Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement fibre vers fibre & appels incessant 3244
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 11:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PFP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A) Procédure de réabonnment
Je déménage et doit résilier mon ancien abonnement Free optique pour un nouveau, cette procedure est en cours. Depuis que j'ai lancé ces démarches je suis toujours a l’étape 1, le 3244 m'a dis que tout se débloquerai le jour ou le technicien viendra (le 18 mai), wait and see.

B) Appels incessant du 3244
Depuis ce nouvel abonnement, je reçois des appels incessants du 3244 (2 à 3 par jour) à chaque fois que je décroche, ca coupe immédiatement. J'ai eu 1 message vocal (inaudible) pour un total de 17 appels. Le 3244 me dis qu'ils n'ont pas trace de ces appels, ni sur mon nouvel ni sur mon ancien abonnement. Du coup je me demande si il n'y a pas un mic mac dans mon inscription.

image de mon historique tel avec 3244 (les appels en vert sont ceux ou j'ai appelé le 3244):
http://hpics.li/cb7646f
http://hpics.li/480bb7a

Est ce que vous pouvez vérifier ça et possiblement le faire cesser, c'est pénible a la longue surtout quand on bosse en open space, on passe pour un con..

ps: je ne suis pas certain d'avoir correctement entré mes ref de ligne

Merci d'avance
PFP


Dernière édition par PFP le Samedi 13 Mai 2017 10:58:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 11:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PFP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





UP: Resolu?

Est ce que je peux avoir un feedback sur cette résolution? Je n'ai pas vu de modification sur mon avancement de profil abonné.

Encore deux nouveaux appels du 3244 ce matin Sad

Le technicien Free doit venir jeudi matin, je n'ai pas eu de message concernant l'envoi de la box. Pourra t'il effectuer son intervention si je n'ai pas reçu la Freebox?

Merci d'avance
PFP


Dernière édition par PFP le Lundi 15 Mai 2017 11:16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 13:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as déjà une Freebox Optique, pas de raison d'en changer,
sauf si tu en as fait la demande.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 13:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PFP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Free m'a indiqué que je devais résilier mon ancien contrat et en ouvrir un nouveau, que la migration fibre vers fibre n’était pas possible dans mon cas.

J'ai donc résilié mon ancien et renvoyé la box. J'attends la nouvelle box associé a mon nouvel abonnement. J'ai eu le 3244 et le chat plusieurs fois, ils me disent que tout est normal mais je suis toujours en étape 1 depuis le 3 mai. Le technicien débarque le jeudi 18 au matin et j'ai toujours pas reçu la box (ni même de confirmation de l'envoi).


Dernière édition par PFP le Lundi 15 Mai 2017 13:16:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 13:17:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

@Abel99, si, il va devoir changer de Freebox, car il n'a pas fait un simple déménagement, mais une résiliation/réinscription (pour passer directement en FTTH). Smile

@PFP, le technicien pourra faire le raccordement sans Freebox, il faudra juste qu'il n'oublie pas de vous laisser le kit fibre. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 13:22:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dommage que le déménagement fibre=>fibre ne soit toujours pas possible de manière simple Crying or Very sad

Le problème risque de se reproduire de plus en plus souvent.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 15:55:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Dommage que le déménagement fibre=>fibre ne soit toujours pas possible de manière simple Crying or Very sad

Le problème risque de se reproduire de plus en plus souvent.

Bonjour Abel,

Le déménagement se fait par défaut vers l'ADSL. C'est la procédure Free qui est ainsi. POur Free c'est le plus simple à gérer. Pour le client en principe aussi, pour avoir un acces rapidement et pouvoir attendre ensuite tranquillement la migration en fibre optique.

Ici la personne a choisi de passer directement en fibre, donc oui, dans ce cas c'est une résiliation, et un nouvel abonnement a souscrire directement en fibre.

Un avantage pour le Freenaute raccordé avant en ADSL, c'est qu'au moindre souci dans le raccordement fibre (ca arrive) on a toujours l'acces internet adsl qui fonctionne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 16:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PFP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Ok! Merci des réponses.

Pour le passage en fibre directe j'ai suivi la procédure standard que l'on m'a indiqué. J'ai vu que l'ancien occupant etait en fibre Free, je me suis pas trop posé de questions. Je concède, je n'étais pas réellement au courant des subtilités Wink.

Concernant les appels du 3244, quelqu'un aurait deja vecu ça? Encore ce matin 2 appels. Lorsque j'ai eu le 3244, ils me dise qu'il n'ont pas de traces de ces appels (!?) pourtant je les reçois (total: 19).

PFP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 16:20:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il n'y avait peut etre pas d'autre solution pour toi PFP, si par exemple l'immeuble n'est plus raccordable en Adsl. D 'où le conseil pour la fibre.

Pour le numéro qui te spammes, tu peux sans doute,depuis ton espace abonné, rubrique tétéphonie, mettre ce numéro en interdit.

Provisoiremment en tout cas.

A mon avis comme tu as résilié, ce sont des appels pour te proposer un promo, pour revenir Wink tu dois etre sur la liste des noms a prospecter et avec des conseillers un peu trop zélés.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 12:27:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PFP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Re! UP

Le technicien est passé jeudi 18, il a fait l'installation. A priori tout est ok.
Par contre sur mon espace abonnement, je suis toujours en étape 1.

"Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 03 mai 2017."

Et pas d'envoi de box.. Mon inscription devrai pas être débloquée a ce jour?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 13:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Normalement si, je vais regarder ça.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 14:31:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est corrigé, ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre grâce à Boïl. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 16:43:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PFP
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Top, merci l'Aduf, vous êtes vraiment des super champions Smile (et ce depuis pas mal de temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 17:59:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec une bonne synchro, -10.18 dBm, merci Boïl !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com