Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion fréquente depuis décembre 2016
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 15:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yo333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais exposer mon problème ici même si ça fais depuis décembre que je cherche et n'ai pas trouvé de solution malgré tout les utilisateurs qui ont le soucis...

Voilà, depuis décembre j'ai de gros soucis sur ma connexion Free. En décembre les symptômes étaient tout autre : J'avais un problème de débit monstre pendant les vacances de noël. Il c'est avéré aprés intervention du technicien Free que la plaque du répartiteur prenait l'humidité. Le technicien F.T à changé le câbles sur un autre branchement et depuis j'ai des déconnexion quotidienne qui survienne tout les jour a des moments plus ou moins aléatoire.

J'ai pu constater que le problème venait plus régulièrement le week-end ou le soir à partir de 21H.. Ma théorie serait que lors d'une forte utilisation "d'internet" dans mon quartier ma ligne part en live et ce fais constamment déconnecter..

Pour info le problème dure depuis décembre 2016. On a eu de multiple intervention du technicien Free , technicien France Télécom et même dernièrement les deux en même temps. Selon eux aucun soucis venant de ma part ou de la part de Free ou F.T ....

Sauf que le problème est bel est bien toujours là ! On m'aurais signalé que changer d'opérateur ou être branché à la fibre pourrais résoudre mon problème mais bon... Plus de 10ans que nous somme abonnés chez Free et nous n'avions jamais eu de problème jusqu’à décembre dernier.. Et pour le branchement a la fibre ben... Autant jouer au loto non ?

J'aimerais du coup avoir un retour sur la marche a suivre ou ce qu'il va se passer ? Après avoir fais les vérification de noeud de raccordement avec le technicien Free ET F.T que va t'il se passer ? Vais-je attendre 1ans avec ce problème de déconnexion intempestive ? Ou vais je tout simplement changer d'opérateur avant ?

J'habite dans une maison, elle même située dans un lotissement ou mes voisins qui habite a même pas 20 mètre sont câblés eux aussi chez Free. Ils n'ont pour leur part aucun soucis de débit ni de déconnexion intempestive.







(J'ai reboot la box entre temps en priant que ça marche mais ça a juste supprimé l'historique précedent.... Laughing Question Question )






Avec les capture comprenant juste aujourd'hui (Evenement qui ma prouvé que toutes la derniere intervention F.T + Free n'a servis a rien) [Voir en desosus.]









En attente d'une réponse... Jouant a des jeux en ligne je peux vous assurez que ce faire déconnecter toute les 5min est très très problématique. Coté télé ben... Pas moyen de regarder la télé en fait ça coupe aussi toute les 10min quand on tombe sur une déconnexion frenzy....

Me reste maintenant d'attendre une réponse de votre part et de me mettre a appeler TOUT LES JOURS le 3244 jusqu’à ce que le problème sois résolu. Faire bouger les choses peut être (peu d'espoir mais bon on peu toujours essayer).

Puis j'imagine que si d'ici juillet-Août ce n'est toujours pas résolu on pourra toujours voir ailleurs...


Excusez moi pour le ton relativement condescendant mais là je commence à en avoir marre.


Dernière édition par Yo333 le Samedi 27 Mai 2017 16:04:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 16:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ta connexion est parasitée, le changement de FAI ne résoudra pas le problème
sauf à passer à la fibre qui ne présente pratiquement plus aucun des défauts de l'Adsl Wink

Quelles sont les caractéristiques théoriques et réelles de la ligne et de la connexion ?

Affaiblissement théorique de la ligne et nom du NRA :
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Caractéristiques de la connexion :

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 16:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yo333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A















Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 18:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yo333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bump Exclamation

Monter un dossier à l'ARCEP qui interviendra vers l'ANFR peut être une solution ? (A ce niveau là saisir la justice ou monter des dossier me semble limite plus pertinent)

L'absence de résultat de toute les démarches m’exaspère. Aujourd'hui je n'ai tout simplement pas pu utiliser le pc / télé car c'est tout simplement invivable.

Comme l'ont dit et le diront d'autre, je paye pour un service tout les mois . Ce depuis , ben depuis le début de Free en fait (56k etc). Le problème n'est pas résolu depuis décembre mais on me ponctionne bien l'abonnement tout les mois. Qu'on ne viennent pas me parler de geste commercial j'en ai demandé un et on a proposé de me rembourser 12€ pour les 6 mois de dysfonctionnement...

Et pour revenir sur le fait de changer d'opérateur. C'est vraiment pas mon envie j'ai mes habitudes chez Free (boite mail etc) mais si il faut changer d'opérateur pour avoir des techniciens qui résoudront le problème et bien je pense que je n'hésiterais pas à deux fois.


EDIT : Pour petites infos histoire d'épargner des hypothèse
-J'ai fais le test black out pour voir si je n'avais pas d'élément perturbateur chez moi. Rien la box se desyncro quand même
-J'écarte la possibilité d'un élément perturbateur extérieur, si il y aurait un élément perturbateur je pense que je ne serais pas le seul impacté dans mon lotissement. Hors je suis bel et bien le seul avec ce problème (comme je l'ai déjà dis utilisateur de Free a 20m de chez moi qui n'ont aucun soucis)
-Quand la box se desync il y a des fois ou elle se resynchronise dans les secondes qui suivent et d'autre fois ou elle met 20-30min a revenir bloquant entre l'étape 2 et 4 (Etape 4 puis retour a l'étape 2 puis étape 4...)

RE-EDIT: Après un appel au service client (qui dois maintenant bien me connaitre) On ma dit en gros que ma ligne était "non optimisable" donc en gros a chaque fois que j'ouvre un ticket depuis décembre ben on me renvoi le ticket avec "Ligne non optimisable" du coup Free dans l'impossibilité de faire quelque chose car le problème viendrais de chez F.T ("dans les fondations de la ligne") selon le hotlineur que j'ai eu.

Du coup quoi ? J'attend d’être relié a la Fibre ? (Dans 1, 2 3ans ?) je fais pression a Orange / Free pour qu'ils me fibre ? Je passe chez Orange pour avoir une possible résolution de mon problème car ça vient de chez eux et qu'ils veulent apparemment rien faire pour un utilisateur Free ?

Au secours.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : CRA69
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Dernière édition par Yo333 le Samedi 27 Mai 2017 20:38:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 23:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange déploie la fibre sur Craponne Wink

Vérifie déjà si ton adresse est éligible ici :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Orange n'a probablement aucune envie de bricoler le cuivre

Free pourrait arriver aussi sur la fibre Orange, mais difficile de dire quand.
Si tu es éligible à la fibre Orange,
tu peux tester si ton adresse est éligible aussi à la fibre Free ici :l y aurait des Freenautes fibrés
(j'ai testé quelques adresses, mais pas trouvé de réponse positive )

Il y a des Freenautes sur fibre Orange pas loin : Tassin, Francheville, ...
(plus de 500 repérés sur ces 2 villes)

En attendant que Free arrive, avec 2 antennes Free Mobile 4G à Craponne,
si tu as un abonnement Free Mobile 15/20 €, tu dois pouvoir récupérer une connexion correcte via le mobile Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 00:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yo333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Oui en effet j'avais déjà check la carte. Mais d'ou mon 'prier pour la fibre' . On ne vois aucun logement du lotissement ou je me situe a mon adresse. Un no mans land au milieu des fibré....

Je n'ai pas pu avoir ton lien pour le test pour Free il a du mal se copier ("tu peux tester si ton adresse est éligible aussi à la fibre Free ici :l y aurait des Freenautes fibrés "


EDIT : Il est minuit est pas eu de déconnexion depuis 1h30. Les déconnexions arrivent quand même le plus souvent sur les jours/horaire de pointe . (Soir 21h en générale , Weekend en journée)

Pas moyen d'identifier le dslam de mon voisin qui habite au 20 Allée de la Tourmaline (Utilisateur Free qui n'a pas de soucis)

En tout cas intéressant de rejeter un œil a la carte.. On peux voir que le stade de foot construit y'a de ça quelque année a le privilège d'avoir la fibre avant nous ....
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : CRA69
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Dernière édition par Yo333 le Dimanche 28 Mai 2017 01:03:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 08:08:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Exact, pour le lien, je n'avais pas relu avant d'envoyer Embarassé

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Mais la première condition est d'être éligible à la fibre Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2017 13:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yo333
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Craponne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'en doute pas . N’empêche que personne n'a encore d'idée a propos des mes déconnexion ? Elles arrivent quand même la plupart du temps sur des créneau étrange ... ça peut être totalement aléatoire mais quand même ponctuel sur les créneau a forte influence.

Hier (Samedi) les déconnexions ont stop a partir de 22h30. Aujourd'hui elles ont commencé a partir de 8h pour une période moins large que hier (8h30 à 9h je croise les doigts pour que ça ne bouge pas de la journée)













Mis a part. Hier j'ai appelé le service technique de Free pour avoir plus de détails sur les lignes "Non optimisable" (retour que j'ai a chaque fois qu'un technicien Free et/ou FT se déplace).

En gros a chaque fois que j'ouvre un ticket un technicien ce déplace (Ou Technicien F.T ça dépend du nombre de ticket ouvert avant [OU LES DEUX]) constate que la ligne est pas optimisable (je sais pas ce qu'il fait il doit bien prendre des mesures etc) et renvoie a Free que la ligne est pas optimisable donc. Ce qui fait que ça ferme le ticket d'incident avec Free qui me dit qu'ils vont toujours chercher a mettre en oeuvre pour que ça marche.

Vu avec le service technique de Free, en gros rien ne sera fais sur ma "ligne non optimisable" car il faudrait faire des travaux etc et c'est cher les travaux (non mais je rêve). Donc ce qu'il en est sorti c'est que je pouvais demander remboursement pour chaque période de "ticket ouvert"...

Et c'est la que ça devient le plus drôle . J'ai en gros dit au service technique (et service commerciale que j'ai appelé pas longtemps après) que j'allais ouvrir des tickets dés que les précédents seraient fermés. Mon problème étant apparemment "insolvable" je compte bien me faire rembourser le service que je paye et qui est totalement inaccessible.

Donc en théorie ce qu'il va se passer c'est que je vais ouvrir des tickets et demander le remboursement de la période ou le ticket est ouvert.
Free va déplacer des techniciens et faire des demandes d'intervention Orange sur ma ligne, ces techniciens vont se déplacer pour un problème qu'ils ne peuvent (veulent?) pas résoudre.
Ces derniers renvoient donc un rapport comme quoi la ligne est non optimisable. Free ferme mon ticket .

Rebelote je ré ouvre un ticket (car ma ligne ne marchera toujours pas)... Vous saisissez ?

C'est un geste totalement idiot mais bon... Pouvez être sur que c'est pas sur mon dos que Free va se faire de l'argent pour un service défectueux.. P'tet que payer les interventions Orange / Free et devoir rembourser un abonnement en entier a un utilisateur va faire bouger les choses chez Free ? On verra bien !
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : CRA69
Longueur : 1808 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com