Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Explication différence de débit dans un même village ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 19:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaywan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paulhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai un gros soucis, je viens d'acquérir une maison dans le même village que mes parents (une maison des années 1960)
Mais je n'ai pas, mais alors pas du tout le même débit et de très loin
J'ai fais le ménage dans les prises de la maison et fais place net, l'installation se limite au câble d'arrivé FT branché directement sur une prise T (avec seulement fil gris/blanc), sur laquelle la Freebox V6 est relié avec les cordons fournit)
Je télécharge à 2mo/s là ou mes parents sont frisent les 9,5mo/s

Des photos valent mieux que de longues paroles, voilà les différences entre les deux lignes :
état Freebox :
ma maison :
celle de mes parents :
les infos du NRA :

Autre chose, à l’extérieur j'ai pu remarquer que le point de concentration FT est endommagé et ouvert !!
Comment faire pour qu'un technicien y jette un ½il et règle le soucis ?
preuves :


Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 19:54:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Les 2 lignes ont des longueurs différentes .. longueur de la ligne du domicile au central téléphonique (NRA)

1216 mètres et 18,24 dB d'atténuation théorique
215 mètres et 3.2 dB d'atténuation théorique

Donc déjà c'est normal une différence de synchronisation. Mais la différence est accentuée encore plus, car une ligne va se synchroniser facilement en VDSL2 (celle avec 3,2 dB)
Et l'autre est à la limite du gain pour le VDSL2, qui est d'environ 20 dB

Une ligne va donc synchroniser à 16 Mbit/s en ADSL ou guère plus si synchro en VDSL2 (car proche de la limite possible de gain en VDSL2)
et l'autre ligne celle de 3,2 dB va synchroniser sans peine en VDSL2 avec un débit de 76 Mbit/s

Je pense qu'il ne faut pas chercher d'autres explications à une logique d'affaiblissement des lignes cuivres .. plus la ligne est longue, moins le débit est important.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 23:23:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour une longueur de ligne à la limite du possible pour le VDSL Sad

Le NRA pourrait se trouver au début de la route de Campagnan (100m ? ) : isolé, sans fenêtre apparente, avec un boîtier comme une ventilation et une porte métallique ...

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 14:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaywan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paulhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup à vous deux pour vos informations

Mais j'ai un nouveau problème aujourd'hui, quelqu'un m'a arraché le câble qui vient du point de concentration FT jusqu'à ma maison
(probablement les ouvriers qui travaillent sur la maison en face de chez moi, ils n'ont pas du apprécier que je prenne des photos du PC complètement défoncé, ils ont probablement quelque chose à se reprocher)
j'ai appelé le 3244 pour ouvrir un ticket incident, j'aimerai savoir combien de temps cela va prendre pour rétablir la ligne ? Sachant que du coup j'ai n'ai plus internet, et que le câble arraché à été accroché devant chez moi autour d'un arbre et qu'il était branché à 6 mètres de haut...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 15:19:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as une antenne Freemobile là : ROUTE D'ASPIRAN (SUS LOU RIOU) 34230 PAULHAN

La 4G , si tu l'attrapes , est illimitée sur un forfait Freemobile rattaché à une offre Freebox
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 18:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaywan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paulhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Jim Fox a écrit:
Tu as une antenne Freemobile là : ROUTE D'ASPIRAN (SUS LOU RIOU) 34230 PAULHAN

La 4G , si tu l'attrapes , est illimitée sur un forfait Freemobile rattaché à une offre Freebox


Oui ça aiderai bien mais je n'arrive à l'attraper que dans le jardin la 4g, à l'intérieur, impossible

voilà des photos du câble arraché "qu'on m'a bien gentiment accroché à l'arbre"





on voit bien le câble marron clair qui pendouille de la maison


Combien de temps faut il pour que Free ou FT / Orange envoie un technicien d'après vous ?


Dernière édition par Xaywan le Jeudi 11 Janvier 2018 18:44:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2018 20:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2430
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah une réponse comme une autre :
Tu fais l'con, t'appelle ft en disant que t'as faillis prendre un câble sur la gueu.... ! Là, ca va être rapide ( deja fait et reparé en 48h ) Dis pas que tu es chez Free ! ... Very Happy
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2018 18:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaywan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2018
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paulhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Demain j'ai un agent de chez Free qui passe, on verra bien ce qui l'en dira, je suppose que lui devra faire appel à FT car je doute que le technicien de Free tire lui même un câble du point de concentration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com