Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox se désynchronise très régulièrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2017 22:28:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rimisac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Annay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis fin mars j'ai des désynchronisation quasi permanente sur ma ligne.
Ça a commencé par des déconnexions systématiques vers 21h puis ça s'est étendu dans la journée.
Actuellement, il faut prier pour pouvoir surfer ou passer un coup de fil plus de 30 minutes.... Quand la ligne est disponible Sad

J'ai contacté le support qui m'a envoyé un technicien qui a juste nettoyé ma ligne mais le souci est toujours présent.
Le support tourne en rond et ferme systématiquement les tickets que j'ouvre sans m'en informer.....

Voici les différents tickets ouverts:

30/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/03/2017 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
06/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/03/2017 a été fermé.
11/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
14/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/04/2017 a été fermé.
25/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
29/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
12/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/04/2017 a été fermé.
12/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Que puis je faire de plus a part prier pour que Free se décide a trouver le souci ??

Je suppose un problème avec ma Freebox mais aucun échange ne m'a été proposé.

Je suis abonné Canal + / Canal Sat et BeIn Sport pour rien depuis quasiment 2 mois car je ne peux rien regarder avec cette connexion qui saute tout le temps.

Un corp Free pourrait-il m'aider SVP ???

Merci d'avance,

Rimisac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 07:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 11:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rimisac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Annay

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

voici les infos :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : SEC59
Longueur : 2239 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 2 heures, 36 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11320 kb/s 1253 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 7.20 dB
Atténuation 32.50 dB 16.20 dB
FEC 59515 2858436
CRC 2939 0
HEC 279 6207

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
17/05/2017 à 23:03:15 Connexion 8992 / 1025
17/05/2017 à 23:02:28 Déconnexion
17/05/2017 à 23:01:44 Connexion 8943 / 1025
17/05/2017 à 23:00:58 Déconnexion
17/05/2017 à 23:00:22 Connexion 9049 / 1025
17/05/2017 à 22:59:36 Déconnexion
17/05/2017 à 22:58:58 Connexion 8996 / 1025
17/05/2017 à 22:58:11 Déconnexion
17/05/2017 à 22:57:36 Connexion 8988 / 1025
17/05/2017 à 22:56:49 Déconnexion
17/05/2017 à 22:55:57 Connexion 9017 / 1025
17/05/2017 à 22:55:11 Déconnexion
17/05/2017 à 22:54:29 Connexion 9001 / 1025
17/05/2017 à 22:53:43 Déconnexion
17/05/2017 à 22:52:42 Connexion 9001 / 1025
17/05/2017 à 22:51:55 Déconnexion
17/05/2017 à 22:51:17 Connexion 8985 / 1025
17/05/2017 à 22:50:30 Déconnexion
17/05/2017 à 22:49:50 Connexion 8980 / 1025
17/05/2017 à 22:49:03 Déconnexion
17/05/2017 à 22:48:27 Connexion 9026 / 1025
17/05/2017 à 22:47:41 Déconnexion
17/05/2017 à 22:47:00 Connexion 9013 / 1025
17/05/2017 à 22:46:13 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 13:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est au moment de copier les caractéristiques qu'il faut noter le délai depuis la dernière synchro...

A quelle heure as-tu copié les caractéristiques ?
Si c'est juste avant d'envoyer ton message, ça fait presque 12h40 sans re-synchronisation.

Si on prend cette valeur comme délai, soit 760 minutes, ça fait environ
78 FEC/mn et presque 4 CRC/mn
alors que le ligne semble stable.

J'imagine que dans la soirée, les erreurs doivent être beaucoup plus importantes.

Il faudrait vérifier si il y a un perturbateur chez toi ou dans le voisinage proche.
Pour le logement, un test de blackout de l'installation électrique permet de repérer un appareil défectueux.
A faire de préférence lorsqu'il y a des déconnexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 13:28:33 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 avec Abel.

L'atténuation réelle est bonne, la marge de bruit est bonne mais le débit down et le nombre d'erreurs ne le sont pas. Cela traduit une ligne bruitée en permanence avec un bruit de fond accompagné de pics soudain de bruit qui causent des déconnexion.

Il faut faire une recherche dans l’environnement afin d'essayer de trouver l'appareil qui perturbe ainsi ta ligne. En plus du black-out conseillé par Abel, une recherche avec une radio portative peut aussi être utile pour trouver la source du bruit : https://www.youtube.com/watch?v=lu0Qo1JfsKA&feature=youtu.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 18:41:53 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'oubliais une chose, comme tu as une V5, la toute première chose à faire est d'essayer une autre alimentation pour la box à la place de celle existante. Cette alimentation peut être celle du player que tu mettras en lieu et place de celle de la box ou alors carrément une autre alimentation à condition que celle-ci respecte les spécifications en matière de voltage mais également pour le nombre de watts qui ne peut être inférieur à celui de l'alimentation d'origine (si le nombre de watts fournis par l'alimentation est supérieur, ce n'est pas un problème).

Lors de ce test, l'alimentation actuelle que tu enlèveras de la box ne devra pas être rebranchée sur ton réseau électrique. Normalement tout cela a du être vérifié par le technicien qui est venu chez toi mais on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com