Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur étape 3 NOK - AR_INEX "ND inexistant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 11:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfk475
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle D Aurec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
déjà merci a la communauté pour ce forum d'entraide . J'ai demandé la construction de ma ligne a France Telecom , et ma ligne a été activé le 27/05 , j'ai donc souscrit a une offre Freebox Very Happy le 29 /05 .

Mais voilà j'en suis a l'étape 3 avec ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 31 mai 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Sauf que quand j'appelle le 3244 impossible d'avoir une personne Sad

Merci par avance pour votre aide .

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 16:27:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jfk475 a écrit:
J'ai demandé la construction de ma ligne a France Telecom , et ma ligne a été activé le 27/05 , j'ai donc souscrit a une offre Freebox Very Happy le 29 /05 .


Bonjour,


Pour comprendre

Tu as demandé à Orange une ouverture de ligne fixe analogique ?
Et après tu as bien vérifié le bon fonctionnement de cette ligne installée par Orange ? la tonalité, mais également des tests d'appels en émission et réception ?

Lorsque tu as fait la demande Freebox le 29/05 ? la ligne Orange était bien fonctionnelle (test bien faits)

Tu as indiqué le RIO (Relevé Identité Opérateur) lors de la demande à Free pour faire la portabilité du numéro Orange ?

Tu n'as rien fait de ton côté ensuite auprès d'Orange ?

Parce que là sur ce code Erreur, cela ressemble à un refus de commande.. sur une ligne qui n'existait pas .

Donne des détails sur ce que tu as fait comme procédure ? merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 17:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfk475
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle D Aurec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider

Alors je faire un récapitulatif :
Dossier fait a Orange maison neuve le 10 février et précision que nos deux enfants sont handicapés certificats a l' appui .Donc il nous faut impérativement avoir une ligne téléphonique pour les urgences .Car le réseau n'est pas très bon dans mon bled Sad après plusieurs appel infructueux et mi avril toujours rien. Je suis passé par l'ami d'un ami qui est cadre a Orange ,qui a pu joindre le service technique de orange de la Haute Loire.

Dossier ouvert le 25 avril et un technicien est venue me câblé le 4 mai ,sur le coup je me dit chouette .Sauf que le technicien me dit j'ai branché mais sa marche pas problème sur la ligne :lol

Pression sur Orange pour qu'il répare ,finalement deux techniciens sont venue vendredi 26 mai réparé la ligne et sont venue chez moi faire les tests ,pour eux tout est ok .

Sur mon lien de suivi de commande de orange :
avancement de la commande : Terminée le 27/05/2017

Chouette je vais prendre la Freebox et j'aurais le tel et internet Very Happy On appelle le 1044 pour la souscription , on nous a demandé si on voulais gardé ce numéro et on na répondu non .Pour nous que ce soit un 09 ou 04 on s'en fiche un peu Very Happy

Donc souscription faite le conseiller vous recevrez vous identifiant par mail ect...

Et la le drame cette erreur , cette après midi on na réussi a avoir Orange qui nous dit que la ligne n'avais pas de souci mais elle a été résilié .Donc surement par Free et la je ne sais plus quoi faire .

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite .

Cordialement

ps:Navré pour l'orthographe


Dernière édition par jfk475 le Mercredi 31 Mai 2017 17:36:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 17:46:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh Sad la souscription Freebox est par défaut depuis quelques mois, uniquement en dégroupage total..
Donc meme si tu ne demandes pas la portabilité du numéro géographique la demande part en demande de dégroupage total ( ADSL uniquement , sans abonnement Orange)

La ligne fixe est résiliée du fait de la demande d'abonnement ADSL en dégroupage total Sad

C'est depuis le 27 sept 2016

Tu n'as pas averti le conseiller de la situation particulière ?

Mais l'ADSL devrait fonctionner là, en mettant directement la Freebox sur la première prise de téléphone du logement , sur la prise DTI si tu en as une.

