche sur ImportExportTools
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2017 21:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il n'y a pas d'option pour faire de la place dans la BàL de manière automatique.

c'est ce qui me semblait.

Citation:
Pour le webmail, il y a un message lorsque la BàL atteint environ 90 % du quota de 250 Mo.

sous Zimbra, il y aurait aussi un message je suppose ? (le quota étant différent 1Go ou 10Go)
Bizarrement dans Zimbra, contrairement à Webmail, je ne vois pas le % de remplissage de la boîte.

A partir de http://subscribe.Free.fr/login/ la (dé-)migration de Zimbra vers Webmail semble impossible.
Tant pis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2017 09:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vm13 a écrit:

Bizarrement dans Zimbra, contrairement à Webmail, je ne vois pas le % de remplissage de la boîte.

Il faut passer la souris sur le login du compte ouvert (en haut à droite de la fenêtre) Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2017 20:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il faut passer la souris sur le login du compte ouvert

Exact, c'est (un peu trop) malin.
Du coup j'ai upgradé zimbra à 10Go pour réduire les risques de saturation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com