Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Différence entre caractéristiques théoriques et réelles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 17:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chantduvent
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2017
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai récemment déménagé dans un appartement dont la ligne était coupée, problème qui a été résolu après le passage d'une technicienne Free et plus tard, d'un technicien France Télécom.

Néanmoins, je suis déçue des performances liées à ma ligne d'une longueur de 401 mètres ; alors que DegroupTest annonce un affaiblissement théorique de 6.015 dB, avec un débit VDSL 2 descendant de 85542 kbps et 22138 kbps en montant, je me retrouve finalement avec une atténuation de 22.1 dB, pour 35481 kbps en down et 13465 kbps en up. Sachant que les caractéristiques réelles de ma ligne précédente étaient similaires aux estimations, je suis tristement surprise et me demande s'il y a quelque chose à faire pour améliorer la situation — ma tentative de contact avec Free ayant malheureusement mené à un dialogue de sourds…

Merci de votre attention, en vous souhaitant une bonne journée. Smile

P.S. Le site refuse de reconnaître l'adresse MAC de ma Freebox Mini 4K, que je joins donc ici : E4xxxxxxxxxxxxxxxxx
Equipe de modération:
le n° dans le profil est suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2017 17:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu repasses en ADSL sur ta connexion, tu vas retrouver les bonnes valeurs Smile

En VDSL tout augmente Wink

Sinon donne tes caractéristiques relevées sur la Freebox , depuis Freebox OS

une aide pour trouver les bonnes valeurs en fonction de ta Freebox

http://www.busyspider.fr/Actu/.....-ligne.php

Tu peux d'ailleurs provisoirement forcer le passage en ADSL2+ depuis ta console abonné Free pour voir les valeurs en ADSL et détecter des anomalies éventuelles.
La modification à lieu la nuit vers 2 /3 heures du matin.

On peut revenir ensuite par la manip inverse en VDSL2
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com