Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème raccordement Fibre Free sur infrastructure Numéricâble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 15:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J’ai actuellement un abonnement Free ADSL et depuis quelques temps, je souhaite passer sur un abonnement Fibre. Mon immeuble a été équipé en Fibre par Numéricâble et il est éligible à Orange et à Free.
J’ai tout d’abord voulu passer chez Orange pour profiter de la fibre car Free ne la proposer pas cette époque, mais ça n’a pas été évident. J’avais souscris chez Orange, un technicien est passé, mais il n’a pas pu me raccorder car il y avait selon ses dires un problème sur l’infrastructure Numéricâble. Le temps est passé (plusieurs mois) et avant que Orange ne trouve une solution, mon immeuble est devenu éligible à la Fibre Free.

J’ai donc décidé de rester chez Free et de passer sur la fibre avec eux. Au même moment, orange me rappel pour me dire que le problème est résolu et qu’ils peuvent me raccorder. Je décide tout de même de rester chez Free.

Un technicien Free passe donc chez moi, mais la mauvaise nouvelle, il ne peut pas me raccorder, car il y’a un problème chez Numéricâble, encore... C’est donc reparti pour des mois d’attente (2 à ce jour pour être précis) et depuis toujours rien. Le service technique Free que j’ai tenté de contacter par téléphone n’a aucune informations complémentaires à me donner et je crains que je risque d’attendre encore longtemps…

Je ne sais pas si il y’a quelque à faire pour accélérer les choses. Peut-être repasser chez Orange, vu que pour eux ça semble bon maintenant. Si quelqu’un à des conseils, je suis preneur.

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 17:25:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne savais pas que Numéricable faisait opérateur d'immeuble pour de la fibre optique (FTTH).
Peux-tu te renseigner auprès de ton syndic (ou conseil syndical) quel type de fibre est installé dans ton immeuble ?

Ne serait-ce pas plutôt du "câble" ? (FTTA)

Par contre si c'est le cas, je comprends pas comment Orange et Free peuvent te dire que tu es éligible.
Y'a un truc qui va pas ou alors y'a une mauvais information quelque part.

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 17:44:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui je te confirme que c'est bien Numéricable qui est opérateur en FTTH dans mon immeuble, même si il n'utilise pas eux même leur infrastructure, ça explique surement leur manque de réactivité. Je ne sais pas trop d'ailleurs pourquoi ils se sont amusés à déployer du FTTH alors qu'ils ne proposent pas d'offre sur ce type de connexion.

Y'a pas de FTTA dans mon immeuble.

Plusieurs de mes voisins sont déjà raccordés chez Free ou Orange en FTTH.

Bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 17:52:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

SFR , oui est parfois opérateur d'immeuble fibre FTTH, mais dans ce cas cela ne peut en aucas cas être une installation de type Numericable, qui en effet, comme indiqué plus haut est en FTTLA, a terminaison coaxiale (parfois rarement en terminaison cuivre).

Dans tous les cas, une installation de type Numericable est incompatible FTTH !


Le tech Free n'a pas indiqué se renseigner auprès de l'opérateur d'immeuble ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 18:17:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lorsque j'avais des échanges avec Orange concernant le problème, ils me parlaient toujours de Numéricable en ce qui concernait l'infrastructure.

Je confirme à 100% que Numéricable à équipé notre immeuble en FTTH.

On as un forum sur pour la résidence avec un post de plusieurs pages expliquant les mésaventures rencontrées lors du fibrage de l'immeuble, voici un post du président du conseil syndical qui confirme le choix de Numéricable comme opérateur.

Citation:

Deux opérateurs etaient qualifiés pour installer la fibre "boucle locale": SFR et Numéricable.

Orange et Free ne souhaitant pas opérer en tant qu'opérateur boucle locale mais offrir uniquement les offres commerciales (abonnement grand public)

Nous avons rencontrés les deux, qui offrent autant d'assurance concernant l'installation, qu'en matière de délais de mise en service et d'ouverture à la concurrence.

Le choix a donc été difficile, mais il a été dicté et voté par le CS grace à trois garanties absente de l'offre de son concurrent:

- C'est un opérateur qui ne vend pas actuellement d'offres fibre, donc il se présente comme un opérateur "NU", et nous laisse présager d'une plus grande neutralité sur l'ouverture à la concurrence (notamment pour l'accès au service de l'opérateur Free).

- Il posera des boitiers avec 4 point fibres, laissant plus de facilité en cas de changement d'opérateur et s'engage a fournir un point d'accés fibre dans les parties privatives, jusqu'à 25 Métres de l'entrée (apparent ou via des goulottes déjà existantes -> pas de saignées ).

- Enfin, il a de gros engagement de service vis à vis de la ville et son réseau de ville transporte son concurrent. Il n'y a donc officiellement et officieusement qu'une entreprise en charge de la fibre, depuis la prise de votre appartement, jusqu'au répartiteur de ville.

Pour conclure, (et a mon grand étonnement, vu l'apriori que j'avais de cette entreprise avant de débuter la recherche d'opérateur), c'est NUMERICABLE qui a la préférence su CS pour fibrer notre résidence.


Je confirme encore que l'immeuble est bien éligible FTTH par Orange et Free et que les installation FTTH sont bien physiquement présente et visible et qu'aucune infrastructure FTTA n'existe dans notre immeuble.

Je confirme également que je connais bien la différence entre FTTH (Fibre jusqu'à la box) et FTTA (fibre jusqu'à l'immeuble, puis coax jusqu'à la box).

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 10:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je confirme que c'est bien NC qui a équipé l'immeuble en FTTH.

Pour le reste, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 10:54:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous allez être recontacté pour un nouveau RDV, on a obtenu une nouvelle route optique de la part de NC.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 11:04:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Super, merci beaucoup pour votre aide ! Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2017 16:03:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13417
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

je confirme que c'est bien NC qui a équipé l'immeuble en FTTH.

Pour le reste, je me renseigne.
bonjour

Ah. Bah j'ai appris quelque chose aujourd'hui , merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 18:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

RDV fixé au 23/05, y'avait pas plus tôt.

La suite au prochain épisode. Smile

Je croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 13:51:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV repoussé au 26 visiblement
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 14:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui j'avais une indisponibilité hier. Merci pour le suivi.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 12:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ça y est, le technicien est passé, mais je n'ai toujours pas la fibre... Sad Sad

Il a fait le raccord sur le PTO, mais il a eu un peu de mal.

A la fin, il test et pas de signal... Il me dit que l'immeuble n'est pas encore raccordé / synchronisé par Free et qu'il faut attendre... Comme il avait dépassé les deux heures d'intervention qui été visiblement prévue, je le sentais pressé de partir, ce qu'il a fait. Il a essayé d'appeler Free mais comme il ne répondait pas assez vite et qu'il voulait partir il ne les as pas eu en ligne. Alors est-ce qu'il dit vrai ou est-ce qu'il n'est pas allé au bout de l'installation, je ne sais pas, mais en tout cas ça ne marche pas.

Donc voila, je vais continuer d'attendre je sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 19:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3587
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2017
Messages : 14
Sexe :
Ville : CRETEIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re,

Le technicien de ce matin viens de repasser chez moi, je ne sais pas si c'est due à l'intervention d'un des membres du forum, mais si c'est le cas, merci !

Il a fait un branchement complémentaire au niveau d'une armoire de brassage qui semblait indispensable pour le bon fonctionnement de l'installation.

D'après la mesure qu'il a fait au niveau du PTO de mon appartement, le signal arrive bien, ce qui est déjà une bonne chose !

Mal grès tout, la connexions n'est toujours pas active via la fibre et nous avons une erreur 80 qui s'affiche sur la Box.

Il a contacté Free, et d’après les échanges qu'il a eu avec eux, ce n'est qu'un paramétrage et ça devrait être résolue dans les jours à venir...

Il me semble avoir beaucoup entendue parler de l'erreur 80 sur ce forum, mais je ne sais plus à quoi elle correspond, cependant je pense que d'ou je viens, elle me rapproche du but ultime (Le très haut débit). Je suis content que les choses avance en grande partie j'en suis sur grâce aux interventions de certains membres de ce forum, pour ne pas les citer.

Merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 21:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Erreur 80 : la Freebox est bien reliée à un NRO Free
mais son adresse MAC ne correspond pas à celle attendue sur la connexion.

Soit la route optique n'est pas la bonne
soit c'est l'adresse MAC qui est mal renseignée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com