|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 14:03:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VAlex020181 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2016 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Abonné Free (depuis 7 ans environ avec la V5 sans souci) avec Freebox mini 4k depuis 2 mois environ la Freebox server (celle qui affiche l'heure) reboote encore et encore en boucle parfois toutes les 10 minutes. Je précise que j'ai déjà changé les adaptateurs secteur et que le server continue de redémarrer.
J'ai appelé Free qui à ouvert un ticket incident après m'avoir dit "effectivement vous avez des désynchronisations importantes".
Ce ticket a été ouvert le 17/05/2017 et à ce jour le 31/05/2017 (2 semaines après) je n'ai aucun retour.
Voici ce que je peux lire dans le suivi incident
----------
17/05/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
----------
Quand je les appelle le technicien me répète cette phrase encore et encore...
Voici les caractéristiques de la ligne
----------
Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : .....
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : RIS91
Longueur : 699 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre adresse IP/masque : .....
Votre préfixe IPv6 : .....
Passerelle (gateway) : .....
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
----------
2 semaines et toujours pas de nouvelles d'eux ni d'avancement dans la résolution.
Quand j'avais la V5 tout était super, je n'avais jamais de coupures et je n'ai pas fait de travaux chez moi donc pas de raison que ma ligne soit perturbée par moi-même.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci |
|
_________________ Bonne réception. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 14:16:06
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
| |
|
|
gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La différence notable est que lorsque tu avais la V5 ta connexion fonctionnait en ADSL 2+. Depuis que tu as la 4K la connexion doit fonctionner en VDSL vu ta ligne. Or le VDSL est beaucoup plus sensible que l'ADSL2+ et rien ne dit que ton installation intérieure par ex est optimisée pour le VDSL (important à faire) ce qui cause les déconnexions que tu rencontres.
Tu peux commencer par donner les caractéristiques réelles de ta connexion en VDSL puis forcer le passage en ADSL2+ sur ton compte de gestion Free et redonner à nouveau ces caractéristiques réelles pour que l'on puisse essayer de t'aider.
De toute façon une bonne révision de ton installation intérieure pour commencer ne ferait pas de mal. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 14:27:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VAlex020181 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2016 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse.
Mais dans le cas où ce serait mon installation interne la 4k aurait fait ces désynchronisation dès le début non ? Or là elle a bien fonctionné pendant 2 mois environ avant de faire ces désynchronisations.
Tu dis;
Tu peux commencer par donner les caractéristiques réelles de ta connexion en VDSL puis forcer le passage en ADSL2+ sur ton compte de gestion Free et redonner à nouveau ces caractéristiques réelles pour que l'on puisse essayer de t'aider.
Quels sont les écrans qui donnent "les caractéristiques réelles de ta connexion en VDSL" ? Comment y accéder pour les copier/coller ici ? Dans quel menu ? |
|
_________________ Bonne réception. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 14:32:30
NRA : BEZ64
(Pau) V2
Ligne : 2526 m (28 dB)
| |
|
|
gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2017 14:51:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VAlex020181 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2016 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vais regarder tout ça en espérant que je puisse accéder.
Merci |
|
_________________ Bonne réception. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2017 08:00:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les caractéristiques en Vdsl sont difficiles à interpréter ...
Il vaut mieux passer d'abord la connexion en Adsl2+ et attendre que ce soit effectif pour les noter.
Pour une mini 4k, les caractéristiques sont ici :
https://mafreebox.Freebox.fr/login.php (avec le mot de passe associé)
"Etat de la Freebox"
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
En Adsl2+, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 20 dB
Avec une ligne aussi courte, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'erreurs en Down. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Juin 2017 10:23:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VAlex020181 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2016 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Entre temps Free a appeler et un technicien itinérant passera demain.
Je vais quand même essayer de récupérer les écrans que vous me demandez afin d'avoir toutes les explications possibles.
Merci à vous 2. |
|
_________________ Bonne réception. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2017 13:30:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VAlex020181 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2016 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le technicien itinérant Free est passé chez moi et il a pu voir;
- la box plantée (elle était branchée mais rien sur l'afficheur en façade et par contre toutes les diodes derrière étaient allumées)
- les désynchros répétitives
Du coup j'étais bien content car il avait les faits sous les yeux au moment où il est passé.
Donc il a vérifié la ligne et a validé un changement de box.
J'ai reçu la nouvelle box vendredi dernier (bien que le technicien m'aie dit que j'aurais du la recevoir mardi au plus tard) et depuis plus de soucis. Mais bon je me méfie car la première aussi avait bien fonctionné pendant 1 mois environ.
Merci de vous être penchés sur mon cas et d'avoir bien voulu m'apporter vos lumières.
@+ peut-être. |
|
_________________ Bonne réception. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2017 14:42:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Note dans un coin une copie (image) des caractéristiques de la connexion en Adsl2+
pour avoir une référence quand ça va bien.
Et bon surf |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|