Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibré mais pas de box compatible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 12:06:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

abonné Free depuis 2004 , frebox v5

en octobre 2016, demande migration fibre, le technicien passe et me dit qu'il peut pas passer la fibre et donc de demander au syndic l'autorisation de passer des goulottes dans les parties communes.
ce ui me parait un peu compliqué !!
en mars 2017, oui suis pas souvent là ! je redemande installation fibre et je fais passer un tire cable dans la gaine FT et le fil ressort dans la gaine technique 1 etage plus bas.
Donc le technicien Free cette fois ci qui se déplace cable la fibre sans problème et m'installe le boitier fibre au mur.
il me dit que comme c'est une migration la Freebox mini 4K que je prefere a la v6 revolution me sera envoyé gratuitement.

comme n'etant pas sur place de manière permanente, je demande l'envoi de la box à une autre adresse par UPS.
là on me dit qu'il faut laisser l'envoi de la box par la poste et qu'elle soit retournée pour que l'on puisse renvoyer à une autre adresse par UPS.

à ce jour, j'attends toujours de savoir si le colis a été envoyé ou pas.
au SAV Free, on à l'impression de parler à des robots dès que vous sortez du cadre "normal" d'une migration.
donc ça tourne en rond et rien n'avance

le ticket incindent du 03/10/2016 est toujours ouvert.

si quelqu'un veut bien m'aider SVP
Merci


Dernière édition par aldev le Vendredi 7 Avril 2017 12:18:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 12:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Et dans ton espace client ( tout historique d'installation et N° de suivi de livraison de la box) et dans ta boîte mail (confirmation date de livraison par UPS) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 12:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Suivi de ma commande :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 27 août 2004.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 22 juillet 2008.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 22 juillet 2008.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 23/01/2013 livraison sous 72h par relais Kiala n° 1071xxx
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Si je fais la demande migration mini4K sur mon compte , je dois payer !
donc comment faire SVP

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 12:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Re,

Je pense qu'il y a un problème, sur ton installation fibre qui empêche l'activation de ton installation qui permet déclencher l'envoie de la BOX. ( si ta fibre est activée, normalement, dans ton espace client, tu trouvera ton nouvelle @ IP et le nom de NRO). Appel donc le hotline,

Il ne faut pas demander à passer en Mini4k toi même, car tu vas payer la migration et ça servira à rien si ton install fibre ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 13:07:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rebonjour
je vois bien Ligne Fibre Optique 26/08/2016
NRO et ip

la hotline me dit oui oui oui et j'attends toujours.
Merci de ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 15:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Normalement, logiquement tu aurais du recevoir une nouvelle Freebox pour ta connexion Fibre optique.
Une mini 4 k pour la Zone Très Dense
ou bien le choix si ZMD entre une Freebox V6 ou une mini 4 K
Dans les 2 cas c'est une proposition de Free, tu n 'as rien à demander.

Ne demande rien à la hotline, tu va payer la migration sinon
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 15:15:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aldev a écrit:
comme n'etant pas sur place de manière permanente, je demande l'envoi de la box à une autre adresse par UPS.
là on me dit qu'il faut laisser l'envoi de la box par la poste et qu'elle soit retournée pour que l'on puisse renvoyer à une autre adresse par UPS.

A mon avis c'est cette situation qui a perturbé la procédure..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 15:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dans le monde réel on prend l'adresse de livraison et on fait le nécessaire.
dans le freeworld , il faut suivre la procédure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 17:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





rebonjour,

C'est curieux, car en 2015, 3jours après install de mon boitier PTO, j'ai reçu un mail de Free:

Citation:
Bonjour,

la migration en fibre Optique de votre ligne fbx1234567 est
en cours.

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un colis
contenant une nouvelle Freebox mini 4K compatible avec le raccordement
en fibre Optique.

Un bon de retour sera présent dans le colis, afin de nous retourner
votre ancien matériel Freebox dans un point relais Kiala :

http://www.kiala.fr/locate-and-select

Vous serez averti par notre transporteur dès son expédition effective.

En cas d'absence, le colis sera déposé dans un point relais proche de
votre domicile.

etc. etc etc .......



et le lendemain, les mails et sms de UPS pour me confirmer la livraison dans la journée.

