Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit - pas de réaction de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2017 21:25:04 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2576 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysedit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : HOENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,
depuis plusieurs jours mon débit (déjà faible, 10 MB/s) est en berne (6 MB/s). En 10 ans, cela arrive tous les 2-3 ans (le câblage entre chez moi et le sous répartiteur est catastrophique). A chaque fois, Free est intervenu - technicien itinérant qui passe, constate le problème, ticket Gamot, technicien envoyé par Orange, puis résolution du problème.

Cependant, aujourd'hui Free ne réagit plus. Impossible de reporter le problème sur l'Assistance, 3244 injoignable ( coupure après 7 min d'attente ), et @LaLigneDeFree sur Twitter qui me répond:

Citation:
Bonjour, aucune anomalie constatée sur la ligne actuellement, ce débit est conforme aux caractéristiques de ligne; Bonne journée


Bref, je perds 40% de débit, et pour Free c'est normal - alors que pendant 10 ans la même perte de débit était anormale. Et comme Free ne veut rien faire je suis bloqué. Seul Free peut ouvrir un Gamot...

Une idée sur comment faire bouger les choses ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 12:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33853
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange fibre la ville est ne doit pas être très motivé pour réparer du cuivre Sad

Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre Orange ?
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Si oui, regarde ce qu'il en est pour Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
certaines adresses de HOENHEIM sont éligibles.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2017 12:46:56 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2576 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sysedit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : HOENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Malheureusement non, mon quartier n'est pas encore fibré - annoncé pour fin 2017 il y a 18 mois... de chez moi je vois des maisons fibrées Evil or Very Mad

Entre temps j'ai pu joindre le 3244 qui a annoncé faire des tests supplémentaires. Pour l'instant pas de nouvelles / résultats, mais au moins c'est autre chose que "c'est pas notre problème merci au revoir"...

Et oui, clairement, il n'y aura aucune amélioration sur le cuivre ici - d'ailleurs je ne préfère pas, un réseau cuivre pourri est plus susceptible d'être fibré qu'un réseau parfait. C'est jusque qu'il y a moyen d'améliorer un peu (passer sur une autre paire, vérifier les perturbateurs).
Le souci, c'est que passer de 50 Mb/s à 30 Mb/s c'est pas aussi pénalisant que de 10 à 6, même si dans les 2 cas on perd 40%...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com