Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Désynchro à répétition ZMD optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 10:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mephisto66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je rencontre également des problèmes récurrents sur ma ligne FO sur BDN33 à Bruges (33520) depuis le début juin 2017.

J'avais remarqué des soucis de freeze d'image TV et un débit largement en berne (moins de 100 mega au lieu de 800 environ habituellement).

J'ai appelé le 3244 qui a pris le contrôle de la box pour me changer les canaux wifi... ???

J'ai ensuite via FacetoFree eu un entretien avec un technicien avec qui ça s'est très mal passé. En gros il me disait que tout était normal et qu'il était hors de question de changer la box, l'ONT ou même d'envoyer un technicien à domicile ! Ce type me donnait des explications tellement fumeuses que je l'ai traité d'incompétent. Le soir même, pour se venger, il a passé une annonce sur Leboncoin avec mon nom et mon numéro de téléphone personnel. Il vendait une BMW à prix cassé en demandant de m'appeler à toute heure du jour et de la nuit car "j'avais besoin d'argent". J'ai reçu des dizaines d'appel et de SMS et ai eu toutes les peines du monde à faire supprimer l'annonce par Leboncoin. Il a fallu justifier par une facture mobile, un justificatif de domicile, la copie de ma carte d'identité auprès du site d'annonces.

J'ai fini par prendre contact avec le service national des réclamations de Free qui a mis le personnage hors d'état de nuire. Le type pouvait vraiment me nuire avec toutes les informations personnelles qu'ils détiennent !


Bref, mon problème a persisté, même après une visite des techniciens que le service réclamation m'a adressé. Ils ont fait le maximum, changé l'ONT mais ça n'a pas réglé le problème.

Celui-ci s'est même aggravé puisque la box rebootait en étape 3-4 en boucle. De nouveau, des techniciens sont venus et ont vérifié toute la ligne en mesurant le signal au tableau dans la rue puis à la maison en sortie de prise murale et avant l'ONT. Impossible de connaître l'origine de la panne. A priori dans mon quartier, 3 ou 4 autres tickets ont été ouverts sur le même sujet.

Les techniciens ont demandé un changement de box qui a été refusé au motif qu'on ne change pas les box en ZMD pour les problemes de désynchronisation. Les techniciens ont fait un nouvel appel et l'autre opérateur a lui accepté l'échange de box.

J'ai reçu samedi soir un message de la maintenance Free m'annonçant que le ticket était FERMé car la ligne était de nouveau "pleinement fonctionnelle". Or, si les désyncho se sont à nouveau espacées de quelques secondes, il est impossible de regarder la TV et regarder une vidéo Youtube .


Je ne sais plus trop quoi faire non plus....


Dernière édition par mephisto66 le Lundi 19 Juin 2017 10:07:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2017 17:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mephisto66
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2017
Messages : 8
Sexe :
Ville : BRUGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de rentrer chez moi et pour la première fois depuis 15 jours la TV fonctionne parfaitement, sans freeze.

La connexion est très bonne dans toute la maison, en wifi comme en ethernet.

Un grand merci à ceux qui sont intervenus (discrètement) !!


Dernière édition par mephisto66 le Lundi 19 Juin 2017 17:19:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com