As-tu reçu le mail d'envoie de Box de Free et d'ups, as-tu reçu l'avis de non distribution d'ups ?

il ne faut surtout pas que tu demande à passer en Mini4k, car le passage de V5 à Mini4k est automatique en entièrement gratuit (même pas de frais d'envoie) en cas de migration ADSL à F.O. en ZTD comme Paris!!!!

Il faut que tu insiste auprès le hotline ou un CorpFree qui passe par là pour t'aider.

bon courage.


Dernière édition par penh le Vendredi 7 Avril 2017 17:28:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 17:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
aldev a écrit:
comme n'etant pas sur place de manière permanente, je demande l'envoi de la box à une autre adresse par UPS.
là on me dit qu'il faut laisser l'envoi de la box par la poste et qu'elle soit retournée pour que l'on puisse renvoyer à une autre adresse par UPS.

A mon avis c'est cette situation qui a perturbé la procédure..



+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2017 17:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ProTo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2004
Messages : 259
Sexe :
Ville : Bourtzwiller

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





aldev a écrit:
Dans le monde réel on prend l'adresse de livraison et on fait le nécessaire.
dans le freeworld , il faut suivre la procédure.


Dans le monde réel, l'envoi se fait vers l'adresse qui a été indiqué pour l'ouverture de ligne. Free n'est pas un site VPC qui permet d'expédier les colis ou l'on veut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 08:24:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aldev
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

reçu par mail hier soir .

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un colis
contenant une nouvelle Freebox mini 4K compatible avec le raccordement
en fibre Optique.


Je vais voir comment va se passer la suite.
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 09:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aldev a écrit:
reçu par mail hier soir .

Vous allez recevoir dans les prochains jours à votre domicile un colis
contenant une nouvelle Freebox mini 4K compatible avec le raccordement
en fibre Optique.


Ben voilà Very Happy

Comment çà se passe ? et bien facilement tu installes d'abord la box en ADSL comme expliqué ici, juste le boitier Server

http://www.busyspider.fr/Freeb.....ion_server

la box doit afficher l'heure

Comme tu n'as pas encore eu d'accès Fibre, je suppose que l'accès ADSL doit encore fonctionner ..

Si ce n'est pas le cas, tu installes directement en fibre optique, comme expliqué sur l'Assistance Free
Il faut débrancher la Freebox pour insérer le module SFP

http://www.Free.fr/assistance/5099.html

autres infos

http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free

Le branchement du SFP fibre est pareil que ce soit en V6 ou mini 4 K pour Paris

http://www.Free.fr/assistance/.....etiere.pdf
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 09:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Bonne nouvel donc Laughing Laughing , plus que quelques jours d'attente, il faut espérer que vous serez chez vous pour réceptionner la Box.

en attendant, pour rappel:

- Free te fournit une jarretière optique ( entre Box serveur et PTO ) de 2 m seulement, donc si la distance de ta BOX serveur et le PTO est > à 2m, tu peux acheter les jarretières plus long. voir tuto de Busyspider

Citation:
autres infos

http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free


le problème. est c'est un peu cher à cause de FDP (j'ai payé 27€ pour une jarretière de 5m dont le câble lui même coute 17€).

- attends 24-48 h puis reboot le serveur pour que le téléphone fonctionne.

- si tu n'as pas besoin le Femtocell ,désactive le par le menu du serveur (la box serveur chauffera moins.).

- pour vérifier les vitesses de ta connexion , voir:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279230&highlight=d%E9bit

Bon WE.


Dernière édition par penh le Samedi 8 Avril 2017 10:08:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 10:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:
http://www.busyspider.fr/la-fi.....t_PTO_Free

Hello

Avec le lien non tronqué çà marche mieux (pas de 404 Wink )

Ici les infos pour acheter une jarretière plus grande
> > Une jarretière optique ou câble optique, pour un raccordement décalé

J'ai volontairement cité ce site marchand qui fournit la même marque de Jarretière que celle livrée par Free, on peut sans doute trouver moins cher, mais j'ai préféré garder la même référence.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com