Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 2: ticket créé, toujours pas d'update
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 07:53:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapaOurs75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je ne suis malheureusement pas le seul, mais il semble que ce n'est pas en attendant sagement que ça va avancer. J'avais pensé naïvement qu'à Paris, les délais seraient réduits: erreur!

Mon immeuble est raccordé à la fibre, un technicien est passé le 31 Mai 2017 pour passer la fibre du palier à chez moi. Je dois dire qu'il a fait du bon boulot, propre, en passant par les goulottes. Toutefois, au branchement et test de la ligne, problème. Coup de fil pour ouvrir un ticket le jour même (le 31 Mai donc).

Malgré mes appels, je ne vois toujours pas d'update du ticket. Hier, la personne au téléphone me dit qu'effectivement il ne trouve pas normal que le ticket n'ait pas bougé de status (pour ce que ça vaut).
J'en suis à utiliser le Free wifi qui n'est franchement pas pratique.

J'ai aussi un boitier coaxial Sfr RED du précédent locataire, mais j'avais une préférence pour la box Free, et la personne au téléphone a été plutôt catégorique au moment de la souscription "oui monsieur, dans les 48H votre ligne sera activée sachant que d'autres clients sont dans votre immeuble".

Vu que c'est urgent, j'en suis à me demander si ma résiliation Free pour SFR ne serait pas plus rapide.

Si quelqu'un peu m'aider, de n'importe quelle manière d'ailleurs, voire un soutien psychologique;)

Merci,
Fred

Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules, titre modifié
_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 18:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Qu'affiche la Freebox ?
Sur quel port du PTO est-elle branchée ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 22:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapaOurs75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, donc le port c est le rouge (c est bien la couleur que vous voulez?) et l étape (roulement de tambour) 2.
Je peux donner d autres informations pour le diagnostic bien sûr.
Merci deja pour cette réponse !
Fred
_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 16:14:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour, pas de doute donc, pas de signal alors qu'il devrait y en avoir un.
Si toujours rien la semaine prochaine, je mettrai un coup de boost. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 8 Juin 2017 16:15:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 17:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapaOurs75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Optique





Merci 3f2ADA, c'est sympa. A la semaine prochaine donc:)
_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 08:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapaOurs75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Optique





Voila quelques news : un technicien passera le 24 Juin, c'est un peu loin je dois reconnaitre, mais je n'ai plus vraiment le choix.
J'espère que le problème sera simple à régler.
_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 18:05:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-11.64 dBm depuis samedi, [résolu]. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2017 18:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PapaOurs75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : 75015

Forfait : Freebox Optique





Oui, trop content d'avoir enfin ce satanée Graal, j'en ai oublié mes devoirs;)
Merci 3f2ADA pour le soutien.
Le gars qui est venu de chez Free (employé Free s'entend) etait vraiment bien, et connaissait bien le truc. Deux lignes interverties dans le raccordement immeuble, il m'a fixé ça pépère, et en m'expliquant tout. Vraiment très bien le gars.
Donc tout fonctionne, et c'est tant mieux;) Pour d'autres personnes qui ont le même problème sur Paris, je pense qu'il faut insister au téléphone, et aussi écrire ici, ça a surement joué. J'aurai voulu avoir la fibre de suite mais bon, c'est réglé, sans trop de mal. De plus, Free n'était pas en cause.

A bientôt (mais j'espère pas:))
PapaOurs
_________________
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com