Ensuite oui cela devrait etre possible de faire une demande spécifique pour retrouver la ligne fixe, mais cela a un cout Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 17:54:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jfk475 a écrit:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 31 mai 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - AR_INEX "ND inexistant_INE001_ - _INE001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline


ceci dit la commande ADSL n'est pas finalisée là, elle est en erreur, donc je ne comprends pas tout (et c'est normal ) mais c'est bizarre du coup, ce retour erreur et la ligne fixe qui ne fonctionne plus.

Sauf à ce que ce soit vous (quelqu'un de ton domicile) qui ai demandé la résiliation de la ligne fixe (et je me doute que non) , Free ne peut pas résilier une ligne Orange , sauf en demandant un dégroupage total , mais là, la demande est revenue en erreur. Tu avais indiqué le RIO de la ligne Orange à Free ? ou pas ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 18:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfk475
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle D Aurec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non nous n'avons pas demandé de résiliation de ligne a Orange . Free ne ma pas demandé de code RIO non plus . Et non je n'ai pas pensé a déclarer encore une fois la situation particulière .Je pensais franchement que j'avais ma ligne et qu'il n'y aurais pas de souci
.
Merci de ton aide .

Cordialement


Dernière édition par jfk475 le Mercredi 31 Mai 2017 18:05:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 19:17:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que la commande ADSL a été faite, alors que la ligne fixe n'était pas encore vraiment opérationnelle ? mais cela n'expliquerait pas tout.. et moi je ne peux faire que des suppositions.
Là je ne peux pas aider plus, je n'ai pas accès à ton dossier, je ne suis que bénévole.

Il faut attendre l'intervention ici d'une personne de chez Free, si cela est possible.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 19:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfk475
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle D Aurec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de me répondre et c'est déjà beaucoup.
Je suis bien sur a la disposition pour des renseignements complémentaire .

Je vous tiendrais des procédures que j’effectuerais

Ps:Message pour Orange et je l'assume .Ne soyez pas en danger physique , car pour Orange vous êtes rien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2017 22:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Titre modifié pour plus de visibilité Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2017 06:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet est marqué en [Résolu] Il l'est ? tout est rétabli ?

Ps : merci Jean-Louis
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2017 14:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfk475
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle D Aurec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
on n'a réussi a avoir une personne chez Free .Qui nous a expliqué que l'on n'a fait une construction de ligne chez FT , sauf que nous avos demandé le dégroupage total direct sans prendre d'abonnement a 18 TTC par mois pour une simple ligne téléphonique .Et que donc Orange freine des pieds Evil or Very Mad Je suis sur internet depuis 2000 environ et je pensais que ces pratiques avait cessez Confused
Donc la ligne a bien eu des tests et est effective , et que notre numéro marqué dans le profil nous es attribué même si Free a résilié un jour après pour le dégroupage total .
Donc ils ont relancé Orange et je suis a l’étape 4:
Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom

Vont il refusé encore une fois . Nous sommes consterné de voir que le premier opérateur Téléphonique es incapable de fournir une ligne téléphonique a des personnes en situation de risque aggravé

Demande le 10 février le premier technicien est venu le 4 mai Rolling Eyes Et encore que l'on n'est passé par un cadre d'orange , car ma fille a fait une crise et que nous n'étions pas la avec nos portables qui passent une fois sur deux Et que c’était mon beau-père qui étais la juste le temps que le taxi arrive Sauf que mon beau-père a 88ans il n'a pas de portable . C'est donc ma deuxième fille de 9 ans qui a couru tout le village pour appeler les secours .

C'est normal en 2017 ?

Je ne veux pas détaillé ,mais sachez que pour ma fille chaque minute compte dans ces cas la .

J'ai reçu le matériel Very Happy J'attends juste que Orange fasse son travail .

Le sujet n'est pas clos car je peut encore me retrouvé avec cette erreur .

Merci en tout cas Busyspider et je tiendrais la communauté au courant .

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2017 14:13:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Merci de ton retour, oui j'espère que cela va mieux se passer la 2ème fois.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2017 03:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfk475
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2017
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle D Aurec

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

ligne activé Very Happy Merci et donc sujet résolue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2017 08:09:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahh super Